Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du cambrésis

Aller en bas 
+6
coxy
delphine
emi&éloïse
annelise
petitefleur
Mamandine
10 participants
AuteurMessage
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:26

Bonjour à toutes,

Juste un petit mail de présentation: je connais déjà pas mal d'entre vous et vous me connaissez donc aussi... Moi c'est Amandine maman de Félicie 3 ans (allaitée 20 mois, cododotée, portée très trés longtemps et en école à la maison) et de Marius 1 an toujours allaité cododoté porté un max et surtout bébé sans couche ou presque depuis ses 1 mois. Bref maman à fond dans le maternage proximal, l'éducation respectueuse et tout le toutim autant que faire se peut et du mieux que je peux. Voilà j'ai enfin pris le temps de vous rejoindre sur la toile!
Bonjour du cambrésis 171530
A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:53

bonsoir Amandine !
contente de te voir sur notre forum ! Bienvenue !
à demain p-être...
biz et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
maman bavarde
maman bavarde
annelise


Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 47
Localisation : roubaix

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:58

Bienvenue Amandine!
à bientôt dans une discussion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:46

bienvenue Amandine
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:07

salut amandine
kiss
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:37

Bienvenue sur le forum et au plaisir de discuter avec toi
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:37

Enchantée Amandine!
J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger!...notammant sur un point : l'école à la maison!!.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:48

Salut, Amandine !

On s'est en effet déjà vues à l'association 2 ou 3 fois. Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Au plaisir d'échanger avec toi !

Bises aux petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:26

Bienvenue sur le forum Amandine
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:14

Merci à toutes pour votre accueil!
Amélie je serais ravie de discuter avec toi d'instruction en famille. J'ai fait un eptit tour sur ton site: waouh ça impressionne, super!
Désolé pour lundi je n'ai pas pu venir à la réunion et je sais déjà que je pourrai pas venir à la prochaine, je sens que ça va me manquer grave de grave!
Heureusement demain ya la réunion de LLL ouf!
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:38

Coucou Amandine ! Contente de te retrouver ici ! Je vois que nous suivons le même chemin (l'IEF) et j'ai hâte qu'on puisse en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:20

Salut Katioucha,

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!!
A vrai dire j'avis réussi à avoir tes coordonnées par la LLL mais je n'ai pas osé t'ppeler...
Moi aussi je me suis lancer dans l'IEF malgré les réticences du papa mais j'ai réussi à le convaincre et maintenant il est de tout coeur àavec moi (et ça ça fait un bien fou au moral!!)
J'appréhende le mois de septembre pcq je sais qu'on va me harceler avec "elle ne va pas à l'école????" Mais bon quand on fait des choix différents il faut s'attendre à l'étonnement et à la désapprobation de certains voire de beaucoup... C'est en partie pour ça que je me suis inscrite à Leda et oui c'est bien moi que tu as du voir sur le listing. Grace à cette asso , j'ai rencontré deux autres familles, une près de saint amand et une à Cambrai. Echanger sur ce sujet est passionnant!
Je vois que tu t'es formée à Montessori, c'est l'un de mes nombreux projets mais il faut que je sache laisser mes lutins pour y aller. J'ai lu énormément sur Montessori et trouve ça assez formidable. Je regrette seulement qu'ils tentent de garder cette connaissance bien cachée, il est parfois difficile d'avoir des infos sur certains sujets. De ce fait je me suis ouverte à d'autres pédagogie et j'ai découvert les réglettes cuisenaire pour les maths et la methode francoise boulanger pour la lecture. Je fais donc un mix de tout ça.
L'expérience est super enrichissante meme si le doute m'assaille très souvent. Finalment c'est les découvertes de Félciie, sa façon d'apprendre sans l'air de rien qui me fait continuer. L'intellgigence humaine est vraiment exceptionnelle. Avec cette expérience je remets complètement en cause mon propre métier : professeur des écoles! Je découvre l'apprentissage sous une autre forme, entre la discussion, le hasard, l'incitation, la stimulation et surtout je me laisse aller à son rythme.
Sinon oui je pratique l'HIN avec mon petit Marius et je dois jsutement en parler ce lundi...alors je n'en dirai pas bcp + sinon que l'expérience est extraordinaire (avec ses hauts et ses bas bien sur maais un bilan très positif notamment sur le plan humain)
Bon je vais m'arreter là, ya des enfants qui m'attendent impatiemment.. Smile
J'espère qu'on se verra très bientot...
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:51

Contente de lire tout ça ! Tu vois, moi aussi, j'avais tes coordonnées (via LEDA donc) et je n'ai pas osé d'appeler non plus : on est bêtes, hein Wink
Pour tes appréhensions pour septembre, ne t'en fais pas trop : d'expérience, je peux te dire que la plupart des gens réagiront plutôt doucement, genre "elle est encore petite, vous avez raison d'en profiter". Le plus difficile, c'est avec les proches je trouve (faut dire aussi, que les autres, on s'en fout un peu !) mais ici comme chez toi sans doute vu tes pratiques de maternage proximal, ils commencent à être habitués à ce qu'on ne suive pas vraiment les chemins classiques et ils savent que je suis du genre à aller encore plus loin si on tente de me freiner alors ils me fichent la paix. Bon, ils voient aussi que je m'investis vraiment, pas sûre que si je faisais du unschooling ça passe aussi bien, même si petit.
Pour Montessori, je comprends ce dont tu parles par rapport au secret, je pensais comme toi jusqu'à ce que j'entame ma formation où j'ai compris que tout simplement, c'est un peu comme un parcours initiatique : si on brûle les étapes, on peut passer complètement à côté de l'essentiel, voire de tout l'intérêt de la pédagogie. Maintenant, il y a un tas de trucs que j'ignore encore mais je sais que ça viendra en son temps, ça m'apprend la patience. Et puis autre chose, c'est vraiment une pédagogie vivante : l'apprendre par les livres, c'est comme découvrir seulement la partie visible de l'iceberg (et souvent même, ça ne permet pas, même en ayant tous les détails et toutes les infos, de saisir vraiment le coeur du propos), la vivre et l'expérimenter auprès de personnes qui la vivent depuis de longues années, c'est vraiment autre chose. Enfin, on aura l'occasion d'en discuter lundi peut-être !
A très vite donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour du cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du cambrésis   Bonjour du cambrésis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du cambrésis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour !!
» bonjour !
» Bonjour :)
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser