Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 je sais pas quoi penser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

je sais pas quoi penser Empty
MessageSujet: je sais pas quoi penser   je sais pas quoi penser Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:27

bonjour les filles, j'ai un petit souci qui me trote et je voudrais avoir votre point de vu et vos témoignages.
Voila, cela fait un mois que ma fille est née et mon mari ne s'occupe presque pas d'elle ! et ceux, depuis sa naissance.
Il ne lui a jamais donné le bain, ne l'a change qui si j'insiste lourdement, et la prend dans ses bras 5 minutes puis en à marre et me la donne tout de suite aprés.
Je lui en ai fait part et dit qu'il ne la trouve pas intéressante pour le moment dans le sens où elle ne sourit pas, le regarde difficilement et ne réagit pas à ce qu'il lui fait mise à part pleurer lol; Etant donné que je l'allaite, il ne peux meme pas avoir le plaisir de la nourrir non plus.
J'espére que tout cela s'arrangera au fil du temps mais ça me fait peur . Et lui même se pose des questions je pense ( même si il ne m'en fait pas part !) i l me fait juste la remarque qu'elle ne veux que moi !
Avez vous vécu cela et comment cela c'est t'il passé par la suite??
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

je sais pas quoi penser Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi penser   je sais pas quoi penser Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:59

Cela me rappelle en effet un peu le vécu autour de mon premier enfant...
Ce n'est pas évident pour un homme, surtout pour le premier ( après il sait à quoi s'en tenir!).
Cela fait appel au maternage qu'il a reçu, à l'image de ce que l'on a permis aux garçons de ressentir, dans l'environnement où il a grandi... et puis tout simplement, il est vrai, me semble t il, que les premiers mois, il s'agit du duo mère-enfant, et le père lui occuperait plus la place de celui qui love ce duo, qui le soutien, le protège...
En plus c'est une petite fille! A-t-il déjà eu l'occasion de s'occuper de petites filles? Peut-être ne sait-il pas comment s'y prendre?

Beaucoup de papa disent ne s'y retrouver avec leur bébé que lorsque ce dernier commence à être "interactif" et à répondre à son environnement.

Pour ma part, ton récit ne m'étonne guère.
Rassure toi, cela évolue très bien avec le temps.

Mon conseil si tu me le permets: ne commencez surtout pas à douter de vous, de l'Amour qui vous porte, de ce qui vous a amener à être parent... Pensez-y, vivez simplement, ne vous offusquez pas, ou bien vivez vos émotions sans tout remettre en cause.
Ce que vous vivez semble au premier abord tout à fait "normal" pour si peu qu'il existe une normalité.

Profitez bien!
Peut être que ton compagnon devrait rencontrer d'autres jeunes papas pour s'apercevoir qu'il n'a pas à s'en vouloir, et du coup qu'il peut garder confiance en lui. Cela l'aiderait d'ailleurs peut être à vivre différemment tout cela, qui sait?...

Plein de pensées!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

je sais pas quoi penser Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi penser   je sais pas quoi penser Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:05

Ohh oui ca me parai normal !!Smile

On agit pas homme et femme de la meme maniere , Je me souvient , que moi voyant MON bébé , tout minuscule je me disait wouahou ej suis sa mere , sans moi il peux rien faire , il peux limite pas vivre sans moi , et CA , ca me reconfortais me donnais envie de tout lui donner !Wink

Quand a son papa , il lui a jamais prit le bain , ni changer la couche , jusqu'a present (9mois) (bon si la couche une fois ...parsque je fesait une grass mat )bref .
Et je lui es jamais demander de le faire pour pas le frustrer ...Nous on a l'insteint maternelle qui fait qu'on a pas peur de ce bébé , pas peur de lui faire mal ect ...je crois que les papa eux on cette peur et sont pas a l'aise . (mon pere meme etait pas a l'aise de le porter a la naissante et a 6 mois il m'a dit , ah la c'est bon j'ai pas peur de le faire tombé , au moin s'il tombe il rebondit ! Smile loooool bon c'est l'humour de mon pere lol SmileSmile , mais ca illustre bien je trouve !)

Aujourd hui , quel bohneur , le papa est super present des qu'il rentre du travail c'est eclats de rire a tout va ! C'est beau a voir .Smile
Et on en parle , il me dis que meme au debut il avais pas de sentiment pour ce petit bébé , que les sentiment sont venu plus il grandissait ! et que maintenant il prie pour qu'il meur jamais avant nous car ca serai trop dur !!!

Ne t'en fais pas , et essaie de ne pas la culpabilisé .

Ah, oui un point , tu sait , ton mari en rentrant du travail a peux etre pas l'envie non plus de prendre un bain a sa fille looooooooooool !

Tu nous tien au courant ?!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

je sais pas quoi penser Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi penser   je sais pas quoi penser Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:41

je pense que ce n est pas facile pour le papa de s inserer dans "ce couple"
tu allaites ton bebe donc c est une relation tres fusionnel et lui est a l ecart

julien m aider a la maternité c est lui qui donner le bain de la petite lui changer sa couche et une fois arriver a la maison plus rien pour lui je savais tout gerer car j etzis chez moi

mais je lui ai parler, bon il n a donner son bain qu une seule fois depuis que nous sommes rentrees mais par contre il lui change souvent sa couche, la prend dans ses bras pour faire des calins

courage d ici quelques mois il va s intereser a votre bebe et tu nous diras que tu ln a meme plus ton bebe pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas quoi penser Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi penser   je sais pas quoi penser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas quoi penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas si vous connaissez ........
» par quoi commencer??
» l'HNI vous en pensez quoi??
» on mange quoi ce soir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser