Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquelicot
maman timide
maman timide
coquelicot


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012

vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Empty
MessageSujet: vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!!   vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:36

ce soir je suis assez en colère et je voulais partager ça avec vous... je vais à la pmi pour faire peser Manuel et dès ma 1ère rencontre avec la pédiatre, je lui ai dit que pour l'instant je ne souhaitais faire que dt polyo et que je ne voulais pas faire "influenzae..."
elle me prescrit donc un vaccin que je mets gentiment au frigo, elle lui a inhecté il y a 1 mois. depuis j'ai lu "qui aime bien vaccine peu" (collection jouvence, je vous le recommande même si vous êtes plutôt pour les vaccins, c'est pas mal de savoir certaines choses) bon je continue, la fois dernière, je lui dis que pour la 2ème injection je souhaite le vaccin de l'institut pasteur pour ne pas avoir d'alluminium, en fait il y a de l'alu dans tous les vaccins dt polyo (elle ne le savait pas) dans ce vaccin de l'institut pasteur, je m'aperçois en plus qu'il y a "influenzae..." et coqueluche, bref je me dis qu'elle ne se souvenait pas que je ne voulais pas le faire puis ce soir je tape sur le net le nom du vaccin qu'elle lui a déjà fait et je m'aperçois qu'il y avait aussi "influenzae..." et coqueluche!!! donc elle lui a injecté deux vaccins (coqueluche et "influenzae..." contre mon gré)
c'est vrai j'aurais dû lire la boite mais j'ai eu tort de lui faire confiance!!! je n'y retournerai pas, j'ai un rdv mardi avec une pédiatre de maubeuge.
bref, tout ça pour montrer à quel point dès qu'on sort des sentiers battus, on essaie de vous faire suivre le troupeau en vous dupant et à quel point le corps médical est mal informé!
c'était mon coup de gueule du soir!!

Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!!   vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:05

bonjour coquelicot !
je comprends tout à fait ta colère et l'indignation qui t'envahit ! Tu penses que ce médecin a injecté sciemment les vaccins que tu ne souhaitais pas ? qu'est-ce qu'elle a noté sur le carnet de santé ? C'est quand même fou ! Je trouve ça incroyable et irrespectueux que ta demande n'ait pas été respectée. Tu as raison d'aller voir qqn d'autre ; j'espère que ça se passera mieux avec celle de Maubeuge.
Au fait, dans ton post tu dis que "nous" sommes plutôt pour les vaccins... je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour tout le monde. Je pense que sur ce forum, comme à l'association tu peux entendre les 2 discours (et c'est cela qui fait la richesse aussi des échanges).
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
maman timide
maman timide
coquelicot


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012

vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!!   vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:09

oui, quand je dis "nous" sommes plutôt pour les vaccins, je veuxv dire pour les mamans qui le sont et qui penseraient qu'il n'y a pas d'utilité à lire ce livre, mais biensûr je sais que des avis partagés font la richesse des discussions à l'assoc.
sinon, je me demande si cette pédiatre l'a fait sciemment comme tu dis , j'ai eu l'impression qu'elle ne connaissait qu'une marque de vaccin! quand je lui ai demandé le vaccin pasteur (dans lequel je croyais qu'il n'y avait pas d'allu) elle a dû regarder dans son bouquin. c'est la même pédiatre qui n'a pas voulu que je le mette au sein de peur qu'il ne s'étrangle lors de l'injection. elle a l'air assez peu sûre d'elle. je continuais à y aller car elle est très douce, elle a cette qualité. enfin bref, ma colère n'est pas prête de retomber car j'en veux surtout à moi même de ne pas avoir lu la boite et de ne pas etre assez méfiante!
bon allez espérons que mardi je rencontre une pédiatre prête au dialogue!
bises
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!!   vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:09

tu vas voir qui à maubeuge???
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
maman timide
maman timide
coquelicot


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012

vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!!   vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:31

salut Delphine,
je vais voir le dr Viaud, on verra, si je ne me perds pas dans Maubeuge!!! je vous raconterai, décidément, j'ai un problème avec les pédiatres...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!!   vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:14

c'est la mienne aussi maintenant elle a son cabinet à la clinique du val de sambre
et elle est superbe!!!!elle respecte les choix des parents!
tu me diras ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!!   vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccinations des nourrissons! ras-le-bol!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser