Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je me presente aussi

Aller en bas 
+5
titine
coxy
Adeline
petitefleur
nanouchewo
9 participants
AuteurMessage
nanouchewo
maman timide
maman timide
nanouchewo


Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : hergnies

je me presente aussi Empty
MessageSujet: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:35

bonjour a toutes.

je me présente. je suis une toute jeune maman d'un petit timothé né le 05/02/2011.
j'ai connu lasso grâce au forum organisé au pasino de saint amand et via ma sage femme.
j'ai participé a un atelier JPMBB et j'ai fait l'acquisition d'une écharpe.

j'ai donc essayé de suite quand j'ai reçu avec loulou mais comme il n' a pas l'habitude il ne se met pas correctement ( ses jambes ne sont pas assez repliée) photo dans le forum portage. mais apres un 2eme essai ca allait mieux.

je suis aussi tenté par l'echarpe colima sling car la JPMBB est bien mais un peu trop chaude pour cet été et comme loulou sera grand je pourrais le porter sur la hanche ou sur le dos mais pour cela une démo a l'asso sera la bienvenue.

bonne journée a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
nanouchewo
maman timide
maman timide
nanouchewo


Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : hergnies

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:36

nanouchewo a écrit:
bonjour a toutes.

je me présente. je suis une toute jeune maman d'un petit timothé né le 05/02/2011.
j'ai connu lasso grâce au forum organisé au pasino de saint amand et via ma sage femme.
j'ai participé a un atelier JPMBB et j'ai fait l'acquisition d'une écharpe.

j'ai donc essayé de suite quand j'ai reçu avec loulou mais comme il n' a pas l'habitude il ne se met pas correctement ( ses jambes ne sont pas assez repliée) photo dans le forum portage. mais apres un 2eme essai ca allait mieux.

je suis aussi tenté par l'echarpe colima sling car la JPMBB est bien mais un peu trop chaude pour cet été et comme loulou sera grand je pourrais le porter sur la hanche ou sur le dos mais pour cela une démo a l'asso sera la bienvenue.


ah oui au passage j'habite pres de saint amand les eaux donc si des mamans sont de se coin la pourquoi ne pas se rencontrer.

bonne journée a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 6:09

bonjour et bienvenue sur le forum.
Au plaisir de discuter avec toi ici ou à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:19

Bienvenue !

Pour ce qui est de la JPMBB, ce qui fait qu'elle est chaude, c'est surtout que sa matière extensible nous oblige à passer 2 à 3 couches de tissu sur nous et sur le bébé, contrairement à une écharpe tissée. Mais ce tissu très spécial fait aussi son grand confort ! Et puis le portage en lui-même (quel que soit le type d'écharpe ou de porte-bébé) permet le contact rapproché entre porteur et porté, donc l'échange de chaleur corporelle...

Par contre il y a un point positif, ton écharpe est dans des coloris clairs, donc tu ne devrais pas mourir de chaud tout de même ! Le temps que nous avons actuellement est vraiment exceptionnel et ne va sans doute pas durer jusqu'en septembre !!! J'ai acheté ma JPMBB en décembre 2009 et son coloris est bleu nuit poche noire, autant te dire que j'ai un peu regretté l'été dernier car pour le coup, un coloris aussi foncé était vraiment incompatible avec un portage au soleil. C'est pourquoi j'ai acheté un Colima-sling à l'asso. Pour un bébé pas trop lourd, c'est un portage très chouette et bien appréciable en été (une seule couche de tissu, et les "bras" qui respirent, lol !) + pour toutes les petites "courses" comme conduites d'école, poste, pharmacie, banque, boulangerie : le bébé est vite mis (et bien mis) et le sling s'emporte partout avec son faible encombrement. C'est un système de portage (complémentaire d'une autre écharpe) très intéressant de ce point de vue. Pas de souci si tu veux une démo ! Il faudra juste voir quand ce sera possible...

A bientôt pour des échanges virtuels ou réels !

Revenir en haut Aller en bas
nanouchewo
maman timide
maman timide
nanouchewo


Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : hergnies

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:53

oui en complement c'est pas mal.
je pense venir le 2 mai pour les huiles essentielles.
si tu es la on pourra faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:04

OK je vais essayer de faire un saut le 2 mai matin, d'habitude je suis toujours là aux réunions mais là j'ai pris un rendez-vous tôt le matin et je ne sais pas quand je vais avoir fini... De toute façon on pourra toujours s'éclipser 5 minutes dans la pièce d'à côté pour que je te montre, sinon Marie (Malimane) sera peut-être là pour te montrer !
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:33

bienvenue sur le forum, au plaisir d'échanger avec toi
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:58

Bienvenue Nanouchewo !!! C'est bien ça il y a de nouvelles mamans !!
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:04

Bienvenue Nanou Smile

On s'est rencontrées à l'atelier portage de l'asso (la future maman avec son mari).
Contente de voir que tu commences à prendre la main avec ton loulou.

A très bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
lutya
maman timide
maman timide
lutya


Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 42
Localisation : Paillencourt

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:08

Et oui on se retrouve sur le forum !
Alors Timothé et toi appréciez les ballades en écharpes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lutya.canalblog.com
Anaïs
maman timide
maman timide
Anaïs


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:17

Bienvenue à toi !!!
et longue vie de portage à toi et ton p'tit bout !!!
la jpmbb est très bien je trouve pour le début, elle enveloppe bien bébé.
à partir des 5 mois de ma poupette, j'ai eu envie de la porter sur la hanche, et le sling est pour ça génial ! Pas de nœud, très facile à installer, pas trop chaud, bref, c'est top ! et puis qd on attend un petit bébé, c'est bien pratique de pouvoir porter le + gd facilement comme ça.
je pense que c'est bien d'avoir les 2!
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nanouchewo
maman timide
maman timide
nanouchewo


Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : hergnies

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 6:47

je vois que l'on se retrouve toutes ici c'est bien. on va pouvoir se suivre.
j'espere que vous grossesse se passe bien?

oui je commence a prendre en main l'echarpe avec loulou.
il commence a mieux se mettre dedans mais par moment j'ai l'impression qu'il n'aime pas etre dedand car trop serré?

Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:40

bienvenue nanouchewo, au plaisir de d'echanger ou de se rencontrer
moi j'ai une JPMBB et je viens de me faire un sling je reviens sur ce que a dit adeline le sling est superbe pour les courses rapides pas de noeud facile et rapide à enfiler depuis que je l'ai il ne me quitte plus superbe mais pour un petit bb la JPMBB est le must même à l'été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me presente aussi Empty
MessageSujet: Re: je me presente aussi   je me presente aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me presente aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Atelier des Parents
» natacha, je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser