Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...

Aller en bas 
+2
delphine
annouchkka
6 participants
AuteurMessage
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Empty
MessageSujet: Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...   Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:01

Les filles , je me sent mal !!!

Voila , ce matin visite du 9eme mois pour Haroun , et viens le momant ou elle me dit , vous avez esssayé de le decaloter?

Alors deja je savais vaguement en quoi ca consistait et auccune notion la dessus , alors je lui repond que non .
Et la elle vient , et touche a son kiki . Elle me dit qu'il a un prépuce vraiment serré ...

Heureusement elle a pas reusi a le decalotter ! Elle m'a dit de le fair emoi meme chaque jour au bain .

Donc rentrée a la maison j'ai fais mes petites recherche sur le sujet et la pale horreur , je lis que c'est super douloureux et inutile !
Effectivement j'ai vu mon loulou avoir mal (il resiste beaucoup a la douleur) il etait un peu rouge ...

Bref je me sent mal , je m'en veux !!!
Je ne vais biensur pas touché a ca , pas question , mais j'espere qu'elle l'a pas trop "abimé" , j'espere qu'elle l'a pas forcer au point que ca cicatrise ...
Mon loulou dort , et j'ai hate qu'il se reveille pour voir s'il y a des degats ou si c'est comme avant .

Ah lala , dur dur .
Purée il a que 9 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...   Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:53

il faut pas le décaloter à fond juste lui nettoyer son ptit kiki et ne pas forcer
et normalement il ne doit pas avoir mal sinon c'est qu'il y a quelque chose
tu lui nettoies quand il est dans son bain et son petit kiki dans l'eau de preference
moi je n'ai jamais eu de soucis avec valentin et maintenant comme il est grand il se lave son kiki tout seul
j'espère que pour haroun ce n'est pas grave
kiss
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...   Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:22

Le médecin a décaloté Mael a sa visite du premier mois et je lui fais dans le bain pour le laver et il n'a eu un peu mal que le jour du décalotage (enfin au 1er pipi car ça lui a piqué) mais après plus rien, donc si Haroun continu d'avoir mal comme le dit Delphine c'est qu'il y a un problème. Tu peux aussi lui mettre un peu de biafine après l'avoir lavé pendant 2/3 jours, pour éviter que le prépuce ne se recolle et qu'elle ne veuille le redécaloter plus tard, mais surtout veille à bien le recaloter pour éviter qu'il n'y ai un trop fort gonflement (un peu comme un effet garrot) car sinon ça va être super douloureux pour lui.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...   Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:55

annouchkka, à ta place, je change de medecin direct!!!
Le décalotage est un geste inutile, douloureux et traumatisant, qui ne doit être fait ni par la maman, ni par le medecin, sauf bien sûr en cas de nécéssité médicale, ce qui est très rarement le cas.
Un petit garçon commence bien vite à tirer sur son kiki dans le bain, et fait ainsi le boulot tout seul, il faut le laisser faire.
Perso, je n'ai jamais touché au sexe de mon fils, c'est à lui et rien qu'à lui, donc à part nettoyer avec un coton et du liniment au moment du change, et lui donner un gant avec du savon pour qu'il se lave tout seul au moment du bain, je ne fais rien du tout.
J'aurai très mal pris le geste de ton medecin et aurais été très en colère, je comprends ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...   Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:08

Tout pareil que Lecastor.
Ici c'est pas touche. Et dès qu'ils ont 2/3 ans je leur dit de le faire dans le bain ou sous la douche. Pas de souci pourtant Noé avait le prépuce très serré quand il était petit. J'avais regardé délicatement une fois où il avait le bout du zizi irrité et tout rouge vers 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...   Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:37

je suis assez ok avec vous les filles, mais pour mon grand j'avais fait ça, j'ai attendu je le décallotais régulièrement, mais aujourd'hui (il a 10 ans) il est tjs pas décalloté en totalité et il va falloir aller chez le doc voir l'hosto pour que son prépuce soit totalement décalloté.
Donc pour Sam j'avais demandé à mon doc (un vieux doc de campagne) si il pouvait faire qque chose et il a décalloté Sam, ça a été génant pour lui sur le moment mais le soir mm il allait bien, mm pas un saignement.
Le tout c'est de le décalloter régulièrement maintenant sinon le prépuce se "recolle".
Voilà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...   Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:37

moi c'est la pédiatre qui y regarde je crois vers 1 an
et bien sûr à chaque visite elle inspecte sans toucher(pour nathan)
je ne me souviens pas avoir eu une gène avec la pédiatre vis à vis de valentin
et lui il se le fait sous la douche ou dans le bain mais tout seul
c'est son kiki à lui et il est grand maintenant mon fils, mais c'est pas pour autant qu'il fait du nudisme à la maison
je vais devoir revoir ça avec nathan après
c'est ça de faire fille garçon fille garçon lol
allez kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...   Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sent mal : un prépuce serré et decallotage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser