Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours !!!

Aller en bas 
+2
petitefleur
sissia59
6 participants
AuteurMessage
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:00

Les filles aidez moi svp, j'ai un gros soucis avec Enzo, il ne supporte pas d' être ailleurs que dans les bras, on ne peut pas le mettre ni au transat ni au parc ni nul part ailleurs que dans le parc, c'est une catastrophe, je ne peux pas l' avoir toujours ds les bras, et en plus il commence l' adaptation chez la nounou et hier elle m'a dit qu'elle avait du le laisser pleurer parce qu' il ne voulait être qu'à bras et qu'elle non plus elle ne pouvait pas toujours l' avoir à bras...Je ne sais pas quoi faire , je suis desepérée Au secours !!! 285569
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:56

rappelle-nous quel âge a Enzo...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:13

attention est ce que tu es sereine en le confiant dans les bras de quelqu'un j'ai eu ça quand ma 1ère fille est née et on a decouvert que comme j'ai été abandonnée par ma mère biologique je ne devais pas supporter inconsciemment de laisser mon enfant dans les bras de quelqun d'autre c'est un travail sur soi ainsi que sur enzo lui expliquer même en tant que bébé que tu le confies et que si tu dois partir tu vas revenir justement comme tu as commencé avec la nounou il se revenge un peu quand tu es seule avec lui et demande ton attention sur lui à 100 pour 100 il faut une confiance réciproque entre vous deux voilà mon point de vue bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:20

Ton point de vue me semble tout à fait pertinent Delphine... Professeur Russo sort de son corps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:14

Enzo a 5 mois.Je ne suis pas trés confiante effectivement d abord parce que je n' ai pas l' habitude de laisser un de mes bb en nounou (les autres je ne travaillais pas) et en plus parce que je sais comment est mon fils ( ce que j'explique au dessus) et j'ai peur qu'on le laisse pleurer...Mais le problème n'est pas là puisqu'il est comme ça a la maison aussi.En fait je pense qu'il est comme ça parce que depuis sa naissance on la toujours eu à bras parce qu'il pleurait tt le temps: il avait une intolérance au lactose qu'on a découvert que qd il avait 3 mois !
A la la maison aussi il faut toujours l'avoir a bras, il ne veut ni le transat ni le parc, rien sauf les bras et le pire c que depuis lundi il pleure également la nuit ( lundi on commencé période d' adaptation chez nounou)
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:26

Tu as essayé de le porter en écharpe ? ce qui pourrait le satisfaire et te laisser un peu libre (toi ou la nounou)
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:38

Non, il est assez lourd (7kilos500) et je pense pas que ce soit une solution pour lui parce que la nounou elle le fera pas
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:52

bon moi c'est juste ma façon de penser car c'est ce qu'il m'est arrivé et c'est la pédiatre qui m'a aidé à m'en sortir, voili voilou, donc c'etait juste une supposition et non une affirmation
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:50

Delphine je suis 100 % d' accord avec toi, ct à Petitefleur que je répondais.Je ne peux pas le porter car il est trop lourd et j'ai des problèmes de dos et de cervicales et en plus ça aggraverais le soucis: la nounou ne le portera jamais et elle risque de me laisser tomber s'il pleure tt le temps donc je dois " l'apprendre " à rester un peu seul ailleurs que ds mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:15

Et si tu lui parlais, si tu lui expliquais ce que tu ressens. Le fait qu'il ne peut pas être toujours dans tes bras, que tu as besoin d'être libre de tes mouvements, et le malaise que tu ressens parce que quand tu le poses il pleure.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:06

c'etait plus pour repondre à franlou que je disais que c'etait ma façon de penser et oui tu ne peux pas l'habituer en écharpe si la nounou ne peut le faire avec lui surtout avec des problèmes de dos quoi que moi ça me soulage par rapport à les porter à bras on se tient mieux, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:37

personnellement je pense au contraire que le portage pourrait t'aider et te soulager dans le sens où plus ton fils sera rassurer près de toi, plus il sera confiant à l'extérieur. Ce n'est pas lui donner de mauvaises habitudes que de répondre à son besoin d'être porté. Bien au contraire, un bébé confiant sera bien plus serein que si il doit en plus de la séparation gérer ses angoisses.

Ensuite, si tu penses que l'écharpe n'est pas adaptée pour toi, tourne toi vers un porte-bébé physiologique tel que le manduca ou le boba, qui sont simple d'utilisation et pourront t'aider à retrouver une mobilité nécessaire à la maison.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:25

en me relisant j'ai l'impression d'être dans l'opposé de l'écharpe mais ce n'est pas ce que je voulais te dire je devais faire encore plusieurs choses à la fois ou être à côté de mes pompes pour porter bébé en écharpe il faut que tu sois à l'aise je suis tout à fait d'accord avec marie en disant qu'il sera plus confiant à l'exterieur et rassurée de ta presence à la maison mais si tu es stréssée et que toi tu n'es pas chaude pour le faire je pense qu'il y aura un stress le tout est comme marie dit écouter bébé et ses demandes après c'est là où est le soucis c'est de pouvoir le comprendre et le soulager bon courage
j'ai un soucis de dos et de cervicales aussi et l'écharpe JPMBB ne m'as jamais fait souffrir(malgrès mes gros bébés) tu t'es fait aider pour apprendre les noeuds????, et pour bébé 5 je vais surement m'acheter un manduca
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:26

je vais répondre en tant qu assistante maternelle, j ai une petite fille de 15 mois que je garde depuis qu elle a 4 mois
Et elle pleure beaucoup beaucoup pour un rien, je la porte beaucoup en Manduca et quand elle était bébé en écharpe ( quand elle était plus petite) ça la calme beaucoup.
cela m arrive aussi de la laisser pleurer, mais je reste toujours prés d 'elle, je lui parle, j essaye de capter son attention sur autre chose ( un livre, une poupée, un jouet...)
Ca ne se fait pas en un jour, mais je pense que tu devrais montrer le portage a ton asst mat et qui sait peut être qu elle va aimer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser