Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pourquoi les enfants se comparent-ils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:16

confused confused confused

Dites moi: Qu'est-ce qui poussent les enfants a se comparer les uns aux autres? Ma fille agee de 4 ans n'arrete pas de parler de sa meilleure amie et de se comparer a elle. Est-ce normal, docteur?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:34

ah la la! quelle excellente question!!
j'avoue que les miens ne se comparent pas aux autres: juste que mon grand compare l'education des autres parents car la plupart de ses amis sont enfants uniques avec 2 parents qui travaillent et possedent les dernieres consoles à la mode, des parents plus disponibles aussi....

mais qu'entends tu par comparer?? elle compare physiquement??
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:54

Coucou Mummy!! Et bienvenue sur le forum aussi...
Bon heureusementque j'ai lu tonmesage dans "papotages", sinon je me serai poser des questions... Very Happy

Je ne peux pas vraiment te répondre à la question, parce que je n'ai pas encore cette expérience, mon Doudou à 18 mois...
Mais je suis sure que pleins de maman pourront t'aider!!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:35

comparer par rapport aux competences. Elle ne cesse de dire: Elle sait faire ci, Elle ne s'est pas faire ci etc... en parlant de sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:14

Moi Jules il fait beaucoup ça aussi. Et surtout en comparant à son frère. Je pense que c'est normal, c'est leur façon de trouver leur place par rapport à leurs pairs. Ils apprennent beaucoup par l'imitation donc ils se posent beaucoup de questions sur les compétences des uns et des autres selon leur âge. Quand un autre enfant sait faire quelque qhose que lui (elle) ne maitrise pas, il se demande quand il pourra lui aussi le faire. Et vice versa. A mon avis c'est pas forcément une sorte de rapport de force mais plutôt de la curiosité et de l'envie.
Quand la comparaison porte sur les plus petits c'est aussi le besoin de se rassurer sur le fait qu'il grandit et qu'il sait faire des choses qu'il ne savait pas faire avant.
Ceci dit j'ai l'impression que Jules a une sorte d'esprit compétitif vouloir courir le plus vite, être le plus grand,... Est-ce que c'est parce qu'il a 2 petits frères juste derrière lui?
J'essaie de lui expliquer qu'il n'a pas besoin d'être le plus grand le plus fort ou même le plus gentil...pour que maman l'aime. Que dans la vie on trouve toujours quelqu'un qui court plus vite que soit par exemple mais que chacun a ses points forts. Que le plus important c'est d'aimer et d'être aimé et que pour ça pas besoin d'être plus "fort" que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:18

Un besoin d'être valorisée dans ces compétences?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:08

merci pour vos explications. je pense qu'elle trouve l'ecole tres valorisant et tres enrichissant. je suppose que ma fille considere sa copine comme une soeur qu'elle doit effectivement envie.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:16

je pense aussi mummy !!
ce n'est pas forcement pejoratif de se comparer à nos amies: ça peut aider à se construire et aussi à prendre confiance en soi, enfin je pense hein ^^
ça aide à apprendre que dans la vie chacune est diffrente et chacune apporte qqchose à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Sophie
maman bavarde
maman bavarde
Sophie


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 51

pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:32

coucou Mummy!!!
Je me demandais quel pseudo tu allais trouver. Moi bof, pas terrible j'ai garde mon nom!

Oui je pense que c'est normal que Laura se compare aux copines. La question d'apres sera POURQUOI a toutes les fins de phrases....

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les enfants se comparent-ils? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les enfants se comparent-ils?   pourquoi les enfants se comparent-ils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les enfants se comparent-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !
» Lieux d'Accueil Parents-enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser