Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la lessive "faite maison" de Odile !

Aller en bas 
+9
papaye
delphine
Mummy
pussy
t'cho bout
argo
malimane
petitefleur
annouchkka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:25

aroma zone Frais de port a 1€ si tu en prends deux,et moi j'ai trouver que c'etait quand meme moins chere qu'en magasin !

pense a moi lool si tu commande , je te parrainerais lol !(quoieuhhh!)
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 5:50

Coucou!
J'utilise ma lessive maison sur tout! Même mes couches lavables et je n'ai rien a redire, elles sont nickelles et toujours parfaitement absorbantes. Je dis pas ça parce que c'est ma recette...
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:26

Moi aussi je lave les couches avec. Ca fait quand même un moment et je n'ai pas de problème, ceci dit je n'ose pas le conseiller parce que j'ai lu un peu partout que la lessive au savon de marseile était déconseillée pour les couches
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:44

La lessive maison m'intéresse Papaye. Par contre je voulais savoir concernant les huiles essentielles, il faut lesquelles au juste car sur la recette, tu dis "1 CS de tea tree ou mélange citron, lavande, tea tree) ". Donc en résumé je prend quoi ?
Autre question : quelle quantité mettre en machine, la même que pour une lessive du commerce ??
Merci de m'éclairer car je crois que je vais m'y mettre sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:11

Pour commencer, seule tea tree est indispensable ( anti bactérienne etc etc). Je mets 1/3 de pot de confiture bonne maman ( je ne peux pas te donner d'équivalent de quantité du commerce car je n'en utilise plus depuis plus de 4 ans...)
Pour info: l'HE de citron est blanchissante et l'HE de lavande apporte une bonne odeur (comme les petits sachets dans les armoires)
L'HE de tea tree te servira pour tous tes produits d'entretien si tu décides de les faire aussi. Si tu veux les autres recettes, (sol, WC...) envoie moi un MP avec ton adresse mail, je te les enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:42

Ouaah Papaye c'est génial !! Oui ça m'intéresse carrément ! Non seulement on protège l'environnement et en plus on fait des économies !!
Je t'envoie un message privé...
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:13

Dis moi Papye, toi qui a des recettes miracles pour l'entretien, tu aurais une recette pour faire du liquide vaisselle ? Car ça, ça m'intéresserait vraiment !!
Il existe des recettes mais apparamment pas aussi efficace que celles du commerce. Disons que pour les plats incrustés c'est bof.
Alors si tu as, je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:40

Moi, ceux que j'ai vus faits maison, c'était à partir d'une base lavante bio qu'il faut acheter. J'ai trouvé que ça ne valait pas le coup donc j'utilise un produit respectueux de l'environnement acheté en grandes surfaces (une petite grenouille)
on ne peut pas gagner à tous les coups !! la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 690710
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:52

Merci Pâquerette !! Moi aussi j'achète cette marque. Je vais continuer à chercher et si je trouve quelque chose d'efficace avec un coût de revient intéressant, je vous le ferai savoir !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:20

MERCI TITINE , je te verrai lundi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:14

oui Annouchka, je pense venir lundi sauf contretemps !! Ca fait un moment que l'on ne s'est pas vue, ça me fera plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:14

et ton p'tit bonhomme aussi, bien sûr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:25

Ça y est, j'ai testé la lessive d'Odile et je dois dire que c'est tout simplement nickel !!!

Bravo pour cette recette facile, économique, écologique et efficace !!!

En tout cas, j'ai convaincu ma mère et belle mère !!!! J'en parle aussi au lycée et j'ai des collègues qui se montrent intéressés !!!

Je crois que je vais leur donner des échantillons !!!

Ah, juste une question : ma lessive n'est pas homogène, elle est plutôt épaisse avec des grumeaux. Je la mélange bien avant mais elle garde un peu de gros grumeaux. Est ce normal ?

Ceci dit, cela n'enlève en rien son efficacité, je me demande juste si je n'ai pas commis un impair en la préparant !!
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:46

Coucou! Ma lessive n'a pas de grumeaux, elle est surtout très gluante je trouve. Peut-être que tout n'avait pas bien fondu?
Pour le produit vaisselle, j'ai ouvert une petite rubrique, je n'ai pas eu le temps d'aller voir si tu l'avais vue.
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:33

C'est quoi "tetra tee" ???
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:15

c'est "tea tree" : c'est de l'huile essentielle d'arbre à thé. Elle a des vertus antibactériennes, antivirales, antifongique, antiparasite...
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:04

Ok ok, je vais essayer moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:13

Bon les filles j' ai un soucis: j'ai fait la lessive mais y'a un gros problème: elle est compact en refroidissant ! impossible de la transvider, je vais devoir la refaire fondre mais le problème c'est qu'elle va se REsolidifier !!! QUE FAIRE ???
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:36

il faut p-être mettre moins de savon de marseille...
C'est normal que cela se solidifie un peu : la lessive devient "glaireuse" mais pas complètement solide normalement.
Ca dépend p-être aussi du savon de marseille que tu utilises...
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:57

je suis épatée
dès que j'ai fini ma vieille lessive je me lance dans la fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:38

Ba moi je ne le suis as du tout ! je me retrouve avec un faitou plein de lessive compacte ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:19

qu'est-ce que tu as utilisé comme savon ?
Tu peux tjs diluer ta lessive pour la rendre moins compacte en rajoutant de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:47

En fait j'ai acheté du savon de marseille en pain a Intermarché de marque "apta"

En fait y'a deux problème: la lessive est compacte, même en ayant rajouté un peu aprés

deuxièmement, j'ai mis quand même la lessive dans la machine et la c'est une horreur: le linge est tout taché se savon !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:08

Sissia, ça m'est arrivé aussi d'avoir de la lessive super compacte. C'était avec du savon de marseille blanc de je sais plus quelle marque acheté à Auchan. Je pense qu'il contenait beaucoup de glycérine car si j'ai bien compris la concentration en glycérine varie selon les savons et c'est elle qui fait épaissir. J'ai pensé aussi que je l'avais peut être trop faite bouillir ???
Bref comme solution, j'ai rajouté 1/2l d'eau et presque 1/2 litre de vinaigre d'alcool blanc. Du coup c'était liquide et avec le vinaigre qui est anticalcaire ça lavait impec.
Voilà depuis j'ai changé de savon mais je mets toujours un peu plus d'eau que dans la recette et un peu de vinaigre et elle est parfaite.
J'en ai refait 5L cet aprèm et déja 3 lessives de faite avec, ben elle va super bien. Même la veste de survêtement de bricolage de mon mari est ressortie bien propre. J'ai mis tea tree lavande et orange, j'ai encore mieux réussi les proportions que d'habitude , elle sent trop trop bon.
Pour ton linge rellance un programme long à 40 sans lessive, la lessive ne s'est pas diluée car trop compacte c'est pour ça en relavant ça devrait partir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:37

Ba justement pussy, je viens de m' apercevoir que sur le paquet il était marqué "savon de marseille à la glycérine"

Du coup je venais vous le dire sur le forum quand j'ai vu ton message ! mdr

J'en ai racheté, cette fois sans glycérine, et une amie fait sa lessive comme ça aussi mais elle rajoute du bicarbonate de soude donc j'en ai acheté aussi.On verra bien...

Merci pour ta réponse.Dés que je l'ai faite je vous dirais quoi.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lessive "faite maison" de Odile !   la lessive "faite maison" de Odile ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lessive "faite maison" de Odile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la lessive maison
» vos "suggestions" pour les reunions du lundi :)
» le maternage dans "les maternelles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser