Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP

Aller en bas 
+3
Adeline
delphine
unchtibidule
7 participants
AuteurMessage
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:20

Coucou les filles, je vouslais savori si le lait maternel était plus riche ou moinjs riche que le lait en poudre?
Je me pose cette question car ma fille devrait normalement boire 5 biberons de lait en poudre de 120ml. J'arrive petit à petit à lui donner 3 biberons de 120ml de mon laits à la place de trois en lait en poudre. Mais en a t'elle assez? dois je lui en donner plus pour avoir le compte??
je sais qu'on ne sais jamais quelle quantité bébé boit au sein mais quand vous devez lui préparer des biberons, qu'elle quantités prévoyez vous?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:51

je pense que le lait maternel a plus d'efficacité au niveau des defenses du bébé au point de vue de toutes les maladies(immunisé)
après on dit que tout ce que la maman boit et mange passe dans le lait, donc je pense qi'il est plus ou moins chaque jour different par rapport au lait artificiel qui est certes en tout point aussi bien mais toujours le même lait, donc voilà mon point de vue à moi mais je ne sais pas t'en dire plus
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:45

Quand tu dis riche, tu veux dire quoi ?

Si tu parles de la valeur énergétique (calories), des éléments nutritifs, je pense que ça doit être à peu près équivalent puisque le lait artificiel est fabriqué avec l'objectif de se rapprocher le plus possible de la composition "moyenne" du lait maternel. Je dis moyenne car bien sûr elle varie au cours de la journée, et même au cours d'une même tétée, et se modifie au fur et à mesure des besoins du bébé.

Ce que les industriels ne peuvent pas rajouter, ce sont tous les anticorps spécifiques de la maman et de ce point de vue, le lait maternel est plein de "richesses" !

J'espère n'avoir pas dit de bêtises mais notre experte Pâquerette passera sûrement par là pour confirmer ou rectifier si nécessaire !

Je comprends que tu sois ennuyée par le "calcul" des quantités. Les biberons de 120 ml que tu dois donner à ta fille correspondent à 120 ml d'eau, auxquels il faut rajouter 4 cuillères de lait en poudre, n'est-ce pas ? Ce qui fait 4 x 5 g de lait, soit 20 g supplémentaires par rapport à l'eau. On arrive donc à 140 ml de lait reconstitué (tu regarderas et tu me diras si je ne me suis pas trompée !). A ta place j'essaierais de lui donner à peu près la même quantité de lait maternel, sachant qu'en effet il se peut qu'elle ne boive pas toujours la même quantité selon le moment de la journée. Et jeter du LM quand bébé n'a pas fini son bib, c'est rageant !!! Ce n'est pas facile mais il faut essayer d'être à l'écoute du bébé, de ne pas le forcer s'il semble ne plus avoir faim... Laisse-toi quelques jours pour voir si ta fille semble avoir une prise de poids correcte, si c'est le cas tu te poseras beaucoup moins de questions concernant les quantités de lait.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:15

merci les filles. En effet, tu as raison Adeline. Avec la poudre de lait cela fait 140ml. Je vais donc essayer de lui faire les 140ml car de toute maniére elle boit ses 120ml de lait maternel donc ça ne sera pas un grand gaspillage , je pense qu'elle le boira surtout que parfois je la met au sein en plus du biberon car elle a encore faim.
Au niveau de la richesse du lait, je voulais parler des valeurs énergétique car j'avais peur que ce soit moins riche et qu'il faille en donner beaucoup plus pour la caler mais apparemment non
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:12

Pour ma part je sais que j'ai mis Zoé au lait en poudre cas de force majeur, et qu'elle est vite passé de 120ml de lait à 150ml alors qu'elle a à peine un mois.
J'ai trouvé qu'elle demande plus au bib qu'au sein, à croire que mon lait l'a "calé" plus que le lait en poudre.
Je sais qu'une fois qu'ils sont allés jusqu'au lait gras, les "bidous" se calment, même si après on les mets à l'autre sein pour avoir le "dessert".
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:05

Ca va mieux au faite dedelclair ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:22

bof ça va ça viens mais je vais voir cetaprès midi si j'ai le temps d'aller à la LL.
J'ai tjs mal dans les seins, mais est ce la monté de lait (car j'entretiens ma lactation)???
Puis quand je tire mon lait j'ai le bout du téton qui deviens bleu, pourtant j'ai un tir lait manuel et j'y vais doucement; je comprend pas vraiment.
Je vous tiendrai au courant de tte façon qd elle reprendra le sein, car j'en serai vraiment trop fière!!!
Puis prendre le lait, le bib l'eau et tt le bazard pour qu'elle mange c'est vraiment pas top!!!
allé biz et bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:28

Ta petite a quel âge ? Je viens d'arriver sur le forum donc je n'ai pas suivi ton parcours, que vous est-il arrivé pour qu'elle ne prenne plus le sein ? As-tu essayé à la main ? Perso, c'est ce qui allait le mieux (mais bon, je l'ai pas fait tous les jours pendant 2 mois non plus, donc sur la durée, je sais pas si ça m'aurait pas saoulée mais les divers essais que j'ai fait, TL électrique, TL manuel, c'était vraiment à la main que ça allait le mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:48

bonjour katioucha, vouila je t'explique mon histoire. J'ai une petiite fille de deux mois, qui jusque là était nourrit exclusivement au sein. J'ai étais à ça visite des deux mois et là... mademoiselle n'a pris que 200grs en un mois! elle ne pésait que 3kg550. Mon médecin m'a dit d'arréter immédiatement le sein et de lui donner du lait artificiel; Mais bon ce n'était pas mon souhait mais en même temps j'avais peur qu'elle soit sous alimenté. J'ai donc décidé d'arréter de l'allaité AU DEPART. je dais au départ car en réfléchissant je me suis dit que je ne pouvais pas baisser les bas. Au jourd'hui ma petite à repris 300 grs en 1 semaine. Elle est nourrit au matin au sein , puis 2 biberons de mon lait que je tire et deux biberons de lait en poudre. tout cela c'est fait progressivement. Aujourd'hui je vais meme essayé de tirer encore plus mon lait pour retirer encore un biberon de lait en poudre. J'aimerai la remettre par la suite au sein mais je crois que mon probléme viens du fait que ma fille est une fénéante au sein Wink
elle ne mange pas assez car elle ne tête pas assez! combien de fois mettez vous votre petit bout au sein? car moi elle n'y aller que 5 fois par jour maxi et on m'a dit que ce n'ai pas suffisant. A mon avis quand je vais la remettre au sein , je devrai la mettre au meme moment que je tire mon lait.
voila voila mon histoire!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:07

Bon, désolée, j'arrive après la bataille...
le LM est surtout plus digeste pour les bébés que le lait en poudre : c'est un des rares aliments qui peut être digéré en quasi totalité avec très très peu de déchets (ce qui explique parfois les selles rares de certains bébés allaités)
par contre unchtibidule, en effet 5 tétées à 1 mois ça parait assez peu surtout que ce n'est pas un gros bébé !! Tu peux essayer de la mettre au sein plus souvent, dès qu'elle est un peu éveillée par exemple... Certains bébés ne hurlent pas pour réclamer à téter ce qui peut nous tromper !
Mon aînée aussi était une "fainéante" comme tu dis ; rassure-toi, ils évoluent vite et apprennent rapidement. Mais ça prend du temps d'apprendre à se connaître, et ce n'est pas si inné que ça !
à lundi !
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:12

Oups, désolée, je demandais ça à DedelClair mais ton histoire m'intéresse aussi, bien sûr, juste je n'intervenais pas car je n'y connais rien en lait industriel, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ET POURTANT, il m'est arrivé exactement la même chose que toi pour mon premier (et sans LLL, j'aurais peut-être baissé les bras mais au final, il a arrêté de téter de lui-même passés ses 2 ans Wink ). Bon bref, elle a pris 200g, c'est pas rien, c'est normal qu'elle ne prenne pas toujours autant qu'au début (elle pesait combien à la naissance ?). Tu es avec elle en permanence ? Qu'espères-tu en terme d'allaitement (je dis ça parce qu'à tirer ton lait pour lui donner en bibs, tu risques d'instaurer une confusion sein/tétine et là, elle va VRAIMENT devenir "fainéante" au sein (ben oui, c'est tellement plus facile la tétine !) donc si tu espères allaiter longtemps, oublie tes bibs de lait maternel, donne-lui directement au sein si tu en as la possibilité et le plus souvent possible. Si tu t'orientes vers un sevrage progressif par choix, là, fais tout comme tu veux, je te dirais...
Sinon, je plussoie petitefleur sur tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:17

elle pesé 2kg950 à la naissance. Moi j'aimerai poursuivre l'allaitement au moins jusqu'à ce que je reprenne le travail c'est à dire 5 mois et mon plus grand souhait serait de faire les 6 mois indispensable. Si ce n'était que moi , je l'a metterai au sein et fini les biberon mais le souci c'est mon mari qui ne sera pas du tout d'accord donc j'y vais en douceur pour lui prouver qu'il y a moyen!
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:31

Ok mais je crois que si tu as tiré ton lait pendant 1 semaine, tu lui as assez prouvé que tu en avais de quoi remplir les bibs, tu peux peut-être te limiter à 1 seul bib de complément pour l'instant, et la laisser au sein le reste de la journée, non ?
Je comprends bien que ton mari ait son mot à dire mais là, tu risques de te mettre dans une situation où toi, tu n'auras plus le tien puisqu'elle risque de ne plus vouloir du tout du sein. Ne pourrais-tu pas "négocier" avec ton mari qu'il te laisse essayer de "redresser la barre" pendant 1 semaine par exemple au bout de laquelle tu la pèses et vous faites le point à ce moment là sur la conduite à tenir ? Pendant cette semaine, tu la mets au sein +++ et tu vois le résultat. A cet âge et avec ces petits poids, les résultats peuvent aussi très vite être faussés, pour peu qu'elle vienne de faire un gros pipi ou un gros caca et qu'elle attende la tétée suivante avec impatience, il peut y avoir un gros décalage avec une pesée 1 heure plus tard...
En tout cas, méfiance vraiment avec les médecins, qui souvent n'y connaissent vraiment pas grand chose en allaitement (sauf ceux qui s'y intéressent vraiment) et pour qui il est beaucoup plus facile de conseiller de passer au lait artificiel plutôt que de donner des conseils pour améliorer les résultats de l'allaitement. Je ne suis pas conseillère LLL, je suis loin d'en avoir les compétences et la disponibilité, mais je te suggère fortement de t'en rapprocher pour avoir un avis plus éclairé : un p'tit coup de fil et ça va souvent mieux après (perso, c'est vraiment ce qui m'a sauvée, enfin, a sauvé mon allaitement mais du coup, sans doute une bonne part de ma relation actuelle à mon fils et ma confiance en moi...). Et puis pas de psychotage de la balance, ne commence pas à la peser avant et après les tétées pour voir, ça ne veut pas dire grand chose, ça risque seulement de te stresser et le stress n'est pas bon pour la lactation Wink. Comment est-elle ? semble-t-elle en bonne santé, éveillée, bien colorée, pas déshydratée ? C'est l'essentiel, ça et ton instinct de mère qu'il faut écouter. Enfin, selon moi... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:24

[quote="katioucha"]Oups, désolée, je demandais ça à DedelClair
J'avais trop mal aux seins pour pouvoir le faire à la main.
Puis c'est parce que j'ai une mamite et c'est franchement désagéable!!!
J'entretiens ma lactation car j'ai espoir que Zoé reprenne le sein à partir de lundile LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:17

Ah oui, je comprends... Je croise les doigts pour Zoé et toi alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:12

courage les filles ne vous inquietez pas avec la perseverance et la motivation, et bien sur la guerison pour toi dedelclair, tout va rentrer dans l'ordre
kiss
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:22

j'espère bien que tt rentrera adns l'ordre!!! Je remet Zoé au sein à partir de demain matin voir cette nuit si j'ai pas le courage de faire le BIB, car c'est une sacrée galère ce truc là!!!
Je ne sais même pas comment j'ai pu faire avec mon grand, car malheureusement je ne l'ai allaité que 3 semaines et avec compléments BIB en +, qd j'y pense c'est totalement con ce truc là.
allé je vous tiendrez au courant biz et bon wk à ttes!!!
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:36

coucou et bien pour moi , ça va mieux, ma fille a pris presque 500grs en deux semaines. Je lui donne plus qu'un biberon de lait en poudre , le reste c'est du lait tiré ! et mon homme est d'accord pour faire l'essai de la remettre au sein à partir de lundi! j'espére que ça fonctionnera!
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:18

Super je suis très contente pour vous 3!!!
Maintenant que vous étes rassurés tt les 3 ça marchera comme sur des roulettes!!!
Bon wk et biz
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:30

Super bonne nouvelle unchtibidule !!! C'est chouette de la part de ton homme et bravo à toi pour ta motivation et ton opiniatreté !!!
Dedlclair, je penserai bien à toi demain matin (non, pas cette nuit, on ne se connaît pas encore depuis assez longtemps Wink !). Pour les bibs, je ne sais même pas comment on fait, ça me parait d'un compliqué ! Bravo à toi aussi pour cette belle motivation et tant mieux si ça va mieux ! Une mastite, c'est comme un abcès sur un canal lactifère bouché, c'est ça ou ça n'a rien à voir ? Bon week end à toutes les deux sur ces bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
Contenu sponsorisé





le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Empty
MessageSujet: Re: le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP   le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le LM est t'il plus riche ou moins riche que le LP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser