Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements sur maternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koala
maman timide
maman timide



Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Englefontaine

Besoin de renseignements sur  maternité  Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements sur maternité    Besoin de renseignements sur  maternité  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:26

Bonjour tout le monde !!

je suis maman de 2 crapules et la troisième est en route !
Je suis a côté du Quesnoy, mais cela ne fait pas longtemps donc j'aurai besoin de vos conseils!

Je recherche une maternité ou je pourrais accoucher selon mes désirs, surtout pas surmédicalisé !

Je vous explique, j'ai accouché de mon premier garcon à la clinique du parc à Croix. Pour une premier accouchement, ca c'est très bien passé. J'ai pris la péridurale, eu une épisio et aidé par la vetouse. Malgrès tout, c'était le premier et j'en garde un très bon souvenir!

Pour mon deuxième garcon, j'étai en Belgique à Ypres et j'ai accouché à l'hopital Jan Yperman, et là c'est vraiment un souvenir inoubliable!
J'ai accouché dans l'eau comme je l'avais toujours voulu (impossible dans le nord...). J'ai passé tout le travail en jaccuzzi, puis direction la baignoire d'accouchement. Aucune perf, monito 5mn pour vérifier et plouf dans l'eau ! Petite déchirure, mais bébé est venu naturellement, n'a pas été sondé, n'a pas été lavé le jour même, bref le bonheur !

Aujourd'hui je suis de retour dans le Nord, et malheureusement cette maternité est trop loin Crying or Very sad

J'ai donc besoin de vos conseils pour trouver une maternité qui pourrait correspondre à ce que je recherche !
Je sais que l'accouchement dans l'eau je peux oublier, malheureusement, mais j'aimerai pouvoir faire le travail dans l'eau...

Pour l'instant je me suis arrêté sur la clinique Sainte Marie à Cambrai, mais je n'ai que très peu d'info !

Je dois rappeler demain aprèm pour prendre rendez vous avec une sage femme.

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter !

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements sur  maternité  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur maternité    Besoin de renseignements sur  maternité  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:02

je ne pourrais pas t'aider mais waaoo t'as eu de la chance d'accoucher dans l'eau!! j'en reve...

dans ma mater tu peux deja faire le travail dans une baignoire

tu as fait des recherches sur le net, les forums? on trouve des avis des différentes mater qui existent
Revenir en haut Aller en bas
koala
maman timide
maman timide



Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 43
Localisation : Englefontaine

Besoin de renseignements sur  maternité  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur maternité    Besoin de renseignements sur  maternité  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:26

J'ai regardé un peu les avis des maternité, mais c'est pas évident, y'a toujours des avis favorables et d'autres non....
Quand tu te dis ca y est, celle là elle doit être top, et paf tu tombes que sur des avis négatifs, donc pas évident...

C'est vrai que l'accouchement dans l'eau c'est vraiment inoubliable ! et je suis vraiment dégouté d'être trop loin...1h30 de route.

J'ai penché pour l'accouchement à domicile sinon, avec ma baignoire au milieu du salon ! lol mais aucune sage femme ne le fais dans le Nord apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Besoin de renseignements sur  maternité  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur maternité    Besoin de renseignements sur  maternité  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:04

Je ne sais pas de quand date le message, je n'arrive pas à voir les années d'éditions, c'est où ?

Pour les maternités, il faut apparemment souvent se battre pour ses désirs de naissance physiologique, même si certaines sont plus ouvertes que d'autres.
Le jour J, on tombe sur une équipe au hasard qui est, ou non, respectueuse de nos souhaits.
Il faut à tout pris faire un projet de naissance et mettre le futur papa dans la confidence pour qu'il joue les garde-fous durant l'accouchement.

Enfin, de ce que j'ai entendu pour les maternités du coin.
CHU de Cambrai qui a le label "Amis des bébés" et maternité de Monaco qui s'ouvre aux nouvelles pratiques (permet le travail dans l'eau et le choix des positions).
Cependant, elles restent toutes deux de grosses usines à bébés.
Ensuite, il y'a celle de Ath en Belgique qui a de très très bons échos sur les accouchements physiologiques Smile

Voilà pour mes renseignements persos Very Happy


Dernière édition par Kimunoa le Mar 12 Avr 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Besoin de renseignements sur  maternité  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur maternité    Besoin de renseignements sur  maternité  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:24

Ces messages datent de 2010 (koala s'est inscrite sur le forum en 2010)
J'ai essayé de changer le format pour que l'année apparaisse sur les dates mais suis pas sûre que cela ait fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Julie59
maman timide
maman timide



Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2014

Besoin de renseignements sur  maternité  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur maternité    Besoin de renseignements sur  maternité  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:47

Bonjour je viens vers toi afin d avoir des informations sur comment c est passer ton accouchement a ypres autant pour le suivi que pour l'administratif ( remboursement .....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements sur  maternité  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur maternité    Besoin de renseignements sur  maternité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements sur maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement. Besoin de faire le deuil.
» besoin d'un p'tit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser