Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Humeur du jour des Naturelle Mman ...

Aller en bas 
+25
coralie
annelise
mémé Françoise
~ Taillefine ~
emi&éloïse
titine
Mummy
sissia59
papaye
delphine
Toune
vanesshada
alex
argo
Franlou
svetlana
petitefleur
t'cho bout
DedelClair
coxy
Adeline
pussy
LeCastor
malimane
annouchkka
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:56

salut les filles,
je me tourne vers vous car je suis en total manque d'inspiration pour les cadeaux de noël pour Louis (4 ans et 1/2) et Clémentine (16 mois). Alors si vous avez des idées je suis preneuse.
Je bannis les consoles de jeux, Nintendo DS et autres car je trouve qu'il est encore bien trop petit même si je suis sûr qu'il aimerait.
Je sais qu'on va lui offrir des puzzles car il adore ça mais moi je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.
j voudrais des jeux ludiques où il peut s'occuper seul tout en s'amusant. Pas simple ! Quant à Clémentine, aucune idée non plus, à cette âge c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:36

Hello,

Comme on a des enfants du même âge, je vais essayer de te faire part de nos idées...

Pour Arthur (qui aura 15 mois peu avant Noël) qui adore fouiller dans mon sac et me piquer mes affaires, j'ai pris ces 2 petits jouets :
- un petit téléphone portable : http://www.eveiletjeux.com/Produit-126258/allo-la-ferme.htm
Une fois le téléphone allumé, les animaux apparaissent dans le miroir qui devient un écran lumineux, c'est magique !
- un jeu de clés presque vraies : http://www.eveiletjeux.com/Produit-144626/mes-vraies-cles.htm
A cet âge, les bébés adorent manipuler, appuyer sur les boutons et imiter les plus grands...

Pour Victor (qui a 4 ans 3/4), j'ai pris des Playmobil et des figurines Super Mario (bon ça c'est parce qu'il voit ses frères jouer à la Wii, mais il s'est attaché aux personnages !!!) :
- famille de lions Playmobil : http://www.amazon.fr/Playmobil-Figurine-Animaux-Famille-Singes/dp/B001RHAF9G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=toys&qid=1291573979&sr=8-1
- figurines Super Mario : http://www.amazon.fr/NINTENDO-Pack-figurines-Nintendo-Wave/dp/B003YL40B2/ref=sr_1_6?s=toys&ie=UTF8&qid=1291574006&sr=1-6 (sauf qu'elles ont augmenté de 10 € depuis que je les ai achetées !)
Je ne sais pas pour Louis, mais Victor a beaucoup d'imagination et il adore mettre en scène des animaux, ses voitures Cars ou des personnages...

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé un peu... Sinon j'ai encore d'autres idées !
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:25

Merci Adeline pour tes idées !! Le téléphone je trouve ça très bien mais on en avait déjà offert un à Louis donc Clémentine y joue. Sinon du coup je suis allée voir sur le site de la fnac et il y a un sacré choix. J'ai repéré quelques jouets sympa notamment Portabilo pour Louis, c'est une sorte de jeu dans lequel tu insers des cartes qui portent sur divers questions : il y a le niveau 3-5 ans et 5-7 ans (24 cartes en tout). Tu réponds avec un crayon magnétique. Pour Clémentine, il y a pas mal de jeux où il faut emboîter des éléments ça m'a l'air bien aussi. Je vais encore regarder !!
Si tu as d'autres idées oui je suis preneuse notamment des jeux que tes enfants ont et qu'ils ont beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:35

Super, si tu as trouvé des choses intéressantes. Je n'avais pas pensé au Portabilo, mais on en avait offert un à ma nièce de 4 ans l'année dernière, c'est vrai que ça a l'air sympa.

Pour mes autres idées, les voici :

* Victor a entouré au moins 30 trucs différents dans les catalogues reçus à la maison, on a dû faire un peu le tri mais il était attiré par
- les panoplies (Batman, Spiderman, Buzz l'éclair et pirate)
- sinon il y a plusieurs trucs Playmobil
- des Gormiti
- des jeux de société comme Splash la Baleine et Croc Dog
- il y aussi le jeu Dino Aventures : http://www.amazon.fr/Partner-Jouet-HKT010812-%C3%A9ducatif-%C3%A9lectronique/dp/B00277H3LI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291637997&sr=8-1 . Ici il est affiché à 55 € mais sur le catalogue Picwic il est à 35 €. Ca a l'air plutôt éducatif, ça donne des infos sur les dinosaures et c'est quand même ludique avec les figurines.

* Pour Arthur j'avais repéré ceci :
- un cube-boulier multi-activités, il y en a un à 39.90 € chez Eveil et Jeux mais il y en a aussi un similaire chez Picwic à 29.99 €. Voici ce à quoi ça ressemble :
http://www.amazon.fr/Logitoys-Jouet-Premier-faces-multi/dp/B000VBJX7E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291638289&sr=1-1
- sinon il y a aussi des Clipo à partir de 18 mois, même les filles aiment bien, ma nièce de presque 2 ans s'y intéresse beaucoup.
- un livre-CD "L'imagier des bruits" : http://musique.fnac.com/a2670289/Compilation-enfant-Imagier-des-bruits-CD-livre-CD-album
- tout ce qui permet de faire de la musique est super à cet âge aussi, par exemple un bâton de pluie : http://www.amazon.fr/Fuzeau-Baton-De-Pluie-9864/dp/B001JCOLXU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1291638489&sr=1-3 ; ou encore un ensemble tambourin - maracas - cymbales ou autre "composition" de ce genre : http://www.eveiletjeux.com/Produit-145394/4-instruments-de-musique-fleurs.htm ; http://www.amazon.fr/Legler-7574-Lot-musical/dp/B000LPI8VW/ref=sr_1_cc_2?ie=UTF8&qid=1291638668&sr=1-2-catcorr ; http://www.amazon.fr/Ensemble-instruments-musique-tambourin-xylophone/dp/B003671DVO/ref=sr_1_cc_1?ie=UTF8&qid=1291638668&sr=1-1-catcorr

Le choix ne manque pas ! Mais c'est vrai qu'il faut tenir compte de ce que le ou les précédent(s) enfant(s) ont déjà reçu pour ne pas faire double emploi...
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ! Je vais essayer de regarder dans la salle de jeux ce qui a remporté le plus de suffrages quand mes 2 grands avaient l'âge de Louis. Je te dirai "quoi" !

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:28

Super Adeline !! Avec tout ça je devrais trouver leur bonheur !!!
Je m'en vais de ce pas regarder tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:11

Ben moi les filles le Père Noël n'étant pas bien riche cette année je suis allée sur le boncoin pour trouver d'abord des idées puis j'ai trouvé:
Un tambour musicale pour Zoé qui à 8 mois et demi ainsi qu'un trotteur vtech avec des musiques chansonnettes etc... et elle pourra commencer à faire ses premiers pas avec.
Pour Samuel 2 ans passé; j'ai trouvé un livre leap pad interactif, lorsqu'il touche certaines parties des pages du livre ça parle et ça fait apprendre aux petits, comme les bruits d'animaux, les bruits des avions du train etc... puis surement une ardoise magique où il pourra écrire dessiner à volonté!!!
Le tout pour ............. et bien pour seulement 60€ pour nos 2 loustics!!!
C'est écolo car ça recycle les jouets des autres et ça fait le moindre mal au porte monnaie qui est déjà en piteux état.
Mais le mieux c'est de leur faire plaisir et de voir leurs yeux le jour de Noël, car ça se trouve ils jouerons avec les cartons et les papiers cadeaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:57

Oui Dedelclair, c'est sûr que c'est une très bonne solution aussi et économique !!!
Mon mari et moi on est pas du genre à acheter des cadeaux super chers car de toute façon à cet âge ce n'est le prix qui va faire que le jouet va plaire ou non. Disons qu'il faut surtout l'idée qu'il leur conviendrait le mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:13

C'est pour ça que je suis allée sur le boncoin au départ, puis comme j'ai trouvé ce que je voulais j'ai pas fait tte les boutiques, mon mari n'a pas crisééééééé. Tout le monde s'en porte pour le mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:01

je passe juste vous dire que je n'ai plus internet et plus de tél.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:15

coucou les filles, je viens partager avec vous mes petits cadeaux de NOËL offerts aux maitresses ce soir ..... J'espère qu'elles auront apprécie ....

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:17

c'est vraiment joli les boites je les ai vu en vrai mais pas les bougies et j'adore
tu as beaucoup de talent
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:32

merci ma cocotte, ben j'en ai 2 à la maison de Bougies, j'en apporterai lundi à l'asso et j'en vends sur commande, je peux même créer des centres de table originaux pour toutes les occasions, sans fleur, juste à base de bougies ...... A bon entendeur hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:52

ben tu sais quoi c'est super joli ce que tu fais, non vraiment!
Tu devrais créer un post dédier à la "pub" pour les mamans créatrices de "petits bonheurs"
Ca serai mieux et en plus tu pourrais mettre un peu plus de photos.
Idées à creuser...
Gros bisous à toutes et bonnes fêtes de fin d'année! Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 426449
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:18

Merci Dedel ;-)
Bonne fête de fin d'années à toutes celles que je ne verrai pas lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:52

oui superbe idée tu feras plaisir à des personnes en donnant des idées de cadeau original et toi ça te fera un peu de sousous
gros bisous poulette
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:55

OUI c'est vrai, bon déjà vous pouvez regarder mon Blog et passer de commandes quand vous souhaitez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:09

bonjour les mamans

des petites nouvelles de notre famille

Noël s est bien passé, un peu particulier cette année..

Alors éloïse vient de souffler sa 1 ere bougie ( et oui deja) elle nous a fait la surprise de marcher seule, pour l instant ce n est que le debut mais elle se lance de plus en plus.
je l allaite toujours ni elle ni moi sommes vraiment prete pour le sevrage alors on continu..

pour moi je prépare mon agrément en tant qu assistante maternelle, je cherche un plus grand logement aussi et d autres projets qui sont en cours .

j espère venir a l asso bientôt,

gros bisous a toutes et a vos ptits bouts
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:31

Salut les filles !
Moi aussi je viens donner quelques nouvelles car je me fais rare en ce moment. A vrai dire c'est tout le temps la course. je consulte régulièrement le forum mais ne prend pas (assez) le temps d'y répondre !
J'aspire avec impatience les vacances dans 15 jours qui coîncident avec le début de mon congé mat car je n'en peux plus ! Cette 3 ème grossesse est bien la plus fatiguante !!
Je n'en reviens pas comme les semaines passent vite et je me dis que dans deux mois à tout casser mon petit loulou sera là, césarienne oblige !
Louis est super content d'avoir un petit frère mais en ce moment il est dans une période d'opposition. Il n'obéit pas, et on est constamment en train de le punir, c'est fatiguant.
Clémentine va avoir 18 mois le 6 et elle devient de + en + une petite fille ! Faut dire qu'avec ses 88 cm et ses 14 kg on lui donne souvent +.Ca me fais peur tout de même car elle est vraiment grande !
Voilà pour les grandes nouvelles, j'espère venir aux réunions lorsque je serai en congé, je serai plus reposée car là c'est dur dur...mais bon, je ne serai pas remplacée, alors j'essaie de tenir jusqu'au bout pour mes élèves mais je trouve ça scandaleux tout de même !
sur ce, gros bisous à vous et vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 7:05

bon courage titine pour tes derniers mois de grossesse et espere que l'on se reverra à l'asso
kiss
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:29

Merci Delphine, c'est gentil ! Les derniers mois sont les plus durs !! Mais bon ça va je tiens le coup !!!
Dites je voulais vous demander...avez vous facilement obtenu votre congé patho post natal (1 mois) ? en fait j'espère vraiment l'avoir pour reprendre le + tard possible. Mon médecin est très à cheval sur les arrêts en tout genre et je me demande s'il existe des " astuces" pour l'obtenir. Les gynéco sont ils plus tolérants ? je vais en voir un nouveau pour ma césarienne mais je sais pas comment il est donc mystère. Je me dis que c''est mon 3ème alors ils peuvent bien me le donner !! En + je prend pas exprès mon congé patho pré natal exprès pour prolonger après alors si je l'ai pas je serai vraiment dégoutée car j'en peux plus et je tiens encore 15 j rien que dans cet espoir !! J'attend vos réponses avec beaucoup d'impatience !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:24

D'après mes calculs, avec une date prévue d'accouchement le 17 avril, tu devrais être en congé maternité du 20 février au 21 août. Si je comprends bien, tu aimerais ne pas faire la rentrée de septembre et plutôt reprendre vers le 19 septembre... En principe, le congé post-natal peut être prolongé de 2 semaines renouvelables une fois, soit 4 semaines au total, c'est pourquoi j'arrive à la date du 19 septembre. A mon avis, tu ne peux pas espérer plus tard.

Maintenant, il faut arriver à obtenir ce congé et j'ai entendu dire que c'était de plus en plus difficile. Apparemment ces 2 x 2 semaines ne sont plus données pour cause d'allaitement, alors il faudra trouver autre chose pour "convaincre". J'espère que ton nouveau gynéco sera compréhensif et je te souhaite bonne chance.

En tout cas bisous à toi et à toute la "petite" famille !
J'espère qu'on se verra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:28

Oui Adeline c'est à peu près ça. sauf que si je prenais mes 15 jours patho pré natal je serai arrêté depuis hier. Or je ne les prend pas, comme ça je compte rajouter les 2 semaines de vacances de février comme étant inclues dans mes semaines travaillées pour les reporter après l'accouchement ce qui me ramène le 4 septembre plutôt que le 20 août. C'est pourquoi si j'obtiens mon mois patho post natal je ne reprendrai que le 4 octobre ! ce que j'espère !!! Sinon je serai deg car j'aurai fais ces 15 jours pour rien alors que ça me coûte énormement physiquement car je suis crevée !!!! Je sais pas si c'est clair...
Je ne comprend pas, j'ai l'impression que plein de mamans ont leurs congé post natal sans souci même sans allaiter. Alors c'est quoi les vrais motifs pour l'obtenir ? J'ai le sentiment que d'un médecin à l'autre il y a de gros écarts ! J'ai envie de tater le terrain avec mon médecin traitant mais je ne sais pas comment aborder le sujet.
Y a t'il d'autres témoignages ? Votre avis m'intéresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:46

OK je comprends mieux le calcul... J'espère que tu obtiendras satisfaction, cependant il est vrai que ça varie énormément d'un praticien à l'autre, donc je ne saurais trop quoi te conseiller. C'est vrai que c'est délicat à aborder comme sujet !

Bon courage pour ces deux dernières semaines avant un repos plus que mérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:30

oui ce que dit adeline les medecins ne le donnent plus que pour l'allaitement moi je voulai le prendre car j'etais payée et je ne l'ai pas eu donc j'ai pris de suite après le fin de mon congès matern mon congès parental
kiss et bon courage titine
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:16

titine, c'est vrai que tout dépend du médecin. Il est vrai aussi que les congés pathologiques ne sont pas pour permettre aux mamans de poursuivre l'allaitement. Tu peux y avoir droit si tu as des baisses de tension, si tu es très fatiguée, si tu as des complications suite à l'accouchement... MAIS, je pense que si tu as un médecin qui veut soutenir l'allaitement, il te le donnera. (d'ailleurs ils devraient tous l'être !!)
Pour moi perso, j'ai été très étonnée quand mon inspection m'a demandé, dès que j'ai déclaré ma grossesse, si je prenais mon congé patho... comment savoir si j'aurai mon congé patho avant même d'avoir accouché Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 864456 ils voulaient le savoir pour préparer le remplacement.
Tu peux tjs essayer ça en allant voir ton médecin : "on me demande si je vais avoir les congés pathos pour prévoir mon remplacement ; comme je prévois d'allaiter, cela m'arrangerait de poursuivre l'allaitement le + longtemps possible même si je sais que ces congés ne sont pas pour allaitement." tu verras bien sa réaction.
voilà pour mon témoignage.
bon courage pour tes dernières semaines.
biz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour des Naturelle Mman ...
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naturelle'Mman a sa page facebook
» future maman nouvellement incrite
» Delphine c'est ton jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser