Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vers un endormissement seul..........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Vers un endormissement seul..........  Empty
MessageSujet: Vers un endormissement seul..........    Vers un endormissement seul..........  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:16

Hello !

Je mets ça ici, ça me semble adapté... Alors voilà qq présentations... mon fiston a 2 ans et 3 mois. Jusqu'à mon départ en vacances avec mes 2 enfants seule, il dormait ds son cosy Suspect et pour l'endormir bin papa le berçait Vers un endormissement seul..........  690710
Moi seule pas envie de passer 3 plombes à l'endormir alors comme à la sieste il sait depuis un ptit moment s'endormir seul ds un grand lit, zou un matelas pneu pour les vacances et je lui demande de s'endormir seul et là ça marche Vers un endormissement seul..........  988328 ENfin ça a marché jusqu'au soir où mes parents sont venus pke là ça a été la foire...
Depuis notre retour c'est assez mitigé... en général on se farcit des "ouinnnn" "maman ze veux un câliiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" "encore l'étoile" "mon doudou" "non ze veux pas ma gigoteuse" : les soirées c'est un peu....... affraid quoi ! En gros avant on l'avait ds les pattes jusque 22h30, de 22h30 à 23h30 je perdais mon mari ds les abîmes de l'endormissement et après o était à 2... mtt c'est 21h on le met au pieu, 22h on peut enfin manger ms au bout de 10' y'en a un qui doit remonter Rolling Eyes
ALors j'ai essayé de lui demander d'exprimer son ressenti, c'est dur il est petit... de lui expliquer que nous on a besoin de manger, de s'asseoir pour regarder à notre tour la tv, ou de finir notre travail, à chaq x c'est "oui d'accor ze dors" pis finalement rebelotte... à part de rares soirées où ça a été c assez dur... et ce qui devait arriver arriva ya 2 soirs je lui ai crié dessus pke trop marre des soirées de merde... bon c'est déjà ça depuis 2 ans et 3 mois alors qd ça devient pire c limite gérable quoi Rolling Eyes

ALors si qq1 a des pistes sur comment gérer ce pb... quoi lui dire, quoi faire hors laisser pleurer et passer la soirée à lui caresser les joues jusqu'à endormissement (pke qd ya qq1 avec lui : et blablabla et blablabla.......)

Et me demandez pas s'il fait ses nuits Sleep

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Vers un endormissement seul..........  Empty
MessageSujet: Re: Vers un endormissement seul..........    Vers un endormissement seul..........  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:25

moi je suis HS aussi mais je pense que c'est pire que toi, pimprenelle
du fait des travaux et mon beau frere à la maison mais plus pour longtemps dans 15jours j'espere, il sera parti, j'ai mélissa 32mois et nathan qui va avoir 20 mois sont toujours dans notre chambre je précise notre lit 2 lits de bébé mais personne dans les lits de bébé si les peluches!!!!!
dès que je les mets dans leur lit ils se reveillent et tous les soirs c'est très dur de les endormir je n'arrive plus à regarder un film ou une émission ou lire un livre passer un petit moment avec mes grands, et enceinte dans 1 semaine de 4 mois je ne tiens plus je suis fatiguée même très fatiguée et plus trop patiente du fait je crie facilement et je m'en veux après
tu m'as devancée pour poster mon petit soucis donc je me mets après toi pour avoir divers conseils
dimanche prochain c'est décidé je fais le déménagement les 2 bébés dans la même chambre mais comment y arriver à les mettre en evitant les pleurs qui ne s'arrêteront pas temps que l'on n'ira pas les chercher et le pire dans l'histoire c'est que je suis seule face à ce soucis car mon mari travaille de nuit, alors j'attends de vos conseils, maman deseperée vite vite résolvons ce problème avant l'arrivée de bébé la chambre n'est pas assez grande (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un endormissement seul..........  Empty
MessageSujet: Re: Vers un endormissement seul..........    Vers un endormissement seul..........  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:35

bonjour les filles,
je me questionne aussi sur comment endormir ma fille de 14 mois. Au tout debut, elle se couchait avec moi et s'endormait, puis a appris a s'endormir seule vers 6 mois, mais les vacances et le besoin de calin (parents et bebe) ont fait qu'elle a repris l habitude de se ré endormir dans notre lit dans nos bras. Apres je peux la mettre dans son lit (son lit est dans ma chambre car je ne sent pas le besoin de nous separer la nuit, ai je faux? peut etre)
bref il y a 3 semaines, depart des vacances et donc plus de creche, j 'ai voulu lui apprendre a s'endormir seule. Alors on ecoute de la muisique douce 10 minutes, je chantes 2 berceuses et hop au dodo. Au depart je reste avec elle dans la chambre, pour que ca ne soit pas brutal, et je la consolle quand elle pleure.15 jours plus tard elle fait la folle dans son lit quand je suis la (se met debout, se jette dans le li...) l'endormissememnt prend 1H. Donc je passe au deuxieme pallier (musique, berceuse et je reste sur le palier) quand elle pleure je vais la consoller de temps en temps, je lui dit chut doucement pour montrer ma présence, mais elle pleure pleure, ca me torture de la faire pleurer.j'ai tenue 1 semaine mais il y a un soir ou elle était calme.
Bref je suis perdu, perdu perdu. J'ai envie de craquer de la reprendre dans mon lit et de l endormir en calin de nouveau. Je pense qu'elle en a besoin, et je me it que meme si ca prend 1h y'a rien de plus beau que de sentir son bébé s'endormir paisiblement dans ses bras. Je ne sais pas ce que vous en pensez, j ai peux etre faux de vouloir craquer, mais je ne veux plus la voir pleurer, aider moi...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Vers un endormissement seul..........  Empty
MessageSujet: Re: Vers un endormissement seul..........    Vers un endormissement seul..........  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:08

coucou, j'ai déserté très longtemps... mais j'ai résolu le souci entre temps Wink
Fiston avait peur des monstres........... dc en lui montrant qu'il n'y a pas de monstres, en lui expliquant que ça n'existe pas et en laissant une lumière on a +/- résolu le truc. Il reste mtt qu'il nous appelle parfois 2-3x parce que son heure de dodo c'est autour de 22h, ça on n'y changera rien... mais ouf ça va !
D'ici à ce qu'il fasse ses nuits..... quoi je rêve Wink Smile

J'espère que ça va chez vous aussi ??????
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Vers un endormissement seul..........  Empty
MessageSujet: Re: Vers un endormissement seul..........    Vers un endormissement seul..........  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:51

Je suis contente pour toi, pimprenelle.
Désolée de n'avoir pas pris le temps de te répondre avant : avec les vacances, j'ai loupé pas mal d'"épisodes"... j'essaie de me mettre à jour mais ce n'est pas facile ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Vers un endormissement seul..........  Empty
MessageSujet: Re: Vers un endormissement seul..........    Vers un endormissement seul..........  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:58

Wink t'avais déjà répondu avec la résolution de conflit (pas utilisée du fait) et d'ailleurs t'as pas dû être déçue du voyage avec les réponses de mes copines fb sur le sujet Rolling Eyes et qd je trouve solution après je suis Vers un endormissement seul..........  381233
on en parlait avec nounou cet aprem, heureusement de Calliste est mon 2e ça me fait moins douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un endormissement seul..........  Empty
MessageSujet: Re: Vers un endormissement seul..........    Vers un endormissement seul..........  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un endormissement seul..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le faire dormir seul
» une nourrisse en or vers valenciennes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser