Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébé nageur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

bébé nageur! Empty
MessageSujet: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:05

Bonjour les filles, je voulais savoir si vous connaissez des endroits prés de maubeuge où ils font les bébés nageurs?
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:00

Trith Saint Léger, ça fait trop loin pour toi ? Si non, ils sont top là-bas ! On en a fait plusieurs différents et vraiment, là-bas, on a trouvé ça super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:23

ça me fait une demi heure de route pour aller labas. ça fait un peu loin d'autant plus que j'ai une piscine chez moi donc je voudrais juste connaitre les base, savoir ce qu'on peut et ne peut pas faire avec bébé
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:18

nous avons inscrits nos deux loulous aux "p'tits nageurs" de louvroil depuis le mois d'octobre et depuis trois semaines, notre troisième loulou y va aussi.
c'est vraiment sympa : le samedi aprèm la piscine est fermée au public, elle est réservée aux "pt'tits nageurs"qui st accompagnés d'un ou deux adultes (gratuits pour les accompagnants). il n'ya donc pas d'ambiance sonore déasagréable, souvent effrayante pour les enfants lors de leur premier passage en piscine.

la piscine est un bassin progressif, la profondeur minimale est de 1.20m(là où se déroule la séance)
il y a des aménagements ludiques: tapis flottants, cage écureuil, canards, moulin à eau, toboggan, frites...;tout de quoi amuser les enfants de 1 à 5ans (et leurs parents aussi)

un maître nageur supervise la séance, avec surtout un rôle d'accompagnement, de mise en confiance(adapté suivant le comportement de l'enfant ds l'eau).

ça dure 1 heure (de 15h15 à 16h15), mais svt, ça dépasse!

l'eau est chauffée idéalement pour accueillir les petits bouts, de même que les vestaires (c'est agréable durant les mois d'hiver) qui st tjs bien chauds.

voilà, c'est vraiment chouette, et les enfants attendent tjs avec bcp d'impatience le jour de la piscine!!!
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:09

Merci alex. Je connais bien la piscine de louvroil car je fait partie du club de remise en forme de louvroil qui donne cour le jeudi soir et dimache matin ( le président étant mon frére) lol.
On m'avait dit que les bébés nageurs avait arrété à louvroil car pas assez de monde et pas assez interessant. Ma fille n'a que 4 mois donc les bebe nageurs a louvroil ne fonctionnera pas puisque c'est pour jeunes enfant et non nourisson.
Merci quand même pour l'info . tu vois avez des ont dit... je pensais que ça n'existait plus
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:07

c'est à partir de 1 an les bébés nageurs c'est dommage j'aurai bien essayé avec nathan et mélissa
kiss
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:35

pas partout delphine les bebes nageur commence à partir du moment où le bébé est vacciné contre la polio ( c'est à dire à partir de 4 mois) C'est pour cela que je suis étonnée qu'à louvroil il commence qu'au 1 an de l'enfant . Je trouve cela tard!
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:31

coucou

alors je viens de demander à seb pour les bébés nageurs.

l'appellation bébés nageurs imposent un certains nombres d'obligations (assez contraignantes et onéreuses) à respecter pour accueillir les petits dès 6 mois comme: présence d'une puéricultrice sur le bassin pour vérifier avant l'entrée que le bébé peut aller ds l'eau, eau à 32 °C minimum, t° ambiante suffisamment haute pour éviter les refoidissements(plus haute que la t° de l'eau ), 2 cycles complets de tt de l'eau avant la séance (ce qui fait que la séance bébés nageurs est svt sur le premier créneau horaire de la matinée),obligation vaccinale, matériels à disposition.....
"
c'est pour cela que l'appellation "bébés nageurs" est assez rare...on a souvent "les petits nageurs", les ludinageurs....ce qui permet de contourner certaines contraintes et d'accueillir malgré tout des enfants en bas âge.
l'eau est suffisamment chauffée, mais on arrive rarement ds ce cas à + de 32°C.

pour ulysse qui est né en novembre, nous l'avons emmené pour la 1ere fois à la piscine à aulnoye aymeries lorsqu'il avait 6 mois, c'était en mai, il faisait bon, on évitait ainsi les refoidissements.
pour robinson et lysandre qui sont du mois de mai, nous avons attendu qu'ils aient 1 an à chaque fois pour passer la période hivernale et son lot de bronchiolites.


par contre, bonne préparation en baignoire en attendant avec la tête sous l'eau (je dois dire dès le retrour de la mater, mais c'est mon mari qui s'en donnait à coeur joie, il était maître nageur avant d'être infirmier)

pas de brassards en piscine, pour leur permettre peu à peu d'acquérir la flottaison, ce qui impose bien sûr une vigilance stricte, sans faille, mais en les accompagnant aussi vers une certaine autonomie. (ulysse et robinson savent maintenant "nager"-robinson a vraiment été tiré par ulysse- sans bouée, ni brassard, ils ont appris avec des petits jeux comme l'étoile, la planche à avoir une bonne flottaison, puis naturellement à se mouvoir sous l'eau d'abord en apnée, maintenant, ils parviennent à reprendre leur respiration sans l'appui d'un adulte). ils savent aussi aller rechercher des anneaux sous l'eau.
la suite c'est l'apprentissage des gestes techniques, mais pour cela, il faut une bonne connaissance du schéma corporel pour la coordination.

proposer tous les jeux qui permettent à l'enfant de se familiariser avec l'élément eau: l'aider à aimer à avoir de l'eau sur le visage (le moment du bain laisser couler l'eau sur le visage, les promenades sous la pluie fine sont un délice pour ça!) pour peu à peu l'aider à mettre la tête sous l'eau complètement (à moins que ça n'ait été fait dès le départ lors des premiers bains). bref, tout ce qui permet un contact avec l'eau, sans que ce ne soit forcément en piscine ou en baignoire, toutes les occasions sont bonnes.
après, laisser les enfants évoluer naturellement, ils sont très forts pour ça.
je me souviens pour ulysse dans la pataugeoire de la piscine d'aulnoye aymeries, avant de marcher, il faisait du 4 pattes pour finalement ramper puis glisser sous l'eau. c'était assez impressionnant.


voilà,


bonne piscine alors avec les zouzous!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:48

merci pour tous ses renseignements
ça doit etre bien
j'avais convaincu mon mari de faire une activité qu'avec les 2 bébés comme noémie et valentin font de la musique et du judo
et en plus ça serait une activité non seulement avec mon mari
on va bien voir
merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:17

trés bien. je vais suivre tes conseils et voir ce que ça donne. La prochaine fois quie j'irais dans ma piscine on essayera de la mettre sous l'eau. En tout cas dans sa baignoire ça ne la dérange pas d'avoir de l'eau dans les yeux. On verra bien comment elle réagit...
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:13

un petit coucou pour dire qu'avec alex et son papa nous irons au bébé nageur de jeumont
cela ce passe tous les jeudi de 17h a 18H30 (moins de 7 ans)
les tarifs sont assez dérisoir : 1€90 le ticket adulte ,1€60 à partir de 3 ans et gratuit pour les moins de 3 ans.
voila nous essayerons et nous vous donnerons plus de renseignements
biz biz
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:23

salut vanessa
tiens moi au courant, pour la piscine de jeumont
dis moi si c'est bien et le prix est super attractif
kiss
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 6:00

coucou !
apres avoir essayer plusieurs fois la scéance famille de jeumont voici ce que nous en retenons avec bébé alex et papa :
l'eau est fraiche,tres fraiche, elle serait a 30°,avec alex c'été 30 mins pas plus car bébé greloter,mais ils mettent a disposition 2 petites baignoires bébé avec de l'eau chaude pour les rechauffer.
l'ambiance y est tres sympa,musique,personnel acceuillant ,au niveau materiel; des frites,ils pretent les bouets brassart, il y a un petit toboggan,des tapis flottant,une passerelle flottante, des ballons ,arosoirs.
pour l'entrée c'est comme je l'avais indiquer au dessus, donc vraiment pas cher, pas de systeme de casiers,mais ont vous fourni à l'entrée un cintre de rangement ( chaussures,sac,vetement passent dessus) mais si vous etes a plusieurs en demander plusieurs.
Il y a 1grande cabine,sinon les autres sont pour deux personnes,1 adulte et 1 enfant.
Donc pour nous le prix est en rapport avec les services,surtout interressant pour les grandes familles,pour le rapport qualité/prix.
Maintenant que alex a 1an je vais essayer les bébé nageurs de louvroil,mais bon si le budget l'autorise car c'est pas les memes tarifs !
biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé nageur! Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur!   bébé nageur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé nageur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile bebe au sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser