Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 je voudrai m'y mettre

Aller en bas 
+2
petitefleur
DedelClair
6 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:47

voilà pour notre dernière louloute qui tarde à arriver, nous aimerions passer aux couches lavables, mais j'ai besoin de vos lumières qd mm un tit peu.
Ma belle soeur, elle, à pris la marque bumgenius sur le site biolange.
J'en ai trouvé sur le boncoin à pas si cher que ça, mais j'aimerai que vous me disiez si vous connaissez cette marque???
De plus je me dis aussi qu'elles n'ont pas de taille mais des pressions et skratch pour que la couche évolue avec bébé.
Vous en pensez quoi?
Quand à l'entretient des couches vous faites comment?
Vous les faites tremper et vous les lavez un peu plus tard?
Vous les lavez avec quel genre de lessive celle d'Odileje voudrai m'y mettre Icon_wink ou une autre?
En bref aidez moi svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:26

Est ce que ça vos le coup que je m'y mette pour notre dernière?
Est ce que je ferai pas mieux de prendre les couches en taille 2 voir 3 les utiliser pour Samuel, pour qu'elles puissent prendre le relais avec notre Zouzou par la suite?
Je suis un peu perdu avec tout ça voulez vous l'aider un peu svp?
Gros bisous à toutes et bon dimanche,
Dedel.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:16

bonjour dedelclair !
je suis désolée mais je n'ai jamais essayé les bumgénius donc je ne peux pas te donner mon avis de maman.
Pour les couches évolutives, ça peut être un bon compromis, stt pour un troisième enfant. Les filles de l'asso sont souvent contentes des pop-in.
Pour l'entretien, je crois qu'il y a un post sur le forum qui reprend ta question. Mais, moi perso, je les stocke à sec et je les lave avec une lessive écolo (avec la grenouille). Si elles sont vraiment sales, je fais un rinçage rapide dès que je l'enlève.
Je pense que ça vaut le coup de s'y mettre même pour un seul enfant. Moi je m'y suis mise pour la troisième. Au pire, elles se revendent d'occas' ! Surtout celles qui sont par taille car peu utilisées. Donc tu pourras récupérer p-être un peu de sous.
Moi quand je m'y suis mise pour la dernière, j'en avais pris une de grande taille pour min 2ème qui était propre mais continuait à vouloir mettre une couche la nuit. (ça lui a vite passé ! Very Happy )
j'espère t'avoir aidé un peu...
bonne toute fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:37

Ah oui oui oui pour un seul enfant c'est super rentable !

Nous , on avais calculé , notre budget couche au tout debut etait de 20 € par mois , Mon budget couches lavable etait de 120 € soit 6 mois de couche jetable!!!! donc apres tout benef !

BumG je connais pas, moi je connais les POP in , comme l'a dit paquerette j'accroche a fond! Elles sont evolutive , docn dans ton cas tu peux les mettre aussi bien a te petite puce qu'a ton grand bébé .! Ca peux etre pas mal !

Je pense que tu y gagne beaucoup !!! Ne serais ce que ne pas mettre tout un tas de produit chimique sur les fesse de ta puce !Wink

Je pense que tu devrai achetter aussi des lange ca a l'air tres efficasse pour les nouveau né , et pas cher , et a coté achetter deux marques , pour testé avant d'achetter un lot ocmplet ou un pack(+economique encore ) car certaine couches sont superbe pour un bébé et ne vont pas du tout pour un autre ...

Tu nous tiens au courant de ta decition ?!
Contente que ca te trotte dans la tete Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:20

les bengenius sont comme les pop in, donc je pense que ça va allé.
J'ai pris 2 pop in de nuit pour essayer et je suis convaincue!!!je voudrai m'y mettre 988328
Surtout que Zoé à les fesses super rouges bien que je n'utilise pas de lingettes. (juste de l'eau et du liniment) je pense que ça viens des couches jetables et c'est aussi pour cette raison que je vais m'y mettre, aux lavables.je voudrai m'y mettre Icon_biggrin
Peut être que c'est arrivé à certaines d'entre vous, enfin de vos loulous!!!je voudrai m'y mettre Lol
Mais dites moi les filles, on va arriver aux beaux jours, mais vos loulous n'ont ils pas trop chaud avec leurs lavables???
Parce que Samuel je vais le laisser les fesses à l'air cet été mais je pourrais pas le faire avec Zoé...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:10

Ne t'inquiète pas Dedelclair : au contraire, dans les couches lavables il fait moins chaud (qqes degrés de moins) que dans une couche jetable. C'est plus respirant donc voilà une raison de plus pour les utiliser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 7:40

Les filles je voudrais savoir la différence entre les pop in dream dri et les pop in bambou?
Leur différence d'absorption, de séchage?
Merci de vos réponses,
biz, DedelCLair.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:05

- les pop'in bamboo sont en éponge de bambou ; ainsi elles sont très absorbantes et donc assez longues à sécher (enfin là tu vas arriver dans une bonne période pour faire sécher les couches sunny )
- les pop'in dream dri sont en éponge microfibre ; elles sèchent très très vite et font un effet fesses au sec pour bébé.
Les 2 sortes ont des avantages... à toi de choisir ce que tu préfères !
biz
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:52

Absorption à peu près équivalente peut être un chouillat plus pour les bambous mais ici les 2 sont super efficaces.
Le + pour la bambou : matière plus écologique et naturelle au contact des fesses.
le + pour la dream dry: son séchage ultra rapide, reste plus souple au fil des lavages et contact moins mouillé que le bambou.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:44

Ici, j'adore les Bumgenius en coton bio: super fiables et toutes fines, elles sont supers!!!! (et évolutives)

Et j'aime aussi beaucoup les p'tits bamboo nature et les p'tits bamboo nuit de chez P'tits dessous: très absorbantes, toutes douces.

Et en général, c'est clair que les couches p'tits dessous sont sympas et efficaces (d'ailleurs, j'ai postulé pour un emploi de vendeuse à domicile P'tits dessous, donc il se peut que je vende leur couche très prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:17

Moi aussi j'ai des Bumgenius : des OneSize V3. J'en suis très contente. L'insert qui se replie par un système de pressions est pratique, et malgré mes craintes au début l'ajustement au niveau des cuisses est parfait.

J'ai pris des couches à taille unique car je me suis mise aux lavables pour mon 4° enfant !!! Ca m'a permis de ne pas investir trop, et pour les couches à taille j'achète d'occas'.

J'ai d'autres marques que les Bumgenius, si tu veux mon avis sur celles-ci je te renvoie à un post d'il y a quelques semaines :
https://naturellemman.1fr1.net/papotage-f12/humeur-du-jour-des-naturelle-mman-t589-315.htm

J'espère que ça t'aura un peu aidée.
Bises et bonne continuation dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:50

Bon les filles, je me suis "lancée", enfin c'est un grand mot.
J'ai été chez ! BéBé9 et il y avait des piwapee en promo et j'en ai pris 4, c'estvrai qu'elles sont bien, mais elles nécessitent un culotte de protection. Point négatif aussi, c'est qu'elles vont que jusqu'à 7 kg et je trouve ça dommage, mais pour un début je trouve ça pratique, puis ma puce n'a pas du tt les fesses rouges et c'est agréable pour elle.
En plus elle n'aime pas avoir les fesses mouillé et "râle" quand c'est le cas.
Papa est conquis aussi et est partant pour en acheter d'autres mais avec l'extérieur en pul, une TE 1 en sommes.
J'en suis ravie!
J'ai aussi 2 pop in bambou pour la nuit et elles sont géniales!!!
Sinon je reste avec mes disana qui sont pas mal, mais pas pratique, la preuve c'est que même papa veut pas les mettre ( à sa fille, bien sur tt le monde avait compris), il trouve que c'est trop compliqué et je le comprend.
Je cherche encore un peu sur leboncoin pour les avoir à pas trop cher et pour avoir les couches que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrai m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je voudrai m'y mettre   je voudrai m'y mettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrai m'y mettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une image
» TUTORIEL POUR METTRE UNE PHOTO SUR LE FORUM:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser