Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 couche lavable de piscine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:42

Coucou les filles !
Bon bah tout est dans le titre du sujet,je souhaiterais échanger avec vous sur les couches lavable de piscine .
J'en ai acheter une a alex,car j espere pouvoir bientot faire les bébé nageurs avec lui couche lavable de piscine 988328 et j'aurais aimer avoir vos avis sur ces couches,car je sais pas,je reste un peu perplexe face au fait que ca ne retienne que les selles,
D'ailleurs est ce que ca retiens meme ceux de bébé couche lavable de piscine 696203 ?
Et est ce que dans les piscines cela est toléré,du fait des fuites de pipi ?
J'espere avoir vos témoignages,avis sur le sujet,et au passage des bonnes adresses pour les bébés nageurs couche lavable de piscine 369183
merci merci
couche lavable de piscine 76518
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:07

salut Vanessa !
Ici nous sommes des adeptes convaincus des bébé-nageurs !
Nous n'avons jamais mis de couches aux enfants quand nous allions à cette séance !! D'ailleurs les maîtres-nageurs nous déconseillaient les couches jetables : ça gonfle, c'est lourd et du coup, ça change le centre de gravité de bébé... or, c'est pour qu'il puisse développer notamment une certaine motricité que nous les emmenons aux bébés-nageurs !!
donc, à votre place, je mettrais des maillots de bain pour bébés pour y aller !
nous, nous allons depuis 6 ans à Trith-Saint-Léger. C'est un moment familial assez fort et mes amis savent que je ne prévois rien le samedi a-midi : séance bébés-nageurs oblige !!
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:17

Merci paquerette !
Pour celles qui ne connaissent pas encore les couches de piscine ,voici un petit descriptif :
http://www.ptitsdessous.com/s/8527_50860__couche-de-piscine-imse-vimse
La couche de piscine lavable est en fait une couche de protection avec un tissu léger sur le pull pour éviter que la couche colle à la peau de bébé,c'est un maillot de bain qui remplace les couches de piscine jetables, il est idéal pour les bébés nageurs, la piscine et la plage car comme paquerette nous le disait il n'a pas de matière qui absorbe donc ne se gonfle pas dans l'eau, ce qui le rend très agréable à porter !
La matière est plus épaisse qu'un maillot de bain classique,ce qui permet de retenir les selles et comme chaque taille est ajuster au poid de votre enfant il est parfaitement ajuster au cuisse et au bidou.
Voilà voilà,j'espère avoir les avis..des utilisatrices
biz biz
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 7:05

super vanessa
moi dès que nathan sera un peu plus grand je vais y aller avec les 2 bébés
je devais déjà y aller avec mélissa et avec la grossesse je n'ai pas préféré
là il n'y a plus d'excuses couche lavable de piscine 455975 lol!
kiss
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 6:30

Je ne connaissais pas du tout. On a jamais eu de selles à la piscine ( heureusement car je serai morte de honte). Je pense que je vais essayer cette "couche" car ça me détendra un peu. Les couches jetables m'ont aussi étaient déconseillées par les maîtres nageurs.
Cet été j'allais à la piscine tout les jours car j'étais sur la fin de ma grossesse et c'est très agréable de nager quand on est déjà une baleine mais j'attendais que ma louloute ait fait "sa bouse" de la journée pour être sûre de ne pas avoir un accident fâcheux!
Alors dès que tu as mis Alex à l'eau, je veux bien que tu nous en racontes plus!
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 6:41

lol! PAPAYE !
C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait de prévoir qu'il est fait sa selle avant,mais bon comme nous ,notre fils est une vraie machine à KK ca me fait un peu peur affraid
Pour mettre alex à l'eau pffff j'ai trop hate !
ici il font les bébé nageurs à louvroil avec des frites,des tapis... couche lavable de piscine 988328 mais le prix est assez conséquent je trouve 170€ l'année,80€ le trimestre,mais comme je ne me suis pas renseigner ailleurs,c'est peut etre le tarif normal ! donc j'essaie de voir un peu les avis des mamans pour aller au plus simpa avec mon petit poisson Very Happy
Au passage, ils font aussi un modele pour fille
http://www.ptitsdessous.com/s/8527_50895__debardeur-de-bain-imse-vimse
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 5:39

Merci pour le lien. Je n'ai fait les bébés nageurs qu'avec mon grand à Lyon. Pour ma Puce on allait à la piscine en famille depuis ses trois-quatre mois avec ma propre frite ( on va à Aulnoye) comme ça on a pas de contrainte horaire. Ils adore faire du grand tobogan et je le faisais encore avec eux la veille de l'accouchement! Ce qui est sympa, c'est que je prends 20 min pour aller nager toute seule pendant que le papa s'amuse avec les loulous. Pour Mini Puce on y est pas encore allé car elle est toujours malade, mais j'attends le printemps avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 7:18

les miens (donc 3 enfants qui vont à la pisicne depuis 6 ans, à raison d'une à 2 fois par semaine...) n'ont jamais fait caca dans la piscine !!
donc ils ont tjs été en maillots de bain.
C'est vrai que c'est cher les bébés-nageurs Vanesshada ; je regarderai les tarifs à Trith Saint Léger pour un enfant seul (nous on a des tarifs dégressifs car on en a plusieurs et on paie à l'année) mercredi quand j'y retournerai.
Mais je ne regrette pas du tout d'y avoir été depuis qu'ils sont bébés : c'est un super moment à passer en famille.
Et moi, avec mes crevettes, je ne peux pas y aller quand ils sont bébés : ils ont vite trop froid et ils claquent des gencives lol!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:51

oui ça fait cher quand même
alors pour moi pour les 2 au trimestre ça fait 160 euros c'est ça??
et pour une fois par semaine
on ne peut pas payer a chaque séance, car le peu qu'il y en ai un qui est malade on rate la séance et je pense comme partout que ce n'est pas remboursé??
tenez moi au courant car dès qu'il fait bon on se lance!!!
kiss
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:52

MDR Petitefleur! C'est vrai qu'on voit une sacrée différence de résistance en fonction de la couche de gras! Entre mon sécosse et ma grassouillette, y'a pas photo (et en plus elle flotte bien mieux!)
Il faudrait calculer le prix de revient d'une séance parce que même l'entrée toute simple à la piscine n'est pas donnée, il est possible que la différence ne soit pas énorme, et l'avantage des bébé-nageurs c'est que c'est rassurant d'avoir les conseils de professionnels, l'eau est plus chaude et le matériel est à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:14

Je me souviens d'un petit quouak dans le beau maillot de bain à fleurs roses de Laura, vers ses 14 mois et je me suis sentie très très mal, Laura aussi car elle était toutes en larmes. Pour Aulnoy, je trouve ca cher en général mais j'ai pris des cartes enfants avec 10 entrées à 23 euros et moi une carte adulte de 50 entrées valables 2 ans pour 120 euros. ca impose d'y aller souvent mais c'est tellement relaxant pour tous. Je suis d'accord avec Paquerette que c'est un moment "privilégié"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche lavable de piscine Empty
MessageSujet: Re: couche lavable de piscine   couche lavable de piscine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couche lavable de piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couche lavable maison a vendre
» Combien de couche lavable et les quel?
» papier jetable pour couche lavable
» vends couche lavable,berceau cododo,echarpe jpmbb....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser