Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 difficultés pour mon allaitement

Aller en bas 
+2
delphine
coxy
6 participants
AuteurMessage
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:09

coucou les filles, voila mon loulou adore être au sein, mais le soir il nous fait vivre un petit enfer Crying or Very sad (ne veut être qu'au sein à partir de 19h ce qui fait ausi qu'on a du mal à réussir à être ensemble pour manger mon mari et moi car si il n'est pas aus sein il hurle pale ) et cette nuit il s'est réveillé toutes les heures à partir de minuit (il avait fini de têter à 22h30 comme d'habitude) pour boire alors que depuis 1 semaine et demi il dormait jusque 2h30/3h puis se réveillait vers 5h30/6h et 8h30 (pendant 1 semaine depuis qu'on est rentré il faisait 23h/7h) et il avait vraiment faim car il têtait goûlument. Il me l'a églement fait tute la journée. Je finis par me demander si mon lait est assez riche car en plus, comme il tête très souvent et surtout très longtemps, je n'ai pas le temps de sentir ma montée de lait (je ne l'ai d'ailleurs jamais vraiment sentie vu qu'il tête constamment!). Paquerette m'a bien dit que c'était normal de ne pas la sentir vu qu'il est souvent au sein mais ça m'angoisse un peu. Il n'a que 20 jours est-ce que ça pourrait être déjà un pic de croissance? Qu'est-ce que je peux faire pour augmenter ma montée de lait. Calista m'a gentiment donné des gélules de Fénugrec est-ce que ça peut être utile pour ça (Delphine m'a conseillé les gélules de fenouil est-ce que c'est ça?)
Désolée pour le roman et merci de vos réponses les filles car là il m'épuise, j'ai bien essayer la tétine mais il n'en veut pas il préfère me prendre moi pour une tétine (car il le fait beaucoup aussi ça tétouiller pour s'endormir) et je veux pouvoir l'allaiter le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:02

Salut coxy, ça me fait repenser à mon allaitement avec Mélissa
moi je ne produisais pas assez de lait en fonction de la demande de ma fille, et donc je ne sais plus si c'est pussy ou paquerette qui m'avait conseillé les géllules de fenouil, mais en tous cas c'est l'extase, dès que j'enlevai mon coussinet d'allaitement, c'etait une fontaine et en plus le lait a un autre goût(anisé), qui plaisait énormémént à mélissa.
après , je ne sais pas te conseiller plus car pas assez experte en allaitement
tu peux toujours essayer, et voir si ça marche!!
bon courage coxy a toi et ton mari pour ces moments difficiles
kiss
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 7:40

bonjour Coxy !
Désolée, j'ai loupé ton post hier... Embarassed
oui, bien sûr que ça peut être un pic de croissance : il y en a à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois.
en ce moment, il ferait plutôt celui de 3 semaines. tongue
avec l'allaitement, le souci c'est qu'on ne sait pas s'il veut têter pour boire, pour tétouiller, pour faire un câlin, pour s'endormir sereinement... du coup, il peut têter souvent. Mais je te rassure, ça ne veut pas dire que tu n'as pas assez de lait. S'il continue à bien mouiller ses couches, à prendre du poids, c'est qu'il tête bien. Le lait des mamans est tjs assez riche : je ne te laisserai pas croire que tu es l'unique exception Wink ... aie confiance en la nature : tu as assez de lait et il est assez riche, n'en doute pas !
par contre, je sais combien il est difficile physiquement et psychologiquement de nourrir souvent son bébé (n'est-ce pas Titine ?). Je crois que pour mon aînée c'était pire que toi !! sisi, c'est possible !! difficultés pour mon allaitement 690710 pour la fatigue, il faut essayer de dormir quand il dort, même si c'est en pleine journée ou que tu avais prévu autre chose (comme le ménage... il attendra !! ton petit bout ne touche encore à rien et ne marche pas à 4 pattes donc la poussière peut encore attendre). Pour essayer d'espacer les têtées, n'hésite pas à utiliser l'écharpe de manière intensive, ça pourra p-être t'aider !
si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
grosses bises à tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:13

Merci les filles pour vos réponses flower , ça me rassure car oui il mouille bien ses couches et prends du poids, il a prit 500gr depuis sa naissance. Je vais essayer les gélules de fenouil comme tu m'avais conseillée Delphine. J'espère qu'il va vite reprendre son rythme pour la nuit car le problème c'est que même la journée il ne dort pas beaucoup mais ça depuis le début alors pour faire une sieste c'est pas évident et pour l'écharpe là il est dednas et ce matin pareil et pour l'instant ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:37

Coucou Coxy,

Je t'envoie tout plein de courage. Aie confiance en toi. Ton ptit loup a l'air en pleine forme. Il grandit bien, il grossit bien et il fait le plein d'amour et de calins.
Il te fait un premier pic de croissance, ne t'inquiète pas ça va passer (jusqu'au prochain Wink ) De ton coté la fatigue s'accumule, le taux d'hormone chute et voilà c'est dur dur d'avoir le moral avec bébé qui demande beaucoup beaucoup et des heures de sommeil à rattrapper.
Pour moi entre 3 et 6 semaines dé bébé ça a toujours été la période la plus difficile.
Je me souviens d'avoir croisé Delphine l'année dernière au foot quand nos bébés avait à peu près 1 mois on avait une de ces têtes toutes les 2. Je me souviens lui avoir dit que j'étais entrée en mode "survie"...surtout la nuit... elle m'avait répondu qu'elle était rassurée de ne pas être la seule !!! On rêvait toutes les 2 juste de pouvoir dormir plus de 3h d'affilée lol.
Allez plein de courage à toi pour passer le cap de cette période difficile..;abuse de l'écharpe si ça t'aide, laisse tomber le ménage et la maison, repose toi dès que tu peux et surtout surtout ne doute pas de ton allaitement TOUT VA BIEN du repos, des gélules de fenugrec et fenouil pour un ti coup de pouce et zou en mode "survie"...d'ici peu ça ira mieux.
gros gros bisous à vous 2.

Ah oui tu peux faire la sieste avec ton loulou dans l'écharpe, essaie de te caler dans ton lit ou dans le canap avec des oreillers, avec l'épuisement tu devrais réussir à dormir un peu. Chaque minute de sommeil grapillée est précieuse, d'autant qu'on a toujours un peu plus de lait quand on se réveille, le taux de prolactine augmente pendant le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:06

Merci Pussy, je vais essayer la sieste avec lui en écharpe parce que là je sais pas comment je tiens. Cette nuit il m'a quasiment fait passer une nuit blanche je n'en pouvais plus(il a dormi de 3h à 6h), j'ai crû que j'allais craquer. Je vais essayer les gélules de fénugrec de calista si comme Delphine tu dis que ça aide, il faut en pendre combien ? 2 ou 3 par jour? oui je sais je suis un vrai difficultés pour mon allaitement 455975
Vivement que cette mauvaise période soit passée car je suis limite de le passer au biberon (même Benoît commence à l'envisager pour le soir) pale mais je vais essayer de tenir ar j'y tiens à mon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:03

tiens bon coxy !! si tu tiens vraiment à ton allaitement, tiens le coup, sinon tu risques de le regretter !! C'est hyper fatiguant et on est tentée de craquer... parfois on craque... mais il faut avoir confiance en toi et en ton petit bout ! C'est une mauvaise période difficile nerveusement mais qui a une fin, je te rassure !
Moi aussi j'ai été tentée de donner un autre lait... mais je ne pouvais pas : je n'avais aucun lait chez moi à part le mien !! Je n'en ai pas acheté d'avance pour ne pas subir à la tentation. Enfin, si, pour Capucine, j'en avais acheté au cas où il m'arriverait qqchose, pour ne pas que Thomas ait ça en plus à gérer. Mais j'ai dû le donner aux restos du coeur : je ne m'en suis jamais servi !
Je t'envoie bcp de courage et sache que tu as notre soutien !
grosses bises !
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:21

Merci pâquerette ça fait du bien de se sentir soutenue. Moi non plus je n'ai pas acheté de lait d'avance justement pour éviter de céder à la "tentation", j'essaie de tenir bon car je sais que même si c'est dur pour moi pour lui c'est la meilleure chose et c'est ça qui me fait tenir et c'est clair que je le regretterais si j'arrêtais et je m'en voudrais de ne pas lui apporter le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:34

Allez Courage Virginie, encore un jour ou 2 max et ça devrait s'améliorer...enfin je ne dis pas qu'il va dormir 12h ton poussin mais quelques heures de plus c'est sur.
Pour le fenugrec, tu peux en prendre 6 à 9 par jour. C'est pas très glamour mais on va dire jusqu'à ce que tu le transpires lol. Ca donne une drôle d'odeur à la transpiration quand on en prend assez. Chez moi c'était très efficace, plus que le fenouil qui permet surtout de booster la lactation en donnant un gout que le bébé aime beaucoup au lait.
Et parole de maman, c'est fou ce qu'on résiste au manque de sommeil. Avant d'avoir des enfants je n'aurais jamais cru que c'était possible de tenir debout en dormant si peu plusieurs jours voir semaines d'affilée. Dire que dans 15 ans il se lèvera à midi lol!!!
Allez je t'envoies plein de courage pour la nuit à venir en espérant qu'elle soit meilleure que la dernière.
gros bisous

PS qu' il est beau sur ton avatar, quel petit coeur on a envie de le prendre dans les bras difficultés pour mon allaitement 388218
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:41

Merci Carole, pour les encouragements et la photo (je l'adore celle-là) Cette nuit ça a été, il s'est endormi à 21h30 et s'est réveillé pour boire un peu avant 3h difficultés pour mon allaitement 988328 il a super bien bû des 2 côtés et s'est réveillé ensuite à 06h, a rebu un peu et redodo jusque 09h difficultés pour mon allaitement 690710 qu'est-ce que ça m'a fait du bien! Je vais en profiter le plus possilbe pendant les 3 semaines qu'il me reste avant le prochain pic! En attendant je prendrai les gélules
Mais surtout merci pour votre soutien les filles flower ça m'a vraiment aidé!
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:40

Coucou Coxy !!
Je viens seulement de voir ton post sinon j'aurais répondu avant !!
Alors je confirme tout ce qui a été dit avant par Pâquerette, Pussy et Delphine.
J'ai connu de grandes difficultés dans mon allaitement pour ma petite Clémentine qui a 3 mois et demi aujourd'hui. c'était il y a environ 1 mois et comme toi j'ai lancé un post un peu comme une bouteille à la mer car je ne savais pls quoi faire face aux besoins de Clémentine qui réclamait tout le temps le ein. Tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil aux conseils qu'on m'a donné sur le post "urgent, baisse de lactation j'ai tout essayé".
Alors moi je te conseille comme les autres de ne pas te décourager : l'essentiel étant que bébé prenne du poids et mouille bien ses couches. Si c'est le cas, pas de problème.
Après il faut bien admettre que pour certaines l'allaitement est plus difficile que pour d'autres. Après cela dépend aussi d'un bébé à l'autre pour la même maman.
Pour ma part, l'allaitement a été diffiile pour mes deux enfants car jusqu'à 3 moi, ils rédclamaient très souvent le sein. quant aux nuits, mon aîné s'endormait péniblement vers 00h puis 2h, 4h...C'était vraiment l'enfer. Il fallait prendre la voiture en pleine nuit pour l'endormir. vraiment hereseusement que c'était le 1er !!
Clémentine qui a 3 mois et demi, ça était très dur jusqu'à 3 mois. comme toi, elle n'a jamais dormi la journée donc impossibel de se reposer.
C'est très dur je ne te dirai pas le contraire mais franchement ça en vaut vraiment la peine.
Ne doutes pas sur ton lait, il te faut peut être un peu plus de temps pour t'adapter à ses besoins. Je crois que c'est mon cas !
Tiens bon et dis toi que plus bébé tete plus tu stimules ta lactation.
Il ne faut pas croire les gens qui disent que ça va tout seul.
L'allaitement est souvent plus fatiguant mais encore une fois ça en vaut la peine !!
Sinon moi je buvais de la tisane bio à base de fenouil, fenugrec, cumin et basilic, elle est bonne et au moins ça oblige à boire, tu peux essayer aussi....
Je te souhaite bon courage et je suis sûre que tu vas y arriver. fais confince à ton bout'chou !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:26

Merci titine j'avais lu ton post quand tu l'as fait. C'est clair que ça en vaut la peine c'est pour ça que je m'accroche et surtout c'est quelque chose que je veux absolument faire. Calista m'a donné (merci pour tout ce que tu m'as apporté à la lmaternité ma belle) un paquet de tisane d'allaitement mais je n'aime pas la tisane donc je vais m'en tenir aux gélules de Fénugrec comme Carole et Delphine m'ont conseillées on verra ce que ça donne et surtout je ne vais pas me décourager et je vais le tenr cet allaitement (vos encouragements et vos conseils et réussir à dormir un peu mieux cette nuit m'a reboosté difficultés pour mon allaitement 181394 )
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:16

allez courage coxy!!
ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ça en vaut la peine mais apparemment ça vadéjà mieux!!! cheers
je me souviens des 1 mois de nos filles à carole et moi et où on n'en pouvait plus, des têtes de déglinguées pale on se demande comment on tient!!!!
je me suis battue jusqu'au 3 mois de mélissa, peut-être pas assez pour perseverer cet allaitement et après on s'en veut un peu
J'ai de la chance d'ici un bon mois je recommence et crois moi coxy que je vais me battre et j'espere que se sera toi qui m'encouragera dans ce sens
pleins de bisous et profite de faire du cododo même dans l'aprém si ça peut t'aider à rattraper ne serait-ce qu'une demi heure voir une heure de sommeil et en même temps tu profites de ton loulou difficultés pour mon allaitement 988328
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:59

Merci Delphine et pas de soucis si tu as besoin je serais là pour te soutenir et je suis sûre que tu vas aller plus que 3 mois cette fois
Reposes toi bien et fais attention à vous, bises
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:37

MERCI COXY OUI JE L ESPERE
BISOUS ET PEUT ÊTRE A LUNDI
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:54

courage Virginie!!!!!!

ca va aller mieux d'ici quelques sem, ms je sais que le manque de sommeil, c'est une horreur, on se dit faut que je dorme faut que je dorme sinon je m'ecroule ms on tient, comment je sais pas.. (Rose se révéille au min 3 fois par nuit depuis juillet et qd elle est chez son papa, je bosse la nuit dc je dors pas.. et je sais pas comment je tiens..qd elle sera ado pt etre que je pourrais dormir la nuit..)
Pour le fenugerc tu prend des gelules jusqu'au moment ou ta transpi sent, ça a une odeur un peu particulière, pdt ma relactation, c'etait 10-12 jour),
sinon pdt l'allaitement, j'avais essayé une tisane spéciale allaitement à base fénugrec, feouil, enis vert et basilic, je te dis pas l'effet, Pamela Anderson, c'etait de la bibine à côté), je l'avais trouvée ds un mag de méd douces à Boussu, c'était une tisane bio..avec uns uper bon gout en plus..
accroche toi si tu savais comme je regrette d'avoir arrté si tôt..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés pour mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: difficultés pour mon allaitement   difficultés pour mon allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés pour mon allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vetements pour l'allaitement
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)
» Une mine d'or pour toutes les questions sur l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser