Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?

Aller en bas 
+4
papaye
delphine
petitefleur
titine
8 participants
AuteurMessage
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:30

Coucou !!
Voilà, je vais droit au but. J'ai une amie pédicure podologue qui m'a annoncé qu'elle avait suivie une formation de réflexologie. Elle va valider sa qualification en Juin. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette technique est basée sur le fait que chaque zone du poed est relié à un organe et un massage adapté permet de soulager des maux divers. Elle m'a dit que cette technique s'adaptait à tous, y compris les bébés et enfants souffrant par exemple de troubles du sommeil, colliques, reflux...
Quand elle m'en a parlé, ni une ni deux je lui ai parlé de l'association et elle m'a dit qu'elle viendrait avec plaisir faire une séance si on le souhaitait !!
Cette fille est super douce, calme et posée et elle adore les bébés !!! Elle pourrait venir faire des petits massages aux petits petons de nos bouts de chou, le tout sur un CD de musique relaxante !!
Bien sûr je lui ai dit que j'en parlerai avant à l'asso car ce n'est pas à moi de décider mais voilà je vous en parle !
Dites moi ce que vous en pensez mais moi je pense que c'est bien car c'est une méthode naturelle et qui peut soulager bien des petits désagréments (ex : agir sur le système nerveux pour calmer un bébé qui pleure beaucoup, le système digestif pour les colliques...)
Donnez moi vos impressions, quelles qu'elles soient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:06

ca m'a l'air sympa cette proposition ! Mais moi non plus je ne suis pas toute seule à décider donc faut qu'on en reparle entre nous et avec toi pour prendre la décision et si elle est positive pour décider des modalités d'intervention.
je trouve ça chouette que tu aies fait cette démarche et que ta copine soit partante !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:15

oui ça parrait super bien pour les petits loulous
si ça pouvait marcher pour que nathan soit moins stressé et respire mieux sans me faire d'apnées je serai partante, mais il faut attendre la décision , svp svp svp dites oui!!!!!!!!!
Merci titine pour ta copine
kiss
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:46

C'est vrai que ça à l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:21

c'est vrai que c'est une chouette idée!!! Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 381233

si je peux me permettre, encore mieux si elle masse les pieds des mamans en manque de sommeil, d'ailleurs ça devrait être the condition pour qu'elle puisse venir faire l'atelier Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 107250 lol!

bon je plaisante hein Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 690710
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:35

Alex, je suis d'accord avec toi !!! Mais je sais pas si elle sera d'accord car elle risquerait d'être débordée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 5:53

Dans ce cas, elle devrait faire un atelier pour apprendre aux papas à masser les pieds des mamans fatiguées! MDR!
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:35

c'est très tentant tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:28

Bon je vais lui soumettre vos propositions !!!!! MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:02

alex a écrit:
c'est vrai que c'est une chouette idée!!! Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 381233

si je peux me permettre, encore mieux si elle masse les pieds des mamans en manque de sommeil, d'ailleurs ça devrait être the condition pour qu'elle puisse venir faire l'atelier Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 107250 lol!


Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 381233 Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 381233 Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 381233 Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 381233 Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 381233 Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 381233 Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? 381233
µ
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:03

NON SUPER SIMPA COMme idee , l'initiation a la reflexologie treeeeeeeees enrichissant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:04

Pâquerette, ça m'est venue tout naturellement (c'est le cas de le dire !!!) de lui parler de l'association. Cette technique est naturelle donc je me suis dis pourquoi pas ?
Maintenant, encore une fois, ce n'est pas à moi de décider !!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:12

Moi aussi emballée par l'idée.
Vraiment très gentil d'zavoir pensé à nous Titine merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?   Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention d'une Podologue réflexologie à l'asso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser