Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 berceau de cododo en maternité

Aller en bas 
+4
coxy
annouchkka
angelsspikachu
pussy
8 participants
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:35

Je ne savais pas trop où mettre ce post alors ce sera ici.
Je voulais absolument vous montrer ces fantastiques berceaux de cododo dont s'est équipée la maternité de Cambrai. C'est la première maternité de France à le faire !!
Avec Pâquerette nous avons eu la chance de pouvoir visiter la maternité de Cambrai ce w-e pour leur journée porte ouverte où nous étions invitées à tenir un ptti stand autour du portage.
Nous avons été accueillies super chaleureusement et nous avons passé un après-midi formidable.
A peine arrivées nous avons eu droit à une chouette visite guidée. Je crois pouvoir dire que nous avons été toutes les 2 emballées par tous les efforts qui sont fait pour le bien être des bébés et des mamans. Des ptits détails qui font toute la différence dans cet univers médicalisé comme les chariots pour faire les premiers soins aux nouveaux-nés ce qui permet de les faire juste à coté du lit d'accouchement et non pas dans une salle à coté. Ainsi la maman ne quitte pas son bébé des yeux. Une charte pour l'allaitement maternel affichée partouit partout, des ballons pour le travail, un enthousiate sincère pour le portage. Et surtout surtout des berceaux de cododo super top. Comme j'aurai aimé avoir ça !!
Quelques photos envoyées par Véronique la sage femme adorable qui nous a si gentiment ouvert les portes du service.
berceau de cododo en maternité Berceau1
berceau de cododo en maternité Berceau3
berceau de cododo en maternité Berceau4g


Je félicite ici toute l'équipe et en particulier Véronique bien sur. J'espère que ça leur donnera envie de continuer des efforts dans ce sens pour le bonheur des mamans et des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:44

rooo c genial ca!!!!
je vais venir a cambray pour le 3eme lol

bravo a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 6:24

OUI c'est vraiment super !!!

moi je doit dire que j'ai ete super satisfaite de mon sejour a a maternité Monaco a valenciennes .
les sf etaient pro-allaitement , une sage femme ma dit :" je vous conseil de dormir avec mon bb sur le ventre jusqu'a 2h du matin , puis soit de le reposer ds son coufin , ou relever les barriere de mon lit et dormir avec lui !" ouahouuuuuuuuuu kan j'ai entendu ca , j'etait tres etonnée . c'est ce qu'on a fait d'aillieur .

et qu'es ce que le sejor a la maternité joue sur le moral ! c'est pour ca que c'est genial les mater comme celles ci !

elles ne sont pas classées dans les mater "amis des bebes"?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:29

waouhhh berceau de cododo en maternité 388218 berceau de cododo en maternité 388218 c'est génial ça si il pouvait faire la même chose dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
vero SF
maman timide
maman timide
vero SF


Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 53
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:44

MERCI PUSSY berceau de cododo en maternité 388218

Pour repondre a ANNOUCHKKA , Cambrai a eté evalué cette année pour le label ami des bébés (seulement 7 mater labelisées en France)
les resultats= le 4 decembre
Valenciennes n'est pas labelisé et n'a pas demandé a etre evalué....

et pour repondre a Coxy
Cambrai c'est pas si loin que ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://feeavecamour.canalblog.com/
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:48

Peut-être pour le 2ème alors! berceau de cododo en maternité 14702 parce que là, ça devient court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero SF
maman timide
maman timide
vero SF


Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 53
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:51

Shocked court pourquoi??
28 jours c'est pas demain berceau de cododo en maternité 690710

en tout cas ce sera avec plaisir pour le 2e Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feeavecamour.canalblog.com/
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:01

28 jours c'est dans l'idéal! berceau de cododo en maternité 14702 Merci pour l'invitation pour le 2ème, enfin d'ici 2/3 ans, qu'on profite quand même de notre loulou Very Happy et qu'on voit comment on s'en sort, mais bon avec tous les conseils et les soutiens qu'il y a ici ça va aller sunny et surotut bonne chance pour la label amis des bébés, c'est quand même dommage qu'il n'y ai que si peu de maternité qui soient labellisées ou qui demandent à l'être!
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:07

on fait comment pour informer lesautres maternités en France?
Sur Tours on en aurai besoin... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
vero SF
maman timide
maman timide
vero SF


Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 53
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:08

berceau de cododo en maternité 388218 je suis certaine que preparée comme tu l'es ça va rouler tout seul berceau de cododo en maternité 76518

pourquoi y a t il peu de mater labelisées??
*parce que ça remet en cause les pratiques et que certains ne sont absolument pas prets a changer
*parce que le changement fait peur
*parce que bouger des equipes ce n'est pas toujours facile
*parce que ça demande un gros investissement de la part de tout le monde
*parce que ça a un cout!!

voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
http://feeavecamour.canalblog.com/
vero SF
maman timide
maman timide
vero SF


Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 53
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:11

DedelClair
En France, les maternités ayant reçu le label HAB sont :
-Hôpital de Lons-le-Saunier (Jura) - Pôle Mère-Enfant
-Maternité de l’hôpital de Cognac (Charente Maritime)
-Maternité de l’hôpital de Saint Affrique (Aveyron)
-Maternité de l’hôpital de Mont de Marsan (Landes)
-Maternité de l’hôpital d’Arcachon (Gironde)
-Maternité de la clinique Adassa à Strasbourg (Alsace)
-Maternité « Les Bleuets » à Paris
La maternité de la clinique Saint Jean à Roubaix avait été labellisée en 2002 et 2006, mais a été obligée de fermer en 2007, faute d’obstétriciens....
Mais l'equipe a ete reprise au CH de Tourcoing... donc ils y travaillent!!

apres tu peux toujours demander à ta mater s'ils sont dans la demarche..
Revenir en haut Aller en bas
http://feeavecamour.canalblog.com/
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:23

ok merci pour l'info vero SF je demanderai.
Pour ma part l'année dernière à la mat Samuel dormais directement avec moi. Bon en même temps j'en avais marre d'appeler tte les 3 heures pour qu'on me donne Samuel au sein ou bien pour le changer.
Ben non je suis pas on feinéante berceau de cododo en maternité Icon_biggrin, je un peu désarisé et avec beaucoup de mal à m'en remettre.
La seule solution pour moi avait été celle là car je supporte pas être dépendante de qqun surtout pour mon tit bout.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:44

pourquoi on a pas les mêmes à la mater???? mais bon les mamans font bcp de cododo, même si c'est pas tjs facile de les convaincre.

j'veux travailler à Cambrai!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cissou
maman timide
maman timide



Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2010

berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:41

woww c'est genial ça!!! des berceaux cododo le top!!!!
il faudrait que toutes les mater fassent cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:16

ca serait bien pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berceau de cododo en maternité Empty
MessageSujet: Re: berceau de cododo en maternité   berceau de cododo en maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
berceau de cododo en maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit cododo mamanana
» Lit cododo mamanana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser