Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 les lingettes lavables : questions

Aller en bas 
+5
cath
vanesshada
angelsspikachu
pussy
~ Taillefine ~
9 participants
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:51

dites j'aimerais faire des lingettes lavables, quel format, quel tissu, tissu special ou polaire??

j'attends vos conseils les filles merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:51

Alors pour le format ça dépend de tes goût. Moi je les aime assez petites genre 10/10 comme les grands carrés de coton. Certaines mamans les préfère 14/14 et d'autres rectangulaire de la taille des lingettes jetables pour les stocker dans une boîte de lingette justement.
Pour la matière au choix coton( velours, flanelle ou éponge) ou bambou ou polaire. Avecun tout petit peu de couture tu en fait des bifaces. L'avantage du polaire c'est qu'il n'y pas du tout besoin de couture. Tu découpes point barre. Mais j'aime pas les lingette en polaire et une épaisseur je trouve que c'est trop fin.
Mes préférées c'est en velours. Ca doit pouvoir se faire en taillant dans un vieux pyj usé ou trop petit. Normalement il faut un surjet autour pour pas que ça s'effiloche et en coudre 2 "dos à dos". Elles se tiennent mieux et sont plus belles forcément le coté pile du velours c'est bof.
J'aime bien en éponge aussi. En découpant une vieille serviette éponge pareil ça doit pouvoir faire. Et l'éponge comme c'est assez épais une épaisseur ça le fait. Par contre sans surjet autour ça risque peut être de s'effilocher un peu. Faudrait que j'essaye tiens. Je me lance ce week-end et je te dis.
Si tu es trop impatiente et que tu te jettes vant moi je veux un rapport:lol:
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:07

tu as 1 machine à coudre??
moi pas :s
mais j'ai des vieilles serviettes les lingettes lavables : questions 165249 les lingettes lavables : questions 165249 les lingettes lavables : questions 165249
non sans machine je vais y passer 10 ans!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:29

alors carole ca a donne koi ces lingettes??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: besoin de vos avis de maman utilisatrice de lingette lavabl   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:40

Je souhaiterais realiser des lingettes lavables maison avec l aide de ma manman bien sur Very Happy et j aurais grand besoin de vos avis en tant que fervante utilisatrice de lingette lavable.
Mes questions seraient les suivantes :
- Quelles tailles préféraient vous et pour quelles utilisations ? 10x10,10x15,15x15,20x20
- Quelles matieres préférez vous,et pour quelles utilisations ?

Un grand MERCI d avance pour votre aide et vos réponses cheers
Vive les naturelle'mmans les lingettes lavables : questions 171530
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:55

ze ve savoir aussi!! ca fait longtemps que j'aten!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:46

Coucou,
alors j'avoue honteusement lol que j'utilise souvent du coton. Mes lingettes préférées sont en velours et comme j'en ai peu je m'en sers surtout pour me démaquiller.
Elles font 8/8 environ et c'est parfait.
Pour les fesses c'est mieux un poil plus grand je trouve 12/12 pour moi. Je n'aime pas les grandes mais bon c'est perso. Apparemment la plupart des mamans aiment bien les grandes rectangulaires genre format boîte de lingettes pampers.
Moi je trouve que grandes c'est moins "maniable" pis à ce compte là autant prendre un gant lol.

Mes lingettes sont éponge de coton/polaire. J'aime moyennement. Faut dire qu'elles sont vieilles donc l'éponge est devenue rêche et le polaire a bouloché.
Depuis le temps que je dis que je vais en refaire. Ce post sera ma motivation, merci Vanessa. Ma belle-mère arrive après demain je lui demanderais bien ça tiens, elle coud plus vite que son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:23

Coucou,

J'utilise les carrés coton et pour moi c'est la taille idéale, plus grand le prise en main est pas pareille. Qd à la taille des lingettes pampers, c'est trop grand et pas pratique.

Pour que mon paquet de coton ne traîne pas une fopis entamé, je les range soit ds petite boîte plastique et c'est tip-top.

Mais j'aimerai bien des lingettes lavables, doit y avoir moyen de s'en faire des super jolies...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:49

hello, moi aussi je préfère les cotons carrée voir un chouya rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:55

Coucou ! sunny
Merci pour vos réponses les filles,je prend note de vos avis,car cela me sera très très utile.
Je pense réaliser des lingettes de différentes tailles au depart (en suivant vos conseils) ,pour les matieres par contre je vais attendre d autres avis et j essayerais à la venu de notre petit ("zébulon" car il doit etre monter sur ressort les lingettes lavables : questions 381233 lol)
Puis à mon tour j'espère pouvoir vous aider en donnant mon avis sur les differentes tailles et matiéres utiliser pour mes réalisations lingettes lavables maison. lol
bizzzz afro
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:49

Bonjour à toutes !
Voila après avoir écumer Razz plusieur forum sur la question des lingettes lavables, je me suis lancer et j'ai réaliser mes premieres lingettes lavables.

Bon j'avoue la couture n'est pas nikel chrôme ,mais ma machine et moi ,dire-je, avons un petit problème de communication lol!

Pour les interessées,j'en ai réaliser de 3 sortes :
- Une face Bambou et l autre micro-polaire
- Une face Micro-polaire et l autre flanelle
- Une face Flanelle et l autre bambou
Je les aient toutes faites un chouilla plus grand que les carrés de coton (enfin carré carré,pas si carré que ça puisque c'est un peu rectangulaire Smile )

Voila ,je vous direz qu'en bébé sera la mes commentaires sur l utilisation de celles ci.

Sinon je me suis fait des disques démaquillant en flanelle,et j adoreeeeeeeeeeeee

Je me suis aussi fait dans la lancé des protèges-slip lavable,et des sacs a couches/lingettes pour les stocker sale Very Happy et je suis super contente de ces réalisations car tres satisfaire de leur utilisation.
voila j espere avoir aider un peu les interessées

à tres vite
afro
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:57

Merci Vanessa. On attend tes commentaires après utilisation alors...
J'en profite pour dire ici que Papaye a a réalisé pour moi plein de lingettes en velours et bambou. (Dans un vieux pyj de Basile et avec des inserts en éponge de bambou que je n'utilisais plus.)
Franchement elles sont top de top.
La taille est parfaite : grosso modo un carré de coton et en velours c'est super agréable.
J'ai aussi reçu dans une commande de couches 3 lingettes en cadeau dans différentes matières velours/flanelle, velours/micropolaire et velours/polaire de bambou. J'aime moins le micropolaire mais c'est perso. Par contre comme toi Vanessa je trouve aussi que la flanelle est nickel pour se démaquiller.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:35

Ah oui, Vanessa, nous attendons tes critiques sur tes lingettes ! Tu as eu du courage de t'y atteler, je t'admire !! Bébé sera le plus gâté des bébés et aura les fesses les mieux soignées ! Very Happy
Par contre Carole... tu as encore reçu des nouvelles couches ??? Mais quand vas-tu t'arrêter ??? lol! Sais-tu qu'Anna n'a que 2 petites fesses ? pas la peine d'en acheter des milliers ! les lingettes lavables : questions 690710
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:13

Je suis très admirative de toutes ses mamans qui ont des doigts de fée.
J'aimerai bien essayer aussi avec la " très vieille " machine de maman !!!
Est ce que vous connaissez un endroit dans le coin (Maubeuge, Bavais, Valenciennes) où l'on peut acheter du tissu (type coton, bambou, flanelle, micropolaire)?


Par contre j'avoue que je ne me suis pas encore mise aux couches lavables. Après les précieux conseils de Carole, je ne sais toujours pas quel modèle choisir. Est ce que vous avez éventuellement quelques modèles à me prêter afin que je puisse essayer sur les petites fesses de Josselin ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:27

Salut calista, pour une petite adresse, il y a le dé à coudre dans la rue pierre mathieu(rue principale) à bavay
ou après pour du tissu pas chèr marché de boussu(le dimanche)
mais à voir pour le marché pas sur qu'il y est tous les tissus
a+ kis
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:10

merci Delphine pour tes réponses
Je vais essayer sur Bavay
bises
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:33

Il faut demander à Papaye : elle coud beaucoup et je sais qu'elle a fait des lingettes maison.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:02

Calista, c'est avec plaisir que je te prêterai quelques petites couches pour que tu puisses essayer sur ton bonhomme.
Je t'en apporterai quelques unes le 27juillet si tu peux venir à l'asso. Ca te laissera un bon mois pour tester car je pars tout le mois d'août.
Sinon pour du tissu j'ai acheté des coupons sur arbrinic en complément d'une commande. Si tu ne veux pas acheté sur le net effectivement comme l'a dit Delphine il y a le dé à coudre à Bavay. Si c'est pour un échantillon ça vaut peut être le coup plutôt que de payer des FDP parce que j'imagine que ça doit être assez cher..enfin en fait je dis ça mais j'en sais rien.
Je sias que les mamans couturières trouvent souvent des coupons sur les marchés. Céline m'avait parlé du marché de sous le bois notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:31

Merci à vous toutes

je viens le 27 juillet.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:44

Si à l'occasion vous allez à Lille, pensez à Toto. C'est très peu cher et il y a de tout... enfin, pour le bambou je ne sais pas.
Moi j'ai fait mes nouvelles lingettes avec des chiffons en microfibre. Je les ai juste coupés et surfilées, donc pas beaucoup de travail... Elles sèches très vite, absorbent bien l'eau ou le liniment pour nettoyer les fesses... J'en suis très contente même si c'est fait dans une matière synthétique.
J'ai dû les acheter par lot (les chiffons) de 10 et je peux en couper 9 par chiffon. A raison de 5 euros le lot... J'en ai fait 45 car il m'en fallait pour ma puce et pour bébé qui va bientôt arriver... Avec les chiffons restant et bien je fais le ménage!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:44

Papaye dis, tu veux bien m'en apporter une lundi de tes lingettes en microfibre stp. J'aurais bien testé. Merci. Enfin je n'en ai pas tout à fait assez donc je cherche pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:35

Bien sûre que je t'en amène... Mais toi, amène-moi le tissu dont tu m'as parlé vendredi et je te les couds dans la semaine sans problème. En ce moment, je suis en plein dans la garde robe d'automne pour ma grande puce, alors tant que la machine est sortie...
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:46

coucou les filles !
je relance un peu la discussion après avoir essayer (papa,mamy,marraine et moi même)les lingettes lavables pendant 5 mois sur les fesses de notre petit Alex,conclusion:
-au niveau taille,je les trouvent un chouilla petite,il faudrait que je rajoute quelques centimètre de chaque côté ;je pense donc à avant couture et lavage à des dimensions comme 10.5X14.5,(je les avaient faites en dimensions 9X13 avant lavage et couture,apès ca donne du 8.5X12.5),qu'en pensez-vous?
-la forme rectangulaire,rien à redire ,quand sale d'un côté hop,on les replient !
-les matières,
*le bambou on adore,aucune tâches ,doux même si séchage à l'air libre sur séchoir,et ca ramasse très bien les résidus dirons nous lol!
donc je peux les utiliser pour le visage,les mains ou fesses les lingettes lavables : questions 381233
*la micro polaire,bof,sans plus,ca bouloche un peu et avec le liniment ca nettoie pas trop,je prefere bambou/flanelle,sauf que la flanelle que j'ai prise est assez fine donc moins douce ,sinon son utilisation est agréable,nos préféres sont donc les bambou/flanelle,une face qui nettoie et l autre pour mettre le liniment !
-d'ailleurs mes disques démaquillant en flanelle (un autre bout de tissu récupérer) n'a pas bouger et toujours aussi agréable à utiliser
-pour le lavage,c'est en filet à linge avec les CL au cycle rincage et avec le reste du linge pour la lessive,
-pour le séchage c'est assez rapide,une nuit/une apres midi c'est sec !
donc que du positif pour nous,on a tout de suite adopté celle-ci les lingettes lavables : questions 988328

pour le tissu bambou/flanelle/micro polaire ,j'avais réaliser une grosse commande sur ar brinic , car besoin d'autres matériaux
Voilà voilà,j'espère que cela vous aideras,en tout cas nous on ne regrette vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lingettes lavables : questions Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables : questions   les lingettes lavables : questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les lingettes lavables : questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animations sur les couches lavables
» ranger les couches lavables
» Pourquoi des couches lavables ?
» Couches Lavables d'occas'
» Vends couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser