Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 40 ans de l'enfant et la vie

Aller en bas 
+5
papaye
annouchkka
amélie
petitefleur
LeCastor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:12

Moi, super facile pour me reconnaître: j'ai une tâche de naissance sur la joue gauche (ça ne court pas les rues, c'est un bon signe distinctif). En plus, il y a de fortes chances que je ne sois pas loin d'Amélie Very Happy
J'espère qu'on pourra se voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:57

Peut-être qu'on peut se dire vers l'entrée aux alentours de midi si ce n'est pas en plein dans une conférence!
Au fait, moi je me suis inscrite par internet, et je n'ai pas de billet... Vous savez comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:22

Bonne question. Je pense imprimer le mail qui atteste que j'ai bien payé.
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:30

oui, c'est ce que je pensais faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:24

A demain!!!!!! Je suis toute contente, ça va être une chouette journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:30

Oui c'était une chouette journée!!
TRès belle...

Très contente d'avoir pu mettre des visages sous les surnoms de papaye et mummy Wink
Au plaisir d'échanger toujours plus avec vous!

Aaah.... je crois que cette journée va rester longtemps gravée au fond de moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:23

Pareil qu'Amélie: très contente d'avoir pu vous rencontrer, et ravie d'avoir pu participer à cette journée si riche, si pleine d'amour, d'émotions et de partage.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:00

ah ben oui mais faut développer maintenant !
Dites-nous en un peu plus.... on veut tout savoir !! Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 226597
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:03

Ben en gros: une rencontre qui nous a toutes touchées je pense: Françoise Marchand qui nous a fait une conférence sur la transmission de la joie de vivre à nos enfants: une femme qui a rayonné dans toute la salle et au-delà, avec ses émotions, ses pleurs et ses rires, ses histoires qui nous ont touchées et émues, sa belle leçon de vie. On est ressorties de là complètement chamboulées par tant d'amour et de respect.
Vraiment le genre de moment qui reste gravé en nous à vie.
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti. Elle m'a donné l'envie de poursuivre dans la voie que je me suis fixée avec mon Léo, je suis heureuse de me sentir "parent chercheur" (ce terme, je l'aime beaucoup!)

Puis des rencontres avec d'autres mamans, des échanges, des ateliers très riches (enfin surtout celui sur la communication Faber et Mazlish, car celui sur Montessori n'était pas top).

Bref, une journée que je suis heureuse d'avoir vécu, qui m'a vraiment beaucoup apporté.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:27

Merci pour ces précisions : j'en sais maintenant un peu plus sur votre journée exceptionnelle de Samedi !
je ne connais pas Françoise marchand mais elle a l'air de vous avoir marqué...
Par contre, forcément, je connais sophie Benkemoun et je ne suis qu'à moitié étonnée que son intervention vous ait plu.
Et pour l'atelier Montessori, dommage qu'il n'ait pas été à la hauteur de vos attentes : c'était pourtant un sujet très intéressant que vous aviez choisi !
Je devrais voir Papaye bientôt donc elle me donnera p-être bcp de détails aussi (puisque je n'y suis pas allée, faut bien que je vive ces moments par procuration... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:35

Mes cheveux ne vont que jusqu'à mes épaules, Pâquerette! lol...

Oui quelle journée!
Je te conseille en effet vivement de te renseigner et de croiser si possible cette petite femme de Françoise Marchand. Elle est un véritable concentré d'écoute active, d'accueil d'émotions, une thérapie par le positif, par les émotions! Formée pour les cercles de femmes par Monique Grande qu'elle anime, je pense qu'elle doit être suivie par Isabelle Filliozat, a eu sur sa table de chevet Faber et Mazlisch, Aletha Solter, et toute la clique, est du coup institutrice en éducation consciente et suit des petits d'hommes dont on ne veut plus (...) prête à parler sexualité et mort...tout ça sous le filet protecteur de son mari, de son couple dont elle parle en faisant passer un vrai message d'Amour, elle femme lunaire, femme solaire...
Tu vois un vrai concentré de tout ce qui fait du bien à une personne, à une femme, à une mère...
A suivre!

Mais il faut dire que le journée a quand même commencé dans l'émotion avant son arrivée, avec le beau discours d'Odile Anot rédactrice en chef de la revue, avec également un reportage sur Jeannette Toulemonde et leur centre Nascita... J'en avais déjà les larmes aux yeux, à ne pas en comprendre le pourquoi du comment!! Wink

Ah oui, je ne m'attendais pas à tout ça!!....

Les ateliers, oui c'est vrai que celui de Montessori ne m'a pas conquise, du fait que les conférencières n'avaient absolument pas l'habitude de cela (sans enlever quoi que ce soit à leurs compétences professionnelles et le savoir qu'elles ont tenté de nous transmettre), et puis je pense aussi qu'on avait commencé très fort la journée, et enfin pour ma part, je pense que j'avais déjà des bases sur la pédagogie Montessori, donc rien de nouveau, mais quand même quelques trucs qui me sont restés et que je vais m'empresser de faire!! En tout cas, cela donne envie d'en savoir plus dans les techniques, les outils !!
Celui de Faber et Mazlisch, bah on avait la bonne personne pour nous en parler, hein?! Très intéressant, et pareil, l'eau à la bouche...

En tout cas, en ce qui me concerne, une multitude de circonstances qui me démontrait que j'étais sur la bonne voie, et confirmait mes connaissances..... Mmmmmm ça fait du bien!!

Et oui, moi aussi je suis parent chercheur!!! Et plus qu'envie de l'être toujours plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:08

Pour celles qui, comme moi, veulent en savoir un peu plus sur la fameuse Françoise Marchand : http://etreetsavoir.fr/
Merci les filles de vos témoignages sur cette journée qui vous a apparemment reboostées !!
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 7:40

Je partage tous les commentaires
Toute la journée, je me disais "quelle chance d'être là" et merci à mon chéri de m'avoir permis d'aller à cette journée riche, si riche en échanges et en émotions.
J'ai acheté un livre l'enfant et la famille de Montessori, car j'avoue que je suis restée sur mes questions, suite à l'atelier.
J'ai pu discuter avec des formateurs prh, suite à l'atelier parent. méthode prh qui semble révolutionnaire par rapport à la connaissance de soi (estime de soi etc) et d'autres thèmes qui nous interpellent. Une maman de 5 enfants d'une cinquantaine d'années qui se retrouvait en nous 30 ans plus tôt= on s'est dit on est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 40 ans de l'enfant et la vie   Les 40 ans de l'enfant et la vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 40 ans de l'enfant et la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser