Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sorties

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Sorties Empty
MessageSujet: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:03

J'ai cherché à droite à gauche sur le forum mais je n'ai pas vu de catégorie pour les sorties (culturelles, natures, etc.). Moi, c'est un peu mon dada, donc si ça vous dit, je serais ravie de partager avec vous nos choix de sorties sur le Valenciennois la plupart du temps mais un peu sur la métropole lilloise aussi (et de lire les vôtres pour me donner encore plus d'idées !). Je commence dès maintenant car ce week end ont lieu les turbulentes à Vieux Condé (au Nord de Valenciennes), un festival de spectacle de rue vraiment énorme et assez génial à mon sens. Si le temps se maintient, on risque d'y passer de bons moments ! Je vous le conseille vivement, même avec des petits (l'an dernier, Anouchka avait moins d'un an, elle a drôlement apprécié (en écharpe, à privilégier par rapport à la poussette pour voir les spectacles et pour circuler). Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:15

très bonne idée ce post !! Moi aussi je suis toujours prête pour des sorties comme ça... mais mon homme l'est moins Sad ! enfin bon, il ne peut pas avoir toutes les qualités... Sorties 388218
Pour ceux qui n'iront pas voir les Turbulentes, ou si le temps n'est pas terrible, sachez que ce dimanche est le premier dimanche du mois donc les musées sont gratuits.
bon w-end du premier mai !
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:21

On s'y croisera peut-être alors ? Qu'est-ce qui le freine ton homme pour ce genre de sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:54

HUmm ca me tente bien ...
j'ai trouver une petite description ,en cherchant un peu les horraires .

http://www.lesturbulentes.com/

Moi ca me tente beaucoup , j'aime enormement ces ambiances ...Reste a convaincre mon mari . Il acceptera surement d'y faire un saut mais pas d'y rester 3 heures ..

Katioucha , tu y va seule ou avec ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:24

J'y vais avec mon mari, on peut justement y rester trop heures facilement et seule avec les 2 loulous, c'est trop chaud pour moi aussi longtemps ! En plus, cette année, Anouchka commence à être vraiment trop lourde pour moi et on va sans doute devoir embarquer une poussette donc seule, là, ça devient mission impossible ! L'an dernier, on était arrivés vers 18h je crois et on avait acheté de quoi manger sur place (il y a tout ce qu'il faut comme baraque à malbouffe !), on s'était permis une entorse aux horaires de couchers des petits qui étaient plus rigides qu'aujourd'hui, je crois qu'on était repartis vers 21h + une grosse 1/2h de route pour nous. En tout cas, si tu es tentée, vraiment, je te le conseille, c'est extra et ambiance vraiment super sympa ! En plus, je viens de voir, toi, tu es tout près ! Ah vraiment, ce serait dommage de te priver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:58

pour répondre à ta question Katioucha, je crois que mon homme (qui travaille) aime se retrouver le w-end à la maison et ne pas devoir en sortir. Il adore faire son jardin ce qui explique aussi qu'il préfère rester chez nous pour pouvoir faire son potager... mais même en hiver faut insister pour sortir !! Je pense aussi que c'est plus stressant de sortir dans un lieu public avec 3 enfants : faut préparer la sortie, faire la route, sur place faut gérer les 3... et qu'il n'a pas envie de se mettre des contraintes alors qu'il peut souffler de sa semaine ! Ce que je comprends tout à fait !
moi c'est tout l'inverse ... je suis à la maison la semaine et je suis contente d'être en contact avec d'autres choses que mon quotidien. Et j'ai envie de faire découvrir beaucoup de choses à mes enfants ! Même si j'avoue que j'adore également passer une journée tranquille à la maison avec ma famille. Par contre, voyager pour plus d'une journée, j'appréhende toujours et je freine des 2 pieds... mais une fois revenue je suis contente du séjour et ne regrette rien ! Sorties 455975 Comme quoi, chacun ses envies et ses goûts. cheers
bon w-end !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:43

Paquerette Mon mari c'est parreil ...Le week end c'est pour se reposer ...Journée tranquilou a la maison ...

Et je comprend parfaitement ... Malgré que comme toi moi ,le week end j'aime bien faire des balades a 3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:07

Merci pour cette réponse Pâquerette, je comprends bien, autant ton mari que toi. Avec deux enfants, je me sens encore capable de faire pas mal de choses seule mais j'avoue qu'avec 3, je serais beaucoup plus réticente à agir seule, surtout quand c'est en extérieur comme ça...
J'avais déjà oublié que tu n'avais pas repris le boulot... (smiley qui roule des yeux).
Bon, ici, il commence à pleuvoir, ça commence pas terrible mais d'ici la fin de la sieste des loulous, ça va peut-être avoir changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:27

Vite fait, mon petit compte-rendu de notre après-midi aux Turbulentes ! C'était super ! On a beaucoup marché pour aller d'un spectacle à l'autre, heureusement qu'on avait pris la poussette même si à cause d'elle, on n'était pas tout à fait libres de nos mouvements mais en gros, comme on a marché pendant plus de 2h30, les petits se sont relayés sur la poussette, sur nos épaules ou sur mon dos dans l'ergo baby carrier. Silas, Anouchka et leur papa ont été interviewés, ils devraient passer sur weo mardi soir, et ensuite, ils ont marché sur un filin, ils ont "peint" sur la rue, avec des tampons géants (Silas a peint son prénom !), ont vu des acrobates marcher, danser et acrobater sur des filins en talons-aiguille, d'autres jouer avec l'équilibre de planches et d'échelles, des musiciens improbables, et un glacier frapadingue qui leur a offert des glaces à la banane ! Après 3 heures sur place, ils ne voulaient pas vraiment rentrer à la maison et le papa est partant pour y retourner demain : moi, je dis, on verra dans quel état on est, surtout qu'au matin, ma mère nous emmène avec les cousins des petits à Caval'kid !
J'espère que le temps se maintiendra demain pour ceux et celles qui voudront y faire un saut ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:40

ca a l'air supêr , nous on devrez y aller aujourd'hui ..Avoir avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:41

bon et bien on n'ira pas... après en avoir discuté avec mon homme : il a peur d'y retrouver des élèves et pas trop envie de les voir un dimanche alors qu'on est en famille.
Dommage...
merci katioucha pour ton compte-rendu qui donne envie d'y aler !
bon amusement annouchkka !
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:02

Nouvelle invitation à sortir en famille que je relaie ici :

LE Festi'jeux : festival du jeu, le Dimanche 6 juin, à ne pas manquer
!! de 11h00 à 19h00....à Hergnies (près Saint Amand)
Liste non exhaustive des activités :
Cirque, poneys, ânes, châteaux gonflables, activités manuelles pour les enfants (fabrications de dés en volume, de cerf-volants, de destriers, etc...), des jeux de société à gogo pour adultes, ados et enfants dès 3 ans, des séances de "Loups-garous" par les pros du genre, des jeux traditionnels et des jeux géants, des jeux de figurines warhammer, des jeux médiévaux, des jeux scientifiques, des jeux de stratégie, des jeux de cartes ( Tarot, belote, bridge...), buvette, restauration, etc, etc........................
CETTE ANNÉE, TOUT EST GRATUIT !!!! (à part les châteaux gonflables : 1 euro...).

C'est qui qui vient....?

MERCI DE FAIRE PASSER L'INFO !!!!!

Salutations ludiques à tous !!
Je compte sur vous....
Marie CHARDIN
( Présidente Association "Jeux, tu, ils")


Je crois qu'on va y aller, nous. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:01

ça a l'air super sympa on verra si on arrive à faire sortir pépère pantouflard
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:34

Me revoilà avec mon festi'jeux : j'ai reçu le programme par mail, je l'ai mis en ligne sur mon blog à cette adresse pour celles qui seraient intéressées : http://silas.canalblog.com/archives/2010/06/05/18130810.html
J'ai également reçu des photos de la précédente édition et ça avait vraiment l'air trèèèèès sympa donc avis aux joueurs et joueuses et peut-être à demain (on ira sans doute le matin et peut-être qu'on pique-niquera sur place...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
Contenu sponsorisé





Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser