Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bébé régurgite !

Aller en bas 
+3
annouchkka
petitefleur
unchtibidule
7 participants
AuteurMessage
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:44

couvou les filles, j'aurais besoin de vos conseil. Voila j'ai ma fille d'un mois qui aprés avoir mangé régurgite énormément de lait ( énorméménent au point de devoir la changer tellement elle est trempé et maman aussi !).
Est ce dut à mon lait qui ne lui convient plus? que dois je faire? dans quelle position la mettre pour éviter ce reflux??
J'ai peur qu'elle maigrisse sachant que c'est une crevette qui n'est déja pas trés grosse!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:05

bonjour unchtibidule !
Alors, surtout ne t'en fais pas : ce n'est pas ton lait qui causent ces régurgitations. Le lait maternel est très bien digéré donc la composition de ton lait n'est pas en cause.
Quand ta crevette régurgite ? juste après la tétée ? Si oui, cela peut être dû au fait qu'elle boive trop de lait trop vite. Je m'explique : au début de la tétée, après avoir eu ton réflexe d'éjection du lait, il se peut que ton lait arrive très fort, donc elle se dépêche de le boire. C'est un peu comme si toi, adulte, tu buvais très rapidement un verre d'eau. Pour y remédier, tu peux la retirer du sein qqes instants, le temps que le jet soit moins fort (prévoir des serviettes pour éponger) et ensuite la remettre au sein.
Si cela continue et qu'elle a l'air de souffrir, c'est p-être un RGO (Reflux Gastro-oesophagien). Là, ce n'est pas grave mais il faut en parler au médecin. Mais ne pensons pas à ça tout de suite...
Tu peux essayer de la faire têter "debout" : assise à cheval par exemple sur une de tes jambes, face au sein. Le fait de la porter en écharpe devrait l'aider aussi. Il faut en fait essayer d'éviter de tasser son estomac puisqu'elle ne se tient pas droite toute seule.
Il faut savoir que beaucoup de bébés régurgitent et que ce n'est pas "anormal".
Tu nous tiens au courant ?
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:10

merci paquerette! en effet elle régurgite juste aprés avoir manger. La derniére fois qu'elle avait régurgité, il est vrai que lorsqu'elle a fait une petite pause, mon lait continuait à sortir en jet ( lol j'en ai mis partout ! ) donc tu as sans doute raison. je vais essayer de suivre tes conseils , on verra se que ça va donner. !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:53

pAQUERRETTE EST LA PRO DE L'allaitement !!!
Bravo paquerrette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:07

oui c'est vrai ce que paquerette dit(pro de l'allaitement)
car moi nathan a la même chose peut-être pas au point à se changer, mais des belles régurgitations, mais moi il est gourmand aussi il boit plus qu'il ne devrait je pense(et c'et pas à chaque tétée)
pour ce qui est du RGO si ta petite puce ne pleure pas après les régurgitations c'est qu'elle n'a pas mal donc pas besoin de penser au médoc pour éviter cela
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:53

Mael m'a fait le même et il n'a jamais maigri bien au contraire il pousse comme un champignon lol!
Je pense aussi qu'il boit trop vite voire est (très, trop?) gourmand
Bises
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:11

c'est vrai que sa courbe de poid est pour le moment bonne même si c'est une petite puce qui ne pése que 3kg380 à 1 mois.
Aujourd'hui tout c'est bien passé. Elle n'a pas tellement régurgité. J'essai de la mettre au sein un peu plus souvent car elle ne prend qu'en moyenne 6 tétés maxi par jour ( et fait déja ces nuits! )
je vais également la mettre au lit un peu plus tard car pour le moment sa derniére tétés est à 20h30 et elle ne remange que le lendemain à 9H30 ! La puéricultrice dit que s'est peu...
enfin comme elle me dit tant qu'elle continue à grossir tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
maman bavarde
maman bavarde
annelise


Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 47
Localisation : roubaix

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:20

oui çà peut être dû au réflexe d'éjection un peu fort.
Est qu'elle pleure avant de téter? çà pourrait aussi expliquer ses régurgitations, si elle pleure, elle avale de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:46

oui bien souvent quand elle a faim, elle pleure et hurle !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:57

Dans ce cas tu peux aussi essayer de lui donner le sein avant qu'elle ne pleure. Plus elle sera énervée plus elle risque d'avaler de l'air en tétant et donc ça augmentera les régurgitations.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:52

que des belles nuits que ta petite puce te fait à quand mon petit amour va copier sur sa petite copine de l'asso????lol
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé régurgite ! Empty
MessageSujet: Re: bébé régurgite !   bébé régurgite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé régurgite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile bebe au sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser