Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 arrêt de l'allaitement

Aller en bas 
+5
Adeline
delphine
Mamandine
petitefleur
unchtibidule
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 3:40

coucou les filles.J'ai besoin de votre aide! j'ai été chez mon médecin hier pour le suivi de la fille qui a eu deux mois! mon médecin m'a demandé d'arréter de l'allaité car elle n'a pris que 200 grs en 1 mois! j'ai trés dur à l'accepté. Je ne veux pas arréter de l'allaité mais je ne veux pas non plus jouer avec sa santé!
.
que dois je faire?? aider moi s'il vous plait!
d'auatnt plus que je sens que j'ai encore beaucoup de lait dans un sein ( ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours!)
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 6:33

N'arrête surtout pas si tu veux continuer à allaiter !! moi aussi, mon médecin pour mon aînée m'a demandé d'arrêter parce qu'elle ne prenait pas de poids. J'ai pleuré en rentrant chez moi puis l'émotion passée, comme je tenais à mon allaitement, j'ai cherché comme toi d'autres sources de conseils dont un pédiatre qui m'a dit de ne surtout pas arrêter l'allaitement !! J'ai poursuivi et cela a porté ses fruits : j'ai pu l'allaiter exclusivement pendant 6 mois !
... et j'ai changé de médecin !! J'avais trop de mal à lui pardonner son erreur (il m'a dit que mon lait n'était pas bon !!! Evil or Very Mad ) surtout que sa femme est sage-femme !!
Si tu veux en discuter au tél, tu peux appeler le portable de l'asso ou encore me demander mon numéro perso par Message Privé.
Grrrr Mad , je suis vraiment en colère contre ces médecins qui préfèrent conseiller l'arrêt de l'allaitement au lieu d'essayer de comprendre où est le problème réel !! arrêt de l'allaitement 193668
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:22

bonjour paquerette. Merci pour ton conseil. J'ai téléphoné à la leach ligue pour avoir des conseils. Il est vrai que ma fille n'a pas assez grossit. Elle aurait du prendre en moyenne 1 kg et n'a pris que 200grs!
Mais je persiste . J'ai été chercher une balance à la pharmacie. Elle a pris 100 grs depuis hier ( ce matin je l'ai allaité car j'avais les seins plein!).
je l'ai pesé ce midi avant et aprés l'avoir nourrit. Elle a pris 100grs donc c'est qu'elle a eu du lait mais le souci c'est que pour avoir 100g elle est resté quasi 1 heure au sein, ce qui me semble beaucoup.
J'essai de boire plus d'eau et de la mettre un maximum au sein. J'attend de voir demain ce que ça donne. Si elle n'aura pas grossit , alors je me résignerai à lui donner du lait artificiel!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:58

Tu as bien fait d'appeler la Leche League. En effet, c'est vrai qu'elle n'a pas pris assez de poids mais ce n'est pas une raison pour arrêter l'allaitement : il y a un souci pour qu'elle ne grossisse pas (mauvaise prise du sein, ou endormissement pendant la tétée...il peut y avoir bcp de raisons) et c'est ça qu'il faut régler.
Je te conseillerais de te donner une semaine plutôt que 24 heures. Ne te mets pas trop la pression sinon ça risque de te bloquer et ta puce risque de ressentir ton stress.
Repose-toi bien et fais-toi confiance, à toi et à ta puce... tout va bientôt rentrer dans l'ordre.
biz et surtout si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:01

Coucou
Je voulais jsute te dire que je sens bien ton angoisse mais comme le dit petite fleur donne toi un peu plus que 24h et cherche effectivement les causes possibles autre que "mon lait n'est pas assez nourrissant", ce qui est rarement le cas. Allaiter à la demande, longtemps si besoin ou très très souvent, repos et confiance. N'hésite pas à rappeler la LLL si tu as encore des questions, je suis sûre que tu y trouveras toutes les infos utiles!
Bon courage, sois cool et profite des tétées de ta puce.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:09

merci les filles. je crois que mon souci c'est que je n'écoute pas assez ma fille! elle demande souvent à aller au sein et moi je refuse car je pense que s'est juste pour son envie de succion et non de manger. depuis ce matin dés qu'elle pleure je l'a met au sein. parcontre ses tétés me semble une éternité. Mais bon si il faut ça pour que ça fontionne, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:21

Pour te rassurer ma fille prenait de très longuee tétées bb et en plus elle réclamait très souvent ce qui fait que parfois t'as l'impression de faire que ça mais avec le temps ça se calme et les tétées deviennent éclair (notamment qd ils trottent, hop ils viennent se ravitailler à peine 5 min et ils repartent, adieu les tétées de 45 min voire 1 heure, elles sont alors bien loin).
Pour mieux vivire ces longues tétées, moi j'adorais m'installer confortablement dans mon fauteuil d'allaitment (fauteuil ikéa avec repose pieds) avec des coussins sou chaque bras un grand verre d'au à coté et puis un bon bouquin... Bon quand j'avais pas réussi à me préparer tout ça , je restais à contempler la beauté de ce petit etre entre mes bras...
Effectivement donner le sein dès qu'elle semble le réclamer et je pense un bon moyen d'établir une bonne lactation et une bonne reprise de poids. En gros il faut oublier sa montre et donner sans compter !!!! Perso je pense qu'on souffre de la comparaison allatement et biberonnage! On ne peut pas compter les tétées et je sais que pour Maarius je disais sciemment à mon médecin que je ne savais pas combien de fois je donnais par jour et que c'était bien plus que 8 à 10 fois!!! Les médecins aimeraient faire rentrer les bb ds leur cadre du 4 repas par jour mais désolé les bb ne sont pas faits comme ça, et nottre lait non plus. Les lionnes elles ont un lait qui permet à leurs lionceaux de tenir 6 h sans manger, car elles doivent pouvoir partir chasser. En revanche pour nous tout éloignement de la mere était signe de danger et les tétées doivaient etre rapprochées. Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais nos bb n'ont certainement pas oublié cet état de nature.
Bon désolé pour cette digression.
Cocoone bien !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:04

oui il faut que tu positives et de ne pas trop stresser, car ça joue beaucoup et il faut que tu apprennes à differencier les pleurs de ta petite puce, tu verras comme dit mamandine les longues tétés vont vite disparaitre et s'espacer aussi
moi maintenant en 10 min c'est fait et avant 45 min et encore j'avais l'impression de ne faire que ça
allez laisse toi un peu de temps pour ne pas regretter
gros bisous et tiens nous au courant
ps les gélules de fenouil vont peut-être t'aider à avoir plus de lait et avoir un flux plus important
moi j'en prends quand je suis plus fatiguée et je vois que mon flux est plus intense
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:14

Je suis tout à fait d'accord avec Pâquerette : n'arrête pas si tu as envie de continuer !!! Je suis d'accord aussi avec les réponses d'Amandine et de Delphine (mais pourquoi j'écris alors ??) : il faut te donner plus de temps, ne pas te mettre la pression, essayer de te reposer davantage même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

C'est vrai que c'est tellement plus simple pour ton médecin de te dire de passer Justine au biberon... Là, on entre dans le rationnel, le "calculé", mais un bébé c'est tout sauf quelque chose de mathématique ! L'allaitement c'est aussi de la chaleur, des câlins, des regards, et je comprends que tu n'aies pas envie d'arrêter maintenant, ta puce est encore si jeune ! Le sevrage devrait toujours être un choix, jamais une obligation, sinon quel déchirement...

Maintenant, si le fait que ta puce ne prenne pas beaucoup de poids te tracasse, il y a des "techniques" pour avoir plus de lait et relancer l'usine de production... J'ai moi-même connu des baisses de lactation, mais ça s'est résolu. Tisane d'allaitement, Fenugrec, homéopathie, stimulation des 2 seins à chaque tétée, plusieurs choix s'offrent à toi en fonction de ta sensibilité. Le truc c'est d'y croire et de ne pas se démotiver ! En tout cas, je crois que tu trouveras tout le soutien nécessaire chez Naturelle'mman, comme d'autres mamans avant toi !

Bon courage à toi pendant cette période pas toujours facile à vivre... Et tiens nous au courant, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:50

Tout est dis ..
Comment ca va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:25

merci les filles, oui je vous tiens au courant dans quelques jours
bisous
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:54

coucou les filles. Me revoila avec mes problémes. Je suis totalement perdu. Je ne sais quoi faire. J'ai été ce matin chez une sage femme qui fait de la kiné périnéale ( fabienne masson pour ce qui connaisse!). Elle m'a expliqué tout ce qu'il fallait faire pour reprendre l'allaitement. Mais lorsque je rentre chez moi je ne sais pas quoi faire . Mon mari a peur et préfére qu"on lui donne des biberons sachant qu'elle les boit en entier sans souci. il a peur qu'elle maigrisse encore le temps que mon lait revienne ( si il revient comme il dit!). Il trouve ça plus simple et c'est vrai d'un coté. De plus je n'arrive pas à gérer les pleurs de ma fille. A t'elle faim, mange t'elle au sein ou est ce juste une envie de succion. Elle pleure souvent et pas forcément de faim;
Franchement j'hésite encore sur ce que je vais faire. Poursuivre ou non. surtout que ma famille ne me soutien pas dutout quand je parle de continué tout de meme de l'allaité ( mon mari dit qu'elle souffre, ma belle mére qque mon lait n'ai aps assez riche ou que ma fille a des coliques...) tout cela me fait dire que je devrai arréter car je supporte pas ces critiques!
enfin voila mon ressenti..je fais que pleurer et n'arrive pas à me décider . Il va falloir pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:29

ou la la ma pauvre !!!

Je sais pas trop quoi te dire , a part te donner plein de courage .
Sache que ton lait est un concentré de vitamine et d'anti corp donc sur ce point n'est pas peur , il est tres riche .

Ensuite , moi je pense que meme si t'a fille a besoin de tetouillé et bien qu'elle tetouille , ca lui ferra du bien (si elle en ressent le besoin ) et en + elle boirra du lait et ca meme si elle a pas faim . Ca peux lui faire que du bien .
Qu'en pense tu ?

Je comprend que c'est compliqué , surtout quand on a pas de soutient ! Courage ...

Tu peux peux etre faire un bib , une tétée ? Comme ca, ca te rassurera , et en meme temps tu risquera pas de foiré ton allaitement .
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:51

bonjour unchtibidule !
je te comprends tout à fait et je sais que les hommes se sentent encore plus démunis que nous face aux soucis de l'allaitement...
c'est à toi de sentir si tu veux vraiment pourquivre l'allaitement ou pas. Et, crois-moi, j'ai été dans la même situation que toi et je sais que c'est très dur quand on n'a pas de soutien (j'avais quand même celui de mon mari mais je ne connaissais pas d'association...) et qu'on doit y croire dur comme fer alors que personne n'y croit même certains médecins. J'ai voulu tout de même poursuivre mon allaitement avec ma petite crevette qui pleurait tout le temps (c'est usant... pale ) et c'est parce que je me suis battue pour le conserver que j'ai réussi. mais j'avoue que sans le soutien de mon mari, cela aurait été beaucoup plus difficile.
Je ne sais pas quoi te conseiller, c'est à toi de décider donc je t'ai simplement exposer ma petite expérience...
Sache aussi que tu n'es pas la seule dans ce cas : à part moi, je connais d'autres mamans qui ont des bébés qui réclament souvent, qui ne grossissent pas... et c'est pour ces mamans-là (entre autres) que je suis à l'asso. Je me répète mais si tu veux discuter, n'hésite pas !
Ah oui, un petit détai lol! l, ces pleurs interminables ne durent qu'un temps... sisi, je t'assure !
allez, biz et bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:08

Oh, ma pauvre, je vois que le moral n'est pas au beau fixe, et que c'est très dur pour toi en ce moment. Comme je te comprends, c'est encore plus dur quand on n'a pas de soutien parmi ses proches et qu'on doit en prime subir les commentaires des autres !

Dis-moi, tu es en congé de maternité, n'est-ce pas ? Est-ce que tu reprends bientôt le boulot ? Je me demande ça parce que la perspective de la séparation peut engendrer du stress chez la maman comme chez le bébé qui est une véritable éponge à émotions... Et si c'est ton cas, ça peut en partie expliquer les pleurs de ta fille, ton découragement et le sentiment de ne pas savoir quoi faire. Je fais peut-être fausse route, alors dis-nous, on pourra peut-être t'aider en explorant d'autres pistes.

Pour ce qui est des commentaires des personnes peu attachées à la poursuite de l'allaitement, ce n'est pas agréable mais il faut se dire qu'on s'en fiche ! Si vraiment tu veux continuer, c'est toi qui finiras par "gagner", je te le garantis ! Comme l'a dit Pâquerette, ça ne va pas durer, sur le moment ça paraît interminable, on est crevée et à bout de nerfs, mais être maman révèle en nous des trésors d'amour et de patience qu'on ne soupçonnait pas... Alors il faut continuer à y croire !

Maintenant, ne culpabilise pas si tu donnes du lait artificiel à ta fille, je l'ai fait aussi pour mon premier à un moment où je pensais que je ne pouvais vraiment plus lui fournir la bonne quantité de lait, ça m'a permis de "me refaire" un peu et l'allaitement est bien reparti après.
Ce qu'il faut éviter, c'est de diminuer la stimulation des seins quand on donne des biberons. Si tu choisis un allaitement mixte (même très court), je te conseillerais de faire téter ta fille quelques minutes de chaque côté avant de lui donner un bib, au moins ça entretiendra un peu ta lactation. Si vraiment elle hurle de faim et n'arrive pas à prendre le sein, tu peux essayer de lui donner une partie de son bib pour la calmer, puis la remettre au sein pour qu'elle continue son repas de façon plus sereine...

Bref, il y a plein de "tactiques" qui peuvent permettre la poursuite de l'allaitement tout en évacuant un peu de l'angoisse générée par une prise de poids insuffisante (et je crois que c'est le coeur du problème, puisque tu dis toi-même que ton mari "a peur"...).

En tout cas, sache que je te comprends, ces angoisses je les ai vécues aussi avec mon premier enfant que je pesais avant et après chaque tétée à une certaine période, chose que je n'ai jamais refaite avec mes autres enfants, même si leurs prises de poids n'étaient pas toujours à la hauteur de mes espérances... Ces moments de doute et de découragement sont légitimes, mais ça ne veut pas dire que tu n'en sortiras pas grandie, crois-moi !!!

Allez, hauts les coeurs ! Bises à toi et à ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:26

Oh lala la pas facile quand on n'est pas soutenu comme ça!
Bon les belles mères dédolées pour elles mais elles ont rarement de bons conseils ou de bonne remarque sur l'allaitement....alors faut savoir faire la sourde oreille mais c'est pas facile quand on est soimeme inquiète!
Bon je me permet de te donner mon avis en espérant que ça puisse t'aider. Je comprends pleinement tonangoisse et ton stress vis a vis des pleurs de ta puce, cependant je ne pense pas qu'arreter d'allaiter t'aidera sur ce point. Je crois que faire face à un bb qui pleure sans pouvoir l'allaiter est encore plus dur et plus stressant pour la maman. Je crois que c'est en partie ce que doit ressentir ton mari qui subit le stress des pleurs sans pouvoir faire quoi que ce soit et c'est effectivement très dur à vivre. Parler avec lui de ton envie d'allaiter et de ton besoin de soutien dans ce projet avec lui serait sans doute bienvenue... Bien entendu c'est à toi de choisir si tu veux continuer de le faire. Juste pour te dire que c'est une expérience extraordinaire que le lien créé est magique et si intime. Il est si facile aux autres de dire que ce sera plus simple d'arreter mais je ne coris pas que donner des biberons facilite la vie bien au contraire (enfin là ça n'engage que moi). Je trouve que s'occuper d'un bb est bien plus facile quand on l'allaite. Le truc c'est de rester confiant sur sa capacité à allaiter et trouver du soutien là dessu est primordial. Fuis tous ceux qui véhiculent le vieux mythe du lait non nourrisant. Cotie tous ceux qui veulent t'aider et te soutenir. Si tu suspectes des colliques chez ta puce, c'est pareil il peut y avoir plein de causes, notamment un réflexe d'éjection trop fort... Je vais me répéter mais appelez la LLL peut etre super pour trouver du soutien... Après si tu préfères les mails, il y a Annebé qui y répond, son adresse est sur le site de la LLL, elle est super sympa!
Si ton mari a des doutes sur l'allaitement demande lui de s'informer davantage et spécifie lui ton besoin d'aide! Comme le dit petite fleur c'est plus facile de faire face à deux.
Bon courage et suis les conseils de ta sage femme q'ils t'ont parus pertinents; ecoute surotut ton bb
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:17

coucou les filles merci d'abord pour vos soutiens! cela fait trés plaisir. J'ai pris a décision d'arréter l'allaitement car je priscote beaucoup trop et ça ne me rend pas heureuse! j'ai pesé plus de 8 fois ma filles pendant la journée ( avant, aprés la tété, l'aprés midi...) et quand je la met au sein elle s'endort complétement, donc elle ne mange pas , donc ça m'engoisse... alors que quand je lui donne le biberon, là j'adore... et j'aprécie particuliérement ce moment. Et je sais qu'elle a bien mangé. Donc voila . Je lui donne encore quand meme temps que j'ai du lait le sein surtout le matin jusqu'à épuisement du stock. Aprés tout elle aura été nourrit 2 mois exclusivement et c'est déja pas mal.
encore merci en tout cas pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:15

Pourquoi tu ne vas pas chez ta sage femme avec ton z'homme pour qu'elle lui explique ce qu'elle t'as déjà dis???
Moi je sais que d'avoir fait les séances d'accouchement et d'aptomonie à 3 à permis à Mon chéri de connaitre mieux la personne qui me suivais et maintenant c'est même lui qui me conseil de l'appeler dès qu'il y a un soucis.
Ca permettrai que vous parliez ensemble de tes soucis d'allaitement car parfois on comprend que ce qu'on veut (je parle pour moi) et avoir une autre "oreille" permet d'y voir + clair et ça pourrai le rassurer aussi.
Bon courage je sais ce que c'est, car moi aussi Zoé à perdu pas mal de poids à la maternité et même encore aujour'hui c'est pas tip top.
De plus je me fait une mastite et suis sous antio bio pas compatible avec l'allaitement et je suis pas avec un moral génial.
Alors courage et tiens nous au courant.
Gros bisous et bon wk!
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:57

coucou les filles. Voici quelques nouvelles : voila ma fille a pris depuis jeudi 170grs. Je tire mon lait pour lui donner 1 à 2 biberons de 120ml par jour de mon lait. Je l'a met également avant chaque biberon au sein pour qu'elle puisse m'aider à remonter la lactation.je vas même essayer de la mettre entre deux biberon au sein car sinon elle ne tirera pas assez ( que 5 fois par jour). J'ai repris du galactogile et des gellules de fenugrec pour m'aider. Lorsqu'elle sera rerentré dans sa courbe et si j'arrive à avoir pas mal de lait, alors qui sait, petit à petit adieu les biberons de lait en poudre. on verra....
Est ce que l'une d'entre vous tire également son lait? Combien arrivé vous à obtenir. Car moi le matin j'ai casiment 100ml par sein mais la journée j'ai beaucoup moins. Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:38

Hello ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre mais moi je tire quasiment toujours mon lait quand Arthur tète ! Ca vient beaucoup plus facilement et du coup je tire plus de lait en moins de temps : mon bébé m'aide ! En fait, en tétant, il envoie un signal beaucoup plus efficace que le tire-lait, et le réflexe d'éjection ne tarde pas.

Ce midi, je lui ai redonné le même sein que celui que j'avais donné le matin car il venait de manger une purée de légumes et n'avait pas besoin de beaucoup de lait après. Comme ça, j'ai pu tirer mon lait au sein qui était plus rempli et j'ai tiré près de 200 ml (d'habitude je tire entre 120 et 180 ml environ, mais Arthur a presque 7 mois donc ce n'est pas vraiment comparable avec ta puce). Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 6:38

Felicitation deja ! Je voit que tu t'est vite remis a l'idée de ne pas laché l'allaitement ..

Moi , par exemple j'ai jamais tirée + de 60 ml par sein et ca meme jusqu'a 8 mois !
Bizard lool !

ET a ses 1 mois je tirai environ 30 ml par sein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 6:43

Je l'ai tiré pour Samuel car j'avais trop de lait (merci la tisane maman bébé) et ça pouvois allé jusqu'à 150ml mais il avait 3/4 mois.
Pour Zoé je l'ai fait la semain dernière car je ne pouvais plus la mettre au sein, et je tire 120/125ml par sein.
Mais c'est très bien ce que tu fais pourvu que ça dur!!!
Bon courage et repose toi bien entre deux, car ça fatigue.
Biz et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 10:04

bon courage à toi et bravo pour ta persévérance!

pour le tirage de lait, je n'ai jamais réussi à tirer bcp en 16 mois d'allaitement. Les deux seules fois où j'ai dépassé les 100 ml c'est parce que je l'ai laissé une nuit et le lendemain matin je "débordais"! lol
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:09

contente que ta fille ait pris du poids et que cela te rassure. cheers
Heureuse aussi que t'aacroches pour essayer de maintenir ton allaitement ! arrêt de l'allaitement 118555
Pour l'utilisation du tire-lait, la quantité obtenue est très variable (comme les témoignages ci-dessus le confirment) en fonction des mamans et des moments de la journée. Donc fais ce que tu peux et surtout détends-toi !
Je suis de tout coeur avec toi lors de ce passage difficile. sunny
biz
Revenir en haut Aller en bas
Toune
maman bavarde
maman bavarde
Toune


Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2010

arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:43

je travaille en équipe, une semaine du matin et l'autre de l'après-midi et je tire mon lait jamais aux memes heures!!!

J'arrive plus facilement à tirer du lait le matin en moyenne 120ml par sein, l'apres midi c'est plus compliqué mais je fais un tirage le soir en rentrant pour que mon p'tit loulou ait suffisamment...

Le tout est de persévérer et de croire en soi, pas de panique et tout finira par couler de source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt de l'allaitement   arrêt de l'allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser