Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bientôt maman

Aller en bas 
+5
petitefleur
delphine
coxy
levelmel
soff
9 participants
AuteurMessage
soff
maman bavarde
maman bavarde
soff


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : maubeuge

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:38

Bonjour,

Je m'appelle Sophie et j'habite Maubeuge. J'attends mon 1er bébé (accouchement prévu le 3 septembre) et j'ai entendu parlé de l'association par ma sage femme (libérale).
Je souhaite partager avec d'autres mamans tout ce qui touche au maternage et participer prochainement aux réunions.
Je dois accoucher en Belgique, à l'hôpital de Baudour (à côté de Mons), qui propose l'accouchement physiologique (assise, écharpe, dans l'eau...). Si des mamans de la région ont eu un projet de naissance se rapprochant du mien, j'aimerais en discuter avec elles.
A bientôt.

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
levelmel
maman timide
maman timide



Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 42
Localisation : lallaing

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:19

salut sophie!!

moi jsuis maman d'un petit crapaud de 9 mois bientot!! et j'ai accoucher en belgique pour ce coté physio aussi!! ils sont géniauix!!
moi jsuis allée à ath donc je ne connais pas l'hopital de baudour mais je pense qu'il doivent avoir la même philosophie de travail....

je suis nouvelle aussi sur ce forum mais je pense pariciper bientot à des reunions, peut etre que l'on s'y rencontrera...

à bientôt j'espère et bon accouchement!! Wink

mélanie
Revenir en haut Aller en bas
soff
maman bavarde
maman bavarde
soff


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : maubeuge

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:39

Je t'ai envoyé un message en privé pour des renseignements plus approfondis sur l'accouchement en Be.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:21

Coucou Sophie, bienvenue sur le forum et féicitations pour cette grossesse qui approche très vite de la fin. ON se verra peut-être à une réunion si j'arrive à y venir (pas évident avec le boulot)
Moi aussi je suis intéressée par des renseignements sur l'accouchement en Belgique car je suis en projet bb2 et je voudrais voir un peu et si tu epux me donner en même temps des renseignements sue ta sage-femme ça serait super gentil.
Bonne fin de grossesse et bon accouchement
bises
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:23

bienvenue sophie et je te souhaite un bel accouchement, à bientôt à l'asso j'espere
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:50

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum.
J'espère que tu y trouveras des réponses aux questions que tu te poses.
J''ai hâte de te rencontrer aux réunions de l'asso...
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:05

Hello ! J'ai accouché à Baudour de mon 2e, dans l'eau, et par chance dans la baignoire de travail parce que la SF n'a pas anticipé le remplissage de la baignoire d'accouchement... si bb3 veut se pointer un jour ,e veux bien accoucher de nouveau ds cette baignoire là ms stt pas ds l'autre parce que c'est une position classique en fait... et si c pas négociable e sera ds la salle africaine Wink

J'ai bénéficié malgré une hémorragie du post partum (qui a failli enrainer une transfusion c'est pour dire lol) d'une sortie le lundi matin en accouchant la nuit du vendredi au samedi... avec la venue de la SF à la maison pour le guthrie et voir comment allait fiston... et honnêtement j'avais un projet de naissance un peu "exigeant" mais il s'est avéré que tout ce que j'y demandais ou presque faisait partie des habitudes de la maison donc Bientôt maman 388218


Si tu veux des infos n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
soff
maman bavarde
maman bavarde
soff


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : maubeuge

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:04

Ludine est arrivée le 25 Août dans l'eau (baignoire classique... :-(
L'accouchement s'est super bien passé par contre, hémoragie et opération juste après car le placenta n'est pas venu naturellement; j'ai ensuite été transfusé, bref la total....
Un peu de mal à m'en remettre mais ça revient tout doucement.
Par contre, l'allaitement a raté, j'étais bien trop faible, je n'ai pas eu de montée de lait.

J'espère pouvoir venir à certaines réunions très bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:25

Félicitations Sophie pour la venue de ce beau bébé. Ludine a l'air vraiment très jolie ! Et puis, le 25 août est une bonne date (mon mariage !)...
Je comprends que tu sois déçue que ton accouchement ne se soit pas tout à fait passé comme prévu et que cela ait pu aussi remettre en question l'allaitement que tu voulais mettre en place... J'espère qu'on vous rencontera toutes les 2 très vite pour te faire découvrir l'ambiance familiale de l'asso !
Repose-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:39

bienvenue à ludine et désolé que ça ne soit pas très bien passé on rêve toute à un superbe accouchement, moi même je m'etais fait un film et normalement vu le deroulement de la grossesse ça sera césarienne, bon repos et profite bien de ta petite puce à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yoanne
maman pipelette
maman pipelette
yoanne


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : ruesnes

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:46

Cette petite Ludine à l'air très jolie, toutes mes félicitations et bienvenue à ta poupée.
A très bientôt à Bavay pour mieux faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:27

Bienvenue à ta petite Ludine, elle est très jolie et félicitations à toi, désolée que tu aies eu tant de complications et que ton allaitement n'ai pas pu se faire
A bientôt peut-être à l'asso
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:16

Bienvenue petite Ludine! A très vite à l'asso!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 6:58

Bienvenue à Ludine (et à sa maman !). Ta petite puce est vraiment à croquer, j'espère faire votre connaissance à toutes les deux très bientôt. N'hésite pas à poser tes questions sur ce forum et à venir aux réunions, tu feras des rencontres sympa des deux côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt maman Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman   Bientôt maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maman!
» Maman du 59
» maman du 82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser