Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à vous!

Aller en bas 
+3
LeCastor
~ Taillefine ~
amélie
7 participants
AuteurMessage
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:18

Bonjour à vous toutes (et à vous tous ?)!

Je prends connaissance aujourd'hui de ce nouveau forum sur la parentalité!
Encore plein de nouveaux vécus, de nouvelles visions des choses.. plein d'enrichissement à venir! Smile Je suis une gourmande des forums (peut être le fait d'être à la maison avec mes loulous?...).

Alors, à mon tour de me présenter :

Alors voilà, je m'appelle Amélie.
Avec Marc nous sommes les parents de deux petits bonshommes, de bientôt 4ans et 16 mois. J'ai mis au monde ces deux lutins en milieu médicalisé, par manque de réflexion pour le premier et par obligation médicale pour le deuxième. Mais à chaque fois, j'ai préparé notre rencontre via l'hypnose Ericksonienne, ce qui m'a valu d'arriver en clinique dilatée à 9 pour le premier, et d'accoucher 20 min après mon arrivée à l'hôpital pour le deuxième...

Je suis ergothérapeute de profession, et je suis actuellement en congé parental, ainsi qu'en pleine réflexion sur mon avenir professionnel. Je cherche d'ailleurs à lier le monde de l'ergothérapie et celui que j'ai découvert, la parentalité, deux milieux créatifs qui me parlent beaucoup., et constituent ma personnalité en ce moment de ma vie...

Je suis très orientée sur le respect de l'individu, l'écologie, le naturel, la santé par l'alimentation... J'aime ce qui permet d'allier corps et esprit. Coté parentalité, j'ai allaité deux ans mon premier, et continue la voie lactée avec mon deuxième. Le portage a été ma porte d'entrée dans ce monde! Quant au cododo, il est de toutes nos nuits...

Ma dernière action : un séminaire d'IN-formation avec Michel Odent et Liliana Lammers... A savourer!!! C'était vraiment très bien et très agréable. Intense!
Cela donne l'envie de "faire la Doula" comme elle dit...

Pas mal déjà? De quoi me connaître un peu!...
Alors à bientôt et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:34

Bienvenue sur le fofo Amélie, que dire ... Woooowwwww quel CV!
si ça c'est pas du maternage !!!!

jai hâte d'en apprendre encore un peu plus sur toi !
tu peux m'en dire plus sur > l'hypnose Ericksonienne ???
bisous !

céline (celle des emails lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:43

Mdr!
Salut céline!

Arf !! l'hypnose Ericksonienne... Pour ma part je l'envisage comme un porte d'entrée pour être encore plus en harmonie avec ses capacités intérieures....ca fait un peu spirituel comme ca, mais non hein! En tout cas rien à voir avec l'hypnose de foire comme certains aiment à faire croire... j'ai eu l'inspiration ce matin et j'ai écrit un post dans mon forum... peut etre pourrais je faire un copier/coller qq part ici, dans une catégorie du forum?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:00

Bienvenue Amélie!!!
Contente de te voir ici, je pense que ce forum va te plaire, c'est toujours agréable d'échanger avec de nouvelles personnes et d'avoir d'autres points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:03

Oui, j'adore connaitre de nouvelles personnes, aux mille et un vécus différents et riches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:55

Bienvenue amélie sur le forum !!
Céline a raison : quel CV !!! tu es dans le maternage à fond et je sens que tu vas nous apporter beaucoup !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:48

oh merci, mais pas assez à mon gout Wink

Prête à échanger avec vous, ça c est sûr!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:40

amélie a écrit:
Mdr!
Salut céline!

Arf !! l'hypnose Ericksonienne... Pour ma part je l'envisage comme un porte d'entrée pour être encore plus en harmonie avec ses capacités intérieures....ca fait un peu spirituel comme ca, mais non hein! En tout cas rien à voir avec l'hypnose de foire comme certains aiment à faire croire... j'ai eu l'inspiration ce matin et j'ai écrit un post dans mon forum... peut etre pourrais je faire un copier/coller qq part ici, dans une catégorie du forum?... Wink

Ah oui avec plaisir tu éveilles vraiment ma curiosité Bonjour à vous! 381233
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 7:28

Bienvenue Amélie, au plaisir d'échanger avec toi et pouvoir profiter de ta riche expérience Bonjour à vous! 388218
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:00

BIENVENUE AMELIE? AU PLAISIR DE DISCUTER
SUR LE FORUM
KISS
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:04

bienvenue Amelie !!
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:56

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous!   Bonjour à vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» bonjour
» Bonjour :)
» Bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser