Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Souci a propos du time-out.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:35

J'ai un ptit souci avec Noé. Quand son comportement n'est pas acceptable j'utilise le principe du time-out. Donc je l'envoie dans une autre pièce en lui expliquant pourqi je l'isole. Exemple quand ça dérape à table. Qu'il fait l'imbécile avecla nourriture les couverts (ou dernièrement les pieds sur la table). Après lui avoir expliquer 3fois pourquoi ça me dérange qu'il agisse ainsi quand il continue. Je le fais descendre de table en lui disant que son comportement nous empêche de prendre plaisir à partager le repas. Il hurle donc je lui emande d'aller hurler à coté en lui disant qu'il mangera après.
Le problème c'estque ça part en crise et qu'il ne veut pas s'isoler. La seule solution que j'ai trouvé pour qu'il reste dans sa chambre c'est de le mettre dans son ancien lit à barreau (Il ne sais pas descendre tout seul) ou sinon de l'attacher dans la chaise haute si je le mets dans la cuisine (quand Basile n'est pas dedans). Mais il met beaucoup de temps je trouve à se calmer parfois plus de 20mn . J'insiste pour qu'il se calme avant de revenir. Je lui reexplique les choses et je le console quand je vais le chercher mais je ne sias pas trop quoi faire de plus.En ce moment c'est souvent et c'est pas marrant.
Je veux bien votre avis et des suggestions par rapport à ça.
Jules lui a toujours était Ok pour s'éloigner le temps que sa colères'apaise alors là j'avoue que je me pose des quetsions.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 16:35

pas facile ... tous les loulous ne gèrent pas la colère et surtout la frustration de la meme manière, pour certain c'est plus dur a surmonter que d'autre ! Courage tiens bon ca portera ses fruits sur la durée, je trouve que tu fais trés bien de ne pas craquer. Sinon pour les grosses grosses colères où le petit n'arrive pas dutout a se calmer, une amie a moi m'a conseillé de donner une goutte de fleur de bach, rescue, je sais pas si tu connais. Je ne sais pas si ca détend vraiment mais je sais que ces loulous lui finissent par lui demander quand ils n'arrivent plus a faire face a ces grandes émotions, que ca va trop loin, et je crois que ca fonctionne bien avec eux comme "échapatoire", comme un moyen de s'arreter. Ces vrais que quand on a plusieurs loulous on a tendance a comparer et on est troublées lorsqu'un d'eux a une réaction qui n'est pas dutout la meme qu'un autre, je ne crois pas là que ca soit la méthode qui soit mal adaptée, tu te débrouille super bien, il a juste besoin de temps. Peut etre dit lui que tu comprends sa colère et sa frustration, ca le soulagera peut etre un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:42

Jsuis assez d'accord avec Gena.
J'ai pratiqué le time-out, une seule fois pour l'instant... Mais à ma grande bêtise, j'ai parlé de punition, parce que j'en pouvais plus... Mais c'était vraiment pas ça.

Je m'y connais pas encore bien en time out... On verra avec l'âge... Pour l'instant je touche du bois.

Mais je trouve normal que Noé ( Souci a propos du time-out. 388218 ce prénom) mette du temps à se calmer.
Tu lui as donné un défouloir? (genre un coussin à taper?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:42

je peux vous demander c quoi le time out exactement???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Invité
Invité




Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:17

Je ne sais pas trop quoi te dire Pussy, je suis très loin de m'y connaître... je ne connaissais même pas le terme time-out.
La seule chose que je sais, c'est que lorsqu'Elora est vraiment dans une colère noire noire, elle se frappe le ventre. Donc l'idée du coussin à taper est très vite venue d'elle-même. Elle se défoule sur le coussin, exteriorise bien sa colère, et finit en rigolant. Pour l'instant ça marche, on verra par la suite. Je ne sais pas si le "défouloir" est vraiment bon, mais ici ça marche bien.

Angel, je ne peux pas te répondre, je n'y connais rien malheureusement. Je suppose que c'est un temps où l'enfant est mis physiquement dans une autre pièce pour le sortir du contexte de sa colère. Mais je suis sûre que des mamans vont vite te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:48

Le terme time-out est utilisé par Gordon dans son livre"parents efficaces". Je ne le retrouve plus donc je n'ai plus la définition précise. C'est en gros un temps de mise à l'écart de l'enfant pour que sa colère s'apaise. Enfin moi je l'ai compris comme ça.
Je l'utilise à ma "sauce".
Quand malgré mes efforts de communication, je n'obtiens que des hurlements je lui demande d'aller crier plus loin le temps qu'il se calme et moi aussi parce qu'en général je suis aussi énervée que lui.
En général c'est lui qui revient en me disant" Ca yest maman je suis calmé"
Je l'utilise aussi quand ils frappent. Pas présenté comme une punition mais plus dans le style. "Tu as du mal à accepter ton frère ce matin, mais je ne peux pas accepter que tu lui fasses mal même s'il ne veut pas te prêter son jouet (ou autre raison). Prends un jouet, un livre...et va un peu dans ta chambre ou ailleurs. Tu seras tranquille. Quand tu auras envie de jouer avec tes frères sans vous arracher les jouets et sans faire mal, tu reviens" En général ça passe bien avec Noé. Il prend 10/15mn de calme et reviens serein. Jules par contre n'aime pas il préfère se mettre juste un peu en retrait en ralant et 2mn max après il veut rejouer.
Sinon pour le coussin à taper j'ai essayé il n'en veut pas. Il le jette. Il balance tout quand il est en colère, c'est vraiemnt le débordement de frustaration. Il jette même doudou de toutes ses forces et hurle de chagrin " doudou"dans la seconde en montrant son doudou par terre. Mais si je lui tends il le jette à nouveau. Sinon il va le chercher s'énerve après autre chose puis hurle puis jette à nouveau doudou....ect...je le sens vraiment dépassé. C'est peut être aussi pour ça que ça me fait un peu mal de le laisser comme ça avec sa colère. Ceci dit une fois que la crise est passée il est très calme.
Bon je vais continuer comme ça et essayer les fleurs de bach si ça peut l'aider ce serait cool (faut juste que j'en trouve). Merci pour vos idées les filles.
Je crois qu'il est fatigué en ce moment avecl'entrée dans l'hiveret c'est pour ça qu'il supporte moins bien les contraintes.
J'ai aussi l'impression qu'il a plus de mal que l'année dernière à trouversa pace dans la fraterie. Basile grandit et il n'est plus dans la classe de JUles qui est chez les moyens-grands maintenant. Avant il me disait toujours qu'il était grand comme jules et Basile bb maintenant il me dit souvent qu'il est "petit".Pas facile cette place du milieu!! Je crois qu'il essaye de se faire remarquer pr tous les moyens à mes yeux et ceux de sonpapa pour prendre de la place à la maison. Parce que partout ailleurs c'est un "ange " apparemment dixit la nourrice, la maîtresse...
Je devrais surement essayerde lui ménager du temps rien qu'à lui mais c'est pas évident.
J'ai fait une de ces tartines ...désolée les filles même sur le net j'arrive pas à m'arrêter quand je lsuis lancée.Souci a propos du time-out. 165249
Enfin ça me permet de réfléchir et d'y voir plus clair d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:08

La place du milieu est effectivement la plus difficile. On n'est ni le plus grand, ni le plus petit, on est juste au milieu, ce qui en soi ne veut pas dire grand chose. Je suis moi aussi au milieu Very Happy Pour moi ça a été plus facile, parce qu'entre deux garçons j'avais d'emblée ma place en tant que fille. Cela dit, dur dur de grandir entre deux garçons, mais bon, là n'est pas la question.
Et tu as raison, l'entrée dans l'hiver est souvent difficile : on est plus fatigué, plus fragile, plus sensible aux contrariétés...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a une chose qui m'a beaucoup aidée à m'imposer comme celle du milieu quand j'étais petite : trouver la chose pour laquelle j'avais du talent et que mes frères n'avaient pas. Pour moi, c'était la musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:14

Pussy, pour le cas de Jules, le tie out, n'est pasvraiment apropriéje pense.
Tu as pensé à l'immobiliser pendant ses excès de rage?C'est à dire de le prendre fermement contre toi, tout en lui disant qu'il a le droit d'être en colère, mais qu'il n'a pas à tout balancer comme ça.
C'est la rédactrice en chef de Grandir Autrement, qui a soumis un jour cette méthode.
"Contenir" son enfant.
Ne pas lui faire refouler sa colère, mais ne pas agir sous trop de violence non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:20

C'est marrant Loli parce que justement je pense à la musique pour Noé!!! Il adore la musique depuis tout petit. La première fois qu'il a entendu de la musique classique un concert à la télé chez des amis il avait 4 mois et il s'est arrêter net de tt. Ses yeux se sont écarquillés c'était dingue. Il esttrès réceptif à tout ce qui est musical. Et il a une oreille hallucinante!!!. Il reconnaît toutes les chansons et musiques qu'il connaît aux toutes premières notes. Même pour Bénabar ou Olivia Ruiz à la radio dans la voiture par ex. On a les Cdà la maison ben il les reconnait bien avant moi quand ça passe à la radio.
On s'amuse à faire des "blind tests" (j'sais pas si ça s'écrit comme ça) et il nous met tous dans le vent...
Je pense sérieusement l'inscrire à la musique dès que ce sera possible, on verra si ça lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:24

Ce serait une super idée Pussy !! En plus, quand j'étais en colère à la maison, je me mettais à la harpe (je jouais de la harpe) et c'était ma méthode pour me calmer et exprimer mes peines et mes frustrations.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:30

Oui Salwa j'ai essayé aussi. C'est le premier truc que je faisais mais Noé se débat et hurle encore plus. Il essaye de me taper No j'ai l'impression que c'est pire et en plus ça me fait de la peine. Alors qu'avec Jules çamarche, pff va comprendre. Il est plus difficile à comprendre mon ti Noé c'est un amour de ptit mystère. On a souvent l'impression qu'il ne supporte pas grand chose. La moindre réflexion c'est le drame et avecson frère qui s'amuse à le provoquer Mad .
Son papa dit que c'est une petite ronce rempli de mures délicieuses mais pleins d'épines!!! C'est assez ressemblant Souci a propos du time-out. 690710 On se régale aveclui: c'est un adorable petit clown Souci a propos du time-out. 388218 faut juste prendre garde aux épines
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:21

Je pense que dans ces moments de calms, tu devrais essayer un peu d'écoute active...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:44

Tu as raison Salwa, je n'y pense pas assez quand tout va bien.
J'ai essayé un peu aujourd'hui et il a été beaucoup moins raleur que les jours précédents. Hasard ou pas? J'en sais rien mais je vais essayer de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:39

Après faut voir ce qui en ressort et travailler dessus...
Bon courage Pussy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Contenu sponsorisé





Souci a propos du time-out. Empty
MessageSujet: Re: Souci a propos du time-out.   Souci a propos du time-out. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci a propos du time-out.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser