Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alimentation autonome

Aller en bas 
+3
delphine
amélie
yoanne
7 participants
AuteurMessage
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 45
Localisation : ruesnes

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:19

J'ai envie d'essayer l'ALIMENTATION AUTONOME avec mes ptits loulous. Par hasard en cherchant sur le net des infos sur la diversification alimentaire je tombe sur ce site http://www.diversificationalimentaire.com/.
Alors il s'agit de proposer à bb des légumes cuits et des fruits en morceaux de la taille d'un poing. Donc bb Peut découvrir seul le gout et la consistance des aliments.
A priori cela permet de développer l'autonomie et la confiance en soit de bb.
Certaines d'entre vous connaissent-elles cette méthode, et les autres qu'en pensez vous?
Bon ce soir on a tenté la banane, qu'est ce que ça glisse ces trucs là! Mes loulous ont a peine réussi a léchouiller leur morceau qu'il était déjà par terre......
En tout cas ils ont tout donné pour attraper et sucer leur morceau, ils étaient ravis.
Bises les mamans
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:00

Bonjour Yoanne,

Ici, sans avoir de nom particuliers sur notre manière de faire, notre deuxième petit garçon a en effet profité d'un lâcher prise quant à l'alimentation. Ainsi, nous ne sommes pas tombés dans le "purée-compote" ! Smile En fait, on l'a laissé aller vers la nourriture à son rythme et vers ce qui l'attirait, tant morceaux qu'aliment. Pour cela il était très souvent à table avec nous sans forcément manger, mais vivait le repas avec nous. Puis il a eu envie de prendre dans mon assiette, j'ai laissé faire. Il a donc eu dès le départ des morceaux, je ne lui ai jamais fait de "purée spéciale" juste des courgettes patates carottes cuites en morceaux pour lui quand nos repas étaient trop riches à mon goût. Pareil, pour les fruits...
Il est vraiment allé à sa manière vers la nourriture et nous n'avons rencontré aucun souci! C'était même plutôt pratique question organisation (en plus d'un allaitement de 2 ans;))!

Et comme tu dis, en plus, nos doudous sont ravis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 45
Localisation : ruesnes

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:36

Coucou Amélie merci de partager ton expérience , ça me rassure de lire un témoignage positif car dans mon entourage j'ai des avis plutôt septique par rapport à ça. Je suis d'accord pour Dire que finalement ça simplifie la vie de ne pas prévoir de repas spécialement pour bbs.
Donc nous fonctionnons comme ça: les bbs sont dans leurs chaises haute ou sur nos genoux au moments des repas, et si ils ont envie de toucher, déchiqueter, gouter, sucer.....ils le font, on ne force pas non plus, c'est simple !
Ils ont une préférence pour les fruits et le pain, ils ont carrément ignoré les courgettes!
Voilà on continue tranquilou......

Deux bbs pour mai je vois....ici ça nous change la vie l'arrivée des ces bbs évidemment, mais le changement va dans le bon sens cas je me suis remise en question quant à ma vie de famille, mes rapports avec mes enfants et j'ai pris conscience de leurs besoins et j'ai envie de mieux y répondre, bref cette naissance surprise a consolidé un peu plus notre famille.

Bonne fin de grossesse, et plein de bonne choses pour votre future grande famille.......
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 2:00

je suis entièrement d'accord avec toi yoanne, on veut toujours le meilleur pour nos enfants à lundi kiss
Revenir en haut Aller en bas
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 45
Localisation : ruesnes

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:33

Alimentation autonome Pict0010

Alimentation autonome Pict0011

Léon mange de la poire et c'est du pain pour Jean
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:28

sont trop mimis tes jujus !
Ils se débrouillent comme des chefs !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:59

oui petite fleur a tout dit ils sont trop craquants!!!!
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:22

Waouh, quelles belles photos ! Et quels beaux petits gars bien débrouillards !!!
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:33

Qu'es ce qu'ils ont grandit !!! hummm pleins de bisou a eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:38

Hello !

bon je n'ai pas encore l'automatisme du forum... ici Constance a été diversifiée normalement mais pour Calliste on a choisi la DME, c'est clair qu'il ne faut pas avoir peur de salir lol combien de fois il a dû passer à la douche rapide avant la sieste !!! Le brocoli est assez efficace en terme de morceaux partout mdr !! Mais ça a été super pratique, le babycook n'a plus servi, il a vite mangé comme nous du coup même si au début il ne mangeait que nos légumes... Maintenant il aura 2 ans dans 1 mois et il ne trie pas ses aliments comme le faisait sa soeur depuis un moment à son âge... de là à savoir si c lié bin j'en sais rien on verra qd on aura le 3e ! Il mange de la pomme sans souci, sa soeur commence juste grâce à l'école depuis septembre... hasard ???
En tout cas j'ai 1 certitude c'est que ça l'a aidé à être à l'aise avec les couverts ;-)

Audrey

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation autonome Empty
MessageSujet: Re: Alimentation autonome   Alimentation autonome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser