Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Justine fait de la résistance !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malice
maman bavarde
maman bavarde
malice


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 45
Localisation : Sepmeries

Justine fait de la résistance !! Empty
MessageSujet: Justine fait de la résistance !!   Justine fait de la résistance !! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:34

Bonjour à toutes !

Alors depuis 15jrs ma petite Justine de 7 mois a compris qu'en pincant les lèvres je n'arriverai pas à lui donner à manger à la cuillère. Dès qu'elle voit la cuillère même avec rien dedans "et Hop" elle pince les lèvres.

Au début on trouve ça marrant qu'elle puisse commencer à faire de telle chose au bout de 15jrs et après avoir épuisé toutes les comptines, les sauts de papa pour la faire rire, lui donner une cuillère vide pour qu'elle l'a mette à sa bouche pour la ruser et même un biberon d'eau ou un gobelet = rien y fait.

AU début elle mangeait tout normalement, ensuite elle faisait des grimaces que pour les légumes mais les compotes et petits suisses sans soucis et depuis qqs jrs, elle pince tt le tps les lèvres dès que je l'a met dans la chaise haute.

J'ai eu de la famille à la maison pendant toutes les vacances et sa marraine voulait qu'on l'a force pour qu'elle comprenne et moi je ne suis pas pour. Je veux laisser la petite se décider toute seule mais en même temps je me demande si c'est une bonne idée et si elle ne va pas prendre le dessus.

Pour rien arranger, elle est sous antibio et anti-inflammatoire depuis 48h car elle a des douleurs aux ventres, probablement une infection urinaire ( on attend les résultats d'urine pour le confirmer ) et une grosse poussée dentaire en haut et en bas.

Ce midi, elle n'a rien voulu manger, tous nos stratagèmes ont échoué, même le biberon elle n'en a pas voulu, elle frottait ses yeux alors je l'ai mise au lit et je lui ai fait un massage aux gensives avec du gel pour la soulager et bien même pour ça elle pincait les lèvres, il a fallu que je ruse et elle s'est écroulée de fatigue

Maintenant je culpabilise car elle a pris se médicaments ce midi et allez 2 cuillères de lègumes et un peu d'eau mais rien d'autres et je me demande si elle va pas avoir mal à l'estomac mais qu'est ce que je pouvais faire de mieux ????

Quand elle se réveille, je tente une compote maison et un biberon on verra.

Avez vous déjà eu le coup ?
Avez vous des solutions miracles ?
Dois je forcer ou laisser Justine décider ?
Dois je m'inquiéter ?

Le plus embêtant et que dans 3 semaines, je reprends le boulot et je voudrais pas que la nounou galère de trop ou surtout je ne sais pas si la nounou aura notre patience pour les repas.

Un grand merci pour votre aide

Gros bisous à toutes

Alice
Revenir en haut Aller en bas
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 45
Localisation : ruesnes

Justine fait de la résistance !! Empty
MessageSujet: Re: Justine fait de la résistance !!   Justine fait de la résistance !! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:24

Coucou Alice, je comprends ton inquiétude face à la situation et la perspective de la reprise du boulot n'arrange pas les choses......
Pour ma part je pense que tu peux faire confiance à Justine, si elle est malade et sous traitement médical c'est normal qu'elle n'ai pas trop faim.
Et si elle refuse les légumes tu lui en reproposes un peu plus tard, 2 ou 3 jours sans légumes c'est pas grave.
Elle finira bien par apprécier certains légumes ta juju.
Souvent les enfants se comportent d'une manière différente avec leurs parents, je suis sûre que chez la nounou ça va bien se passer, tu mets un menu avec légumes et un autre sans et tu dis à la nounou d'essayer le premier et que si la petite n'en veut pas de donner l'autre, histoire de dédramatiser la situation auprès de la nounou, quelle ne se sente pas obligée de la forcer.
Il faut du temps pour découvrir et apprécier toutes ces saveurs, cool ça va aller.....

Bises,,yoanne.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Justine fait de la résistance !! Empty
MessageSujet: Re: Justine fait de la résistance !!   Justine fait de la résistance !! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:28

Coucou,
c'est vrai que pour un 1e on se dit "c'est vachement important qu'il mange autre chose" ms la 1e année le bibi reste le principal aliment, et si elle ne boit même pas son bibi, bin oui Yoanne a raison, fais-lui confiance !
Tu peux aussi si tu n'as pas peur des taches (!!!) tester de lui donner des morceaux tout bien cuits (genre la carotte en bâton cuite qui s'écrasera presque dans sa main) pour la laisser découvrir par elle-même non seulement le goût ms la vraie texture de l'aliment, son aspect et tout, ça la rendra active et peut être qu'elle préfèrera à la cuillère ?
Et pour la nounou ne t'inquiète pas, elles ont aussi l'habitude de la diversification et si tu lui dis que ta fille y va tout doux elle pourra suivre son rythme ;-)

Bizz Audrey
Revenir en haut Aller en bas
malice
maman bavarde
maman bavarde
malice


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 45
Localisation : Sepmeries

Justine fait de la résistance !! Empty
MessageSujet: Re: Justine fait de la résistance !!   Justine fait de la résistance !! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:44

merci les filles !!

la puce n'a pas été bien de tte la nuit et là; j'avoue que je commence à fatiguer. J'ai eu la nounou au tel et ,je lui ai parlé du refus de manger de juju et de sa santé, elle est ds le même obtique que ns on est rassuré. Elle dit qu'il faut la forcer et encore moins en ce moment. Bon elle est super zen par rapport à moi et en plus elle est maman de 4 filles, alors je m'incline mmddrr

Elle n'a proposé de la prendre qqs heures auj pour que je récupère et elle m'a même proposé de la garder à manger à midi, j'ai trouvé ça super gentil et j'ai failli crier un oui de soulagement car apr"s 5 nuits a très peu d'heures de sommeil; j'avoue que je suis au bord de l'endormissement debout.

yoanne tu habite vraiment à côté de moi si ça te dit viens boire le café quand tu veux
bisous et merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
malice
maman bavarde
maman bavarde
malice


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 45
Localisation : Sepmeries

Justine fait de la résistance !! Empty
MessageSujet: Re: Justine fait de la résistance !!   Justine fait de la résistance !! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:54

bon je ne m'inquiète plus pour son refus de manger, c'est confirmé Juju a une infection urinaire carabiné limite pyélonéphrite ( infection qui passe dans le sang ). Changement de médicament car les siens ne sont pas assez fort pour éliminer les bactéries.

Le médecin me dit qu'on a pour plus de 10jrs et on refait un examen pour voir mais pendant ce temps juju va être patraque, elle va chouiner mais c'est normal alors on verra après comment ça va se passer.

Gros bisous

Alice
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Justine fait de la résistance !! Empty
MessageSujet: Re: Justine fait de la résistance !!   Justine fait de la résistance !! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:08

Je te souhaite bon courage pour ce passage difficile. C'est donc ça qu'elle ne veut plus manger.
Je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre d'içi peu.
Si je peux juste te donner un conseil, forcer n'apporte rien de bon. Je suis bien placée pour te dire ça car mon Louis qui aura 5 ans était très très difficile (encore maintenant) et on en a vu de toutes les couleurs. Par contre forcer ne faisait que renforcer son appréhension de passer à table.
Il faut tout faire pour les repas restent un moment de plaisir. Et dis toi aussi que les enfants ressentent le stress de la mère lors des repas. Alors essaye de rester zen (c'est moi qui dit ça, lol !)
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Justine fait de la résistance !! Empty
MessageSujet: Re: Justine fait de la résistance !!   Justine fait de la résistance !! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:19

Dans le peu quelle mange moi je lui mettrai un peu de levure de bière, on en trouve en pharmacie, car avec les anti bio, pour son bidou c'est pas top.
Bon courage à toi et surtt à Justine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justine fait de la résistance !! Empty
MessageSujet: Re: Justine fait de la résistance !!   Justine fait de la résistance !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justine fait de la résistance !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colle fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser