Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 comment faire comprendre le "non?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

comment faire comprendre le "non? Empty
MessageSujet: comment faire comprendre le "non?   comment faire comprendre le "non? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:32

Hello les filles,

voilà, vs savez toutes que j'ai un amour de petite fille, Rose, qui aura 13 mois ds quelques jours..

Je l'ai toujours laissée libre d'explorer de découvrir de toucher, j'ai juste mis une halte qd vraiment c'était dangeureux, style grimper les escaliers.

mais voilà depuis quelques jours qd je lui dit "non tu ne peux pas", ms vraiment pour des trucs risqués(balancer les lampadaires, ouvrir le tiroir du poele,tripoter les prises) qd je lui dis non, tu ne peux pas, en me mettant à sa hauteur, sans éléver la voix, en lui disant pourquoi je ne veux pas qu'elle fasse ça.
et ben elle recommence en rigolant, je sais que ça c'est normal et ça m'in quiète pas.
par contre qd je l'empêche de continuer, soit elle me mord, je lui dis dc qu'elle ne peut pas ms vraiment ce qui m'inquiète c'est que si je l'empêche elle se claque la tête par terre.

je sais pas si j'ai été très claire, ms si vs avez 1 truc à me donner ou si vs êtes passées par là avec vos loulous, dites le moi, ça me rassurrera
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

comment faire comprendre le "non? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre le "non?   comment faire comprendre le "non? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:44

Si ça peut te rassurer je suis passée par là avec mon deuxième ptit loup. Noé est le seul qui ait réagit comme ça. Ca a commencé dès qu'il s'est déplacé et ça a duré quelques mois. Ca s'est arrêté net quand il a su s'exprimer. Enfin il a mis longtemps à canaliser ses colères mais disons qu'il ne se tapait plus la tête.
Je me souviens des crises dans la cuisine quand il voulait à tout prix fouiller dans la poubelle. Comme ta puce il se claquait la tête par terre...super fort sur le carrelage...j'avoue que j'étais bien démunie.
Je te donne 2/3 trucs qui me viennent à l'esprit :
- enlever et mettre hors d'atteinte tout ce qui peut l'être.
- bloquer l'accès vraiment en amont éventuellement l'accès à la pièce
- détourner l'attention en lui proposant un super truc genre un trousseau de clés (ou un gâteau...oui je sais c'est pô bien lol)
- en cas de crise prendre ta fille dans les bras et la contenir en lui expliquant que tu ne veux pas qu'elle se fasse mal.

Bon et puis j'avoue que pour ça j'utilise le parc ou l'écharpe. Avec les travaux dans la maison, il y a des endroits ou Anna ne peut pas aller. Quand je la pose par terre évidemment elle fonce à 4 pattes là où le sol n'est pas fini. Je la prends et je la remets à l'autre bout mais évidemment ell retourne illico là où c'est sale et dangereux. Au bout d'une bonne vingtaine de fois quand j'en ai trop marre, je la mets un peu dans le parc...autant dire qu'elle n'est pas ravie du tout. J'attends un peu qu'elle se calme et je réessaie en lui expliquant, dès qu'elle retourne là où j'ai dit non, je la remets dans le parc...le temps où elle reste à jouer là où c'est possible s'allonge au fil des essais mais ce n'est pas super concluant...c'est juste mieux.
Et sinon dans mon dos dans l'écharpe, mais si elle a vraiment envie d'aller gambader et gratouiller partout, ça ne dure qu'un moment aussi après mademoiselle râle...

Bon courage Cath, elle veut découvrir le monde ta princesse ! et justement elle a très bien compris le non d'ailleurs elle te dit qu'elle n'est pas d'accord du tout pour que tu lui dises NON!!
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

comment faire comprendre le "non? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre le "non?   comment faire comprendre le "non? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:59

Coucou Cath, ici je suis un peu dans la même "phase" que toi, Mila a 13 mois et elle commence à faire qques "bétises" donc je lui répéte de nombreuses fois par jour le "non", en vain ...

Contrairement à toi, elle ne se claque pas la tête par terre ou ne me mord pas, mais elle se contre-fiche complètement du "non".
Quand je lui dis ça l'amuse, elle me rit au nez et y retourne de plus belle.
Parfois même elle va faire sa bétise en me regardant -par ex elle touche la prise- me regarde et me dis "non-non-non" en faisant le signe avec l'index et en rigolant Mad Shocked

Alors là je me trouve complétement démunie. J'essaye de limiter tous les interdis (mettre des caches aux prises, mettre tt en hauteur ce qu'elle ne peut pas toucher) mais maintenant elle a trouvé un nouveau jeu : arracher la tapisserie (presque neuve) affraid
Et là, je ne peux rien faire, dc pas vraiment de solution ...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

comment faire comprendre le "non? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre le "non?   comment faire comprendre le "non? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:18

Cath, je pense que si ta fille rit à ce que tu lui dis, il faut que tu hausses le ton. Si tu lui dis trop gentiment, elle ne peut pas comprendre la différence entre ton ton de voix doux et les craintes réelles, l'anxiété que tu ressens quand tu la vois faire une chose dangereuse. Elle sera p-être surprise la première fois mais elle comprendra que ce que tu lui dis est à prendre au sérieux.
Si elle se fait du mal, il faut l'en empêcher bien sûr en la prenant dans tes bras et il faut lui expliquer que tu comprends sa frustration : "tu as le droit d'être en colère quand je t'interdis de faire quelque chose. Je comprends que cela te mette hors de toi."
Pour la tapisserie, de même, Svetlana, tu dois lui dire avec un ton convaincant : "Dans cette maison on ne peut pas arracher la tapisserie" et ajouter en lui donnant qqchose qu'elle peut déchirer "par contre, tu peux arracher ce vieux catalogue si tu veux."

biz à toutes les 2 et à vos filles.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

comment faire comprendre le "non? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre le "non?   comment faire comprendre le "non? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:08

salut les filles
je crois qu'on est tous dans la même petite galère
moi mélissa aura 1an dans 2 jours et c'est pareil
elle met tout par terre, donc je lui demande de ranger, elle le fait mais recommence à le faire 2 secondes après en rigolant et aussi en disant non en hochant la tête et avec son index
je pense qu'il faut comme tu dis paquerette de réhausser le ton de la voix, car moi dès que je le fais elle se met à pleurer et veut aller dans mes bras, je lui fais un calin et lui explique que ce n'est pas bien ou lui explique pourquoi il ne faut pas faire cela car c'est dangereux, mais pas facile, moi je n'arrête pas de courir après mélissa, je n'ai pris que 3 kilos sur mes 7mois de grossesse
je vais remercier ma petite puce après l'accouchement(lol)
allez kiss a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

comment faire comprendre le "non? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre le "non?   comment faire comprendre le "non? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:51

Merci pour vos réponses les filles

Y a pas vraiment d'amélioration mais je ne me décourage pas

toute la déco de la maison a été refaite y a bcp moins de choses à sa portée...
et si il le faut je hausse la voix ce qui n'a strictement aucun effet!!!! la seule chose qui fonctionne un peu, c'est le parc ce lieu d'enfer où elle se retrouve entre "4 murs". Dc je la préviens, "si tu le fais encore, je te met ds le parc..".
J'ai aussi essayé de la mettre sur mon dos mais impossible elle se débat et se raidit tellemnt que je ne peux pas l'installer correctement sur mon dos, en portage la seule chose qu'elle aime encore c(est la hanche, vite installée, vite descendue..

Courage les filles ce n'est qu'un moment à passer

Ce qui est bien c'est qu'elle se claque bcp moins la tête sur le sol..
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

comment faire comprendre le "non? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre le "non?   comment faire comprendre le "non? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:50

courage ça va passer, moi pour Mélissa ça va mieux sauf quand nous ne sommes pas à la maison où elle fait des caprices car on ne réagit sûrement pas de la même façon je pense!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire comprendre le "non? Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre le "non?   comment faire comprendre le "non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire comprendre le "non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin des conseils des "pros" en allaitement !
» la lessive "faite maison" de Odile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser