Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Seances d'eveil musical

Aller en bas 
+3
carla059
alkhadira
Mummy
7 participants
AuteurMessage
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 8:43

J'ai eu la chance en habitant en Angleterre de participer avec ma fille alors agee de 6 mois a des senaces d'eveil musical. Toutes les mamans etaient en cercle avec leur bout'chou pres d'elles et on ecoutait des musiques, on faisait passer des instruments de musiques , des foulards de couleur et ceci est tres tres positif pour les enfants au niveau de la confiance en soi et son eveil. Avez vous des experiences similaires et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
alkhadira
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 46
Localisation : bavay

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:45

Non ! Malheureusement ! J'ai inscrit Nour et Moussa mardi à la biblio de Bavay pour la seance d'éveil musical mais malheureusement c'est ponctuel...mais peut être que l'intervenant exerce ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
carla059
maman bavarde
maman bavarde
carla059


Messages : 39
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 50
Localisation : bavay

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:31

et il n 'y a que des bavaisiennes ici !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:37

on va faire le forcing les meufs! avec les pancartes s'il le faut Seances d'eveil musical 165249 Seances d'eveil musical 165249 Seances d'eveil musical 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:41

Pourquoi ne pas le faire chez vous ? C'est ce que je fais avec ma fillote et c'est très agréable ^^ Je m'assieds avec elle par terre, on écoute des petites musiques, je la fais danser, je chante, elle chante aussi d'ailleurs lol! Elle commence à taper des mains en rythme maintenant. Je lui ai acheté un xylophone, mais elle préfère taper sur des casseroles Seances d'eveil musical 14702
Vu que vous êtes toutes sur Bavay, vous pourriez faire ça toutes ensemble de temps en temps chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:57

alors chez nous l'éveil musical est très développé puisque mon chéri est musicien Smile (ma mère l'était aussi, ma soeur aînée l'est, bref je n'imagine pas la vie sans)

on a des tas d'instruments différents, on s'intéresse à des tas de style variés...

Charline baigne dans la musique depuis son séjour au chaud dans mon bidon

Je suis certaine que ça lui est plus que bénéfique, et que ça contribue à développer sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:24

ouais loli a raison: on pourrait déjà commencer entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:39

C'est facile à faire chez soi, et en plus vous pouvez mettre à contribution vos grands pour qu'ils fabriquent les instruments des plus petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:41

oh oui!
j'ai vu à la télé un groupe qui fait ses intruments taillés ds des fruits et legumes frais: donc à renouveller ts les jours: trop marrant Seances d'eveil musical 165249 Seances d'eveil musical 165249 Seances d'eveil musical 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:10

Sheen_A a écrit:
alors chez nous l'éveil musical est très développé puisque mon chéri est musicien Smile (ma mère l'était aussi, ma soeur aînée l'est, bref je n'imagine pas la vie sans)

on a des tas d'instruments différents, on s'intéresse à des tas de style variés...

Charline baigne dans la musique depuis son séjour au chaud dans mon bidon

Je suis certaine que ça lui est plus que bénéfique, et que ça contribue à développer sa sensibilité.

Pareil ici, nous sommes tous les deux musiciens. Clément baigne dans la musique depuis qu'il est dans mon ventre. Il joue du tambour comme un chef (du vrai tambour !) et a un sens du rythme très développé, c'est impressionnant. Quand i lentend de la musique classique à la télé par exemple il s'arrête pour écouter. C'est magique la musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:14

moi aussi je mets beaucoup de musique a la maison et comme je fais partie d'une chorale je chante les chants appris a ma fille qui adore. Elle vient souvent aux concerts. Pour Quentin c'est encore tot pour dire mais je chante et lui mets aussi de la musique. Aujourdhui il se balancait sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:59

Franlou sérieux ? c'est ton boulot ? tu fais quoi ?

j'aurai des photos à vous montrer de charline qui fait de la musique, dès que j'ai le temps de faire un tri Wink
son truc préféré : la batterie de papa
mdr les pauvres voisins



si vous avez aussi des photos allez-y j'adoooore voir ça Smile
je trouve que ces ptits bouts sont super doués
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:33

Ce n'est pas mon boulot, c'est un loisir. Je suis clarinettiste, mon mari est clarinettiste et percussionniste. Alors pareil, la batterie de papa... C'est le bonheur ! Heureusement nous n'avons pas de voisins trop proches !


Dernière édition par Franlou le Mer 1 Juil 2009 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:38

intéressantes toutes ces discussions autour de la musique. moi aussi j'y suis très sensible et les enfants ont toujours été en contact. pour la petite dernière j'ai reçu un cadeau original et bien pensé : 2 cd dans la collection bien-être enfants : Eveil des Sens et A l'Heure du Biberon (ou de la tétée, c'est selon!) que je mets quasi tout le temps quand je suis en tête à tête avec Alice. Des musiques aux titres évocateurs : la voie lactée, la goutte de lait, notes gourmandes et pour l'éveil des sens c'est au lever du jour, à la mer, à la montagne ... avec les bruits correspondants aux thèmes.
je ne sais pas s'il existe qquechose pour l'éveil des touts petits sur Cambrai mais c'est une idée à sonder en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:35

Ce serait cool d'avoir une copie de ces CD ou bien les references pour mettre dans le blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seances d'eveil musical Empty
MessageSujet: Re: Seances d'eveil musical   Seances d'eveil musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seances d'eveil musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: EVEIL DE NOS BOUT'CHOUX :: eveil musical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser