Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une belle année et quelques nouvelles!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rebecca
maman timide
maman timide
Rebecca


Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Raismes

Une belle année et quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Une belle année et quelques nouvelles!   Une belle année et quelques nouvelles! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:12

Bonjour à vous,

j'avais très envie de vous souhaiter une belle et douce année!

et j'avais aussi envie de vous donner des nouvelles de Callisto, moi et...notre allaitement!
Alors Callisto vient d'avoir 10 mois et après avoir tiré mon lait pendant 6 mois au travail, à raison d'une à deux fois par jour, plus les innombrables tétées nocturnes (qui continuent!), je peux dire que, tous les trois, nous allons bien!
Et une étape s'annonce pour nous puisque je n'ai plus la possibilité de tirer mon lait au travail... mais j'ai confiance en ma petite Fée et je rêve pour elle (et moi!) d'un sevrage naturel et en douceur, quand elle sera prête, comme pour sa grande soeur (à 16 mois!).
je ne dis pas que c'est toujours simple et facile, et sans contraintes;
au contraire, je serai plutôt dans une phase où j'avoue ( à vous, je peux?) que j'aimerais avoir un peu de temps pour moi... entre les journées au travail, les soirées avec les grands et les nuits avec ma coquinette... mais c'est le lot de toutes les mamans qui travaillent, n'est ce pas? et encore une fois, rien que de poser tout ça, je me sens déjà mieux et moins seule!
bien plus que pour mon aînée Maïa, je me rends compte avec Callisto comme l'allaitement est un merveilleux engagement!!!

A bientôt!


Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Une belle année et quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Une belle année et quelques nouvelles!   Une belle année et quelques nouvelles! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:21

C'est vraiment sympa de venir nous donner de tes nouvelles ! Pourtant le temps doit être une denrée plus que rare chez toi ces temps-ci...

Bravo pour ta persévérance dans l'allaitement de ta petite Callisto qui, par ses bonnes petites joues, son regard rieur et sa joie de vivre évidente (à en croire ton sublime avatar), profite au mieux du bon lait de sa maman !

Bonne continuation à toi et à ta jolie petite famille !
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Une belle année et quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Une belle année et quelques nouvelles!   Une belle année et quelques nouvelles! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:09

Bonjour Rebecca !
Je suis très heureuse également d'avoir de vos nouvelles et de voir vos visages si heureux à toutes les 2. Je vous trouve vraiment belles sur cette photo !
Meilleurs voeux aussi à toi et à ta famille : je vous souhaite une excellente année !
Eh ben dis donc, si ton mail n'est pas de la super promotion pour l'allaitement et notamment avec le slogan "allaiter et travailler, c'est possible !", alors je ne sais pas ce que c'est ... Si j'étais une maman qui hésitait à allaiter parce que je devais reprendre le travail, je pense que tes mots m'aideraient à me décider.
Toutefois, tu as raison, l'allaitement est un engagement et, même s'il transmet tout ce qu'on a voulu de meilleur pour notre bébé, il nécessite des contraintes et on a parfois envie de se recentrer sur soi. Mais je suis persuadée que si elle refusait le sein demain, tu serais complètement déboussolée... je te souhaite également un sevrage naturel en douceur. Et puis, les enfants sentent aussi quand on est prête à ralentir le rythme, ou que la fatigue aidant on ne peut plus être assez sereine pour continuer ainsi... Continue à vous faire confiance.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
maman timide
maman timide
Rebecca


Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Raismes

Une belle année et quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Une belle année et quelques nouvelles!   Une belle année et quelques nouvelles! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:58

Adeline, Pâquerette, je vous remercie de vos très jolies réponses... j'en suis très touchée!

et je viens de voir le programme de février...mois pendant lequel j'ai quelques vacances!
je pourrais donc probablement être des vôtres (à moins d'un imprévu...) avec Callisto le 14 pour vous rencontrer et discuter allaitement et peut-être avec mes trois lutins le 21!!!
je m'en réjouis d'avance!

belle journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Une belle année et quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Une belle année et quelques nouvelles!   Une belle année et quelques nouvelles! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:27

Waouh, super cool si tu peux venir nous rencontrer à l'association !

Ce sera une joie de t'accueillir là-bas, et puis on pourra parler plus longuement et plus confortablement qu'à Auchan, lol !

Bises à toute ta petite troupe.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Une belle année et quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Une belle année et quelques nouvelles!   Une belle année et quelques nouvelles! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:08

Ah oui, super si tu peux venir nous voir. Je serai heureuse de vous revoir.
à bientôt !
PS : ce matin je suis allée à la réunion LLL... ça fait tjs un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle année et quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Une belle année et quelques nouvelles!   Une belle année et quelques nouvelles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle année et quelques nouvelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ...
» Je vends quelques couches
» BONNE ANNEE A TOUTES
» BONNE ANNEE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser