Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 proposition de loi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

proposition de loi Empty
MessageSujet: proposition de loi   proposition de loi Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:41

quelle nouvelle !! proposition de loi 381233 Les choses commencent à bouger... mais il faut encore que ce soit accepté : rien n'est encore fait ! En effet, moi-même avant d'avoir lu le bouquin "la fessée" je ne voyais pas l'intérêt d'interdire la fessée. Maintenant je pose un autre regard. Donc à tous ceux ou celles qui ont des réticences vis-à-vis de cette loi, lisez ce bouquin !

Voici l'article d'aujourd'hui dans Le Point :
La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France . "Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle déclaré au quotidien en rappelant qu'en 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses États membres à interdire la fessée et que 18 États "l'ont déjà fait". "On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", selon l'élue de Paris, par ailleurs pédiatre. "Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a ajouté Edwige Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal, mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.

"L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'État pose une interdiction, et la faire connaître, c'est changer les mentalités. Quand la Suède a interdit (la fessée) en 1979, 70 % des parents y étaient opposés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10 %", fait-elle valoir. Une fois sa proposition de loi officiellement déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, rien ne garantit qu'elle soit débattue en séance publique et, a fortiori, votée. Pour que l'interdiction de la fessée devienne effective, il faut en effet d'abord que le texte d'Edwige Antier soit inscrit à l'ordre du jour par le groupe UMP ou le gouvernement, puis voté dans les mêmes termes par l'Assemblée et le Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthiel
maman timide
maman timide
Quenthiel


Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53
Localisation : avesnes sur helpe

proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi   proposition de loi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:33

Et où en est-on de cette proposition de loi?

Au moment où on en a parlé,j'ai été le réceptacle de quelques réactions outrées sur mon lieu de travail. No
Je pense qu'il y a quelques décennies, on trouvait hallucinant d'interdire de battre sa femme. pale
Je ne pense pas que la France soit prête. No
C'est dur d'être prophète!! proposition de loi 864456
Connais-tu le site "the natural child project"? Il y a quelques articles en français si tu ne lis pas l'anglais, notamment un d'Alice Miller sur "pourquoi il faut interdire la fessée". C'est d'une justesse et d'une précision dans les propos.
Dis moi ce que tu en penses, je te mets le lien dans le message suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthiel
maman timide
maman timide
Quenthiel


Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53
Localisation : avesnes sur helpe

proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi   proposition de loi Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:35

http://www.naturalchild.org/alice_miller/#1260488087

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi   proposition de loi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:48

non, je ne connaissais pas ce site. J'ai pris le temps de lre un article : Lettre ouverte à tous les responsables politiques. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit. Je compte lire les autres articles quand j'aurai plus de temps(je dois faire des spéculoos pour le marché de Noël de l'école) et je te dirai ce que j'en pense.
à plus !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi   proposition de loi Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:04

HUMMM paquerette et ses magnifique recette !!!!!!! tu me donne envie .
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi   proposition de loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser