Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la crèche italienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quenthiel
maman timide
maman timide
Quenthiel


Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53
Localisation : avesnes sur helpe

la crèche italienne Empty
MessageSujet: la crèche italienne   la crèche italienne Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:55

Avez vous vu ce reportage sur la crèche italienne, je viens de tomber dessus sur internet!!
La scène est très violente. Elle dénote de sadisme chez la directrice de la crèche.
J'ai vu aussi la mère de la petite qui est maltraitée. Elle veut faire payer la coupable. Et on arrête quand le cercle infernal?
Cette directrice doit être jugée.
Si c'était mon fils ou ma fille, je crois que plus tard je lui expliquerais que pour "guérir" mon enfant de cette violence j'aurais tout fait pour ne pas être moi même violente envers le coupable.
C'est difficile à expliquer et j'espère ne jamais être dans cette situattion et je ne la souhaite à personne.
Et vous qu'en pensez vous?

D'un autre coté, hier, à 13 h30 en allant déposer mes enfants à l'école, une m amam a giflé sa fille parce qu'elle lui a répondu. La petite a fondu en larme et tout le monde a trouvé ça très bien.
Vous faites comment vous pour gérer ça? J'ai du mal à trouver une logique dans tout cela.
Désolée pour ce message un peu décousu, je suis un peu dégoutée et quelquefois, je me dis que qoi qu'on fasse, nos gamins seront toujours confrontés à la violence. Ca me décourage.
Je ne parle plus autour de moi de notre choix d'éducation sans violence. J'ai déjà eu tellement de réactions hallucinantes de gens que je croyais intelligents.Une fois que quelqu'un me dit"une bonne fessée, c'est nécessaire de tmeps en temps", j'ai du mal à croiser cette personne sans un sentiment de dégout. ( c'est pas toujours partique au boulot d'ailleurs!!)
Bon j'arrête mes divagations

a bientôt
p
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

la crèche italienne Empty
MessageSujet: Re: la crèche italienne   la crèche italienne Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:00

j'ai vu ce reportage, j'en ai chauchemardé la nuit..

Comment peux t on agir comme ça?????

Je comprend ta réaction de dégout, j'ai coupé toute relation avec une amie qui a tiré sur les cheveux de Rose pour lui "apprendre" à ne pas lui tirer les cheveux, pas eu moyen de lui faire entendre mon raisonnement..

cette histoire de crèche me stresse à fond, moi qui encherche une pour Rosounette, comment etre sure qu'elle va y etre bien??
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la crèche italienne Empty
MessageSujet: Re: la crèche italienne   la crèche italienne Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:28

Je nai pas vu le reportage mais j'en ai entendu parler et les personnes avaient l'air horrifiées de ce qu'elles avaient vu !!
Par contre j'ai regardé hier la reconstitution du procès de l'affaire Courjault (les bébés congelés) et après avoir vu ce documentaire, il me paraissait clair que cette dame n'avait pas besoin d'aller en prison mais plutôt d'avoir un suivi psychologique. J'ai trouvé qu'il était évident que le passé de cette maman infanticide était à la clé de ce qu'elle a fait (du déni de grossesse au meurtre de ses bébés) et ce n'est pas en la mettant en prison qu'elle réussirait à aller mieux.
Je suis d'accord avec toi Quenthiel, la violence engendre la violence et il y a un moment où il faut arrêter ce cycle sinon on fait des monstres. D'ailleurs dans le documentaire d'hier soir une psy expliquait très bien cela : les monstres ne sont que le résultat de générations de violence, d'incompréhension, de non-dit...
Moi aussi j'ai du mal à entendre les conseils de mamans qui prônent la fessée pour se faire obéir ! Je sais que ça arrive à tout le monde, dans des moments difficiles, de donner une tape... mais de là à la conseiller !! Maintenant que j'ai fait la formation, je propose aux gens de venir !! Je ne leur dis pas ce qu'il faut faire, j'espère qu'ils s'en rendront compte à ce moment-là... s'ils viennent !! Parce que je sais que si j'annonce d'emblée qu'il ne faut pas punir par exemple, je sais qu'ils vont me prendre pour une maman hyper laxiste alors qu'il y a d'autres solutions !
Je n'ose pas recherccher ce reportage sur cette crèche italienne... vous m'avez tous fait peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Quenthiel
maman timide
maman timide
Quenthiel


Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53
Localisation : avesnes sur helpe

la crèche italienne Empty
MessageSujet: Re: la crèche italienne   la crèche italienne Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:17

Cath,
Les crèches sont plus controlées en France, si cela peut te rassurer.
Pose des questions autour de toi sur la crèche. Manifestement en ce qui concerne la crèche italienne, des parents avaient déjà retiré leurs enfants plusieurs mois avant la "découverte".
A chaque fois que j'ai laissé mon enfant en garde, j'avais l'impression de faire un mauvais pari sur la nature humaine.
J'en ai deux à l'école maternelle et un en primaire et beaucoup de choses continuent à me contrarier. C'est dur de trouver un juste milieu entre "lâcher prise" parce que qu'on ne peut pas les mettre dans une bulle protectrice et l'indignation qui monte quelquefois. En tous cas, je me dit que plus nos enfants sont isolés de la violence chez eux et plus ils engrangent de bonheur, plus ils seront forts dans l'adversité.

Pâquerette,
C'est vrai qu'on passe tout de suite pour une vieille babacool si on dit qu'on éduque sans punir. C'est vrai aussi que ça arrive à tout le monde d'avoir des envies de baffe mais je suis comme toi, ce qui m'agace c'est d'en faire une philosophie et de se féliciter de fesser les enfants. On m'a aussi dit, "pour toi c'est facile, tes enfants ne sont pas des méchants". Moi je pense qu'ils ne sont pas méchants parce qu'ils ne sont pas tapés (et pis aussi parce qu'ils sont merveilleux mes loulous à moi!)

Pour finir, ce qui m'a bouleversée dans cette vidéo c'est aussi de voir un autre enfant venir près de la petite agressée et lui caresser la main pour lui apporter son soutien. Alice Miller dirait qu'elle a eu son témoin compatissant. Cela redonne un peu d'espoir, non?
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

la crèche italienne Empty
MessageSujet: Re: la crèche italienne   la crèche italienne Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:07

Je n'ai pas vu le reportage... Mais je me demande si face à une extrême violence à l'encontre d'un de mes enfants, je ne deviendrais pas... violente! J'espère n'avoir jamais à le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la crèche italienne Empty
MessageSujet: Re: la crèche italienne   la crèche italienne Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:45

Terrifiant ce reportage , moi ej l'est vu sur france 2 , au journal ... j'en est pleuré . Les enfants tous assis a regarder ce calvaire , et avoir peur eux aussi .

Je crois que cette violence est indescriptible ...

Je ne vous le cache pas que moi plusieure fois , avant de signaler ma presence devant la porte de la garderie , j'ai ecouter a la porte pour savoir ce qui s'y passait .

Et une fois j'ai ete hereuse d'entendre : "Haroun , c'est notre mascotte , hein haroun? tu est le bebe de la garderie , si on fait un train tu sera le conducteur , hein haroun ? ... "
fin bref elle lui parlais tendrement , ca m'a vraiment rassurée .
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





la crèche italienne Empty
MessageSujet: Re: la crèche italienne   la crèche italienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crèche italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser