Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 programme de mars-avril-mai-juin 2012

Aller en bas 
+10
Adeline
nanouchewo
Mamandine
Cynthia
soff
chazo
malimane
rose
coxy
petitefleur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:08

Bonjour,
voilà, nous avons pris le temps de nous réunir et voici le nouveau planning des mois à venir.

Lundi 26 mars : allaitement

lundi 2 avril : Nos relations avec le corps enseignant.
Jeudi 5 avril : présence au salon du maternage de Saint-Amand.
Vendredi 13 avril à 20h : Portage (sur inscription)
Lundi 16 avril : Portage (de 10h30 à 13h00 sur inscription)
Lundi 23 avril a-midi (vacances) : danse en écharpe pour mamans et enfants et activités diverses.

lundi 14 mai : La lecture pour les 6-12 ans.
lundi 28 mai : alimentation : partages de recettes et menus.

lundi 11 juin : fabrication de produits d'entretien maison et de liniment.
lundi 25 juin : balade de la fin d'année.

à bientôt !


Dernière édition par petitefleur le Mar 20 Mar 2012 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:11

Petite question : le 23 mars c'est vendredi alors la réunion c'est bien le lundi mais 26 mars ou le vendredi 23 mars? (vu qu'il y a une réunion portage un vendredi, je me posais la question)
bises
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:15

pfff... c'est moi qui ai ripé !!! Désolée ! Je corrige de suite ! Merci coxy !!
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:44

merci à toi (ça arrive à tout le monde de riper Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:46

Bonjour à toutes, je serais très interressée par une des réunions portage (que ce soit l'une ou l'autre) car maintenant que j'ai investi dans une storchen et une jpmbb j'aimerais bien apprendre à m'en servir correctement!

Comment cela se passe t il pour l'inscription?

Pour la journée sur l'allaitement , faut il s'inscrire, car je ne suis pas sure de pouvoir poser ma journée de congés exprès...

j'en parle à mon homme voir si ca l'interresse et vous redis,

merci pour ce beau planning prometteur et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:41

je partage sur notre page facebook Pâquerette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:47

oui, j'attendais d'avoir la confirmation des différents intervenants. A priori c'est bon pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:26

comme toujours un planning super intéressant malheureusement on ne peux plus venir a toutes les activités. En revanche on se verra certainement le 5 avril avec tous les copains du salon de tétees. L'occasion de représenter a toutes les mamans cette asso dont je vante tant les bénéfices.
Nous serons également presente le 23 avril et surement pour la balade du 25juin selon l'heure.
Bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:53

Je me réjouis de vous revoir au salon de Saint-Amand !

C'est vrai que ça ne doit pas être facile de regarder notre planning et de vous dire que vous ne pouvez pas participer à ce qui vous intéresse...
bon, on se verra aussi le 23 avril et ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
soff
maman bavarde
maman bavarde
soff


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : maubeuge

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:14

suis intéressée par pas mal de chose aussi, à voir selon le boulot...!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
maman timide
maman timide
Cynthia


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Marly

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:04

Coucou à tout le monde,

Beau planning en perspective !!

Je souhaite nous inscrire (mon homme et moi) pour le cour de portage du vendredi 13 Avril, y a t'il une marche à suivre pour l'inscription ? Je n'aurais probablement pas mon écharpe mais il me semble que vous en prêtez c'est bien ça ??

J'aurais le plaisir de vous rencontrez au salon du maternage de St Amand cheers

Et puis je serais en congé mat à partir de mai j'aurais donc l'ocassion de venir vous voir le lundi pendant les réunions Smile

Youpi Youpi ça se précise

A bientôt
Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:32

bonjour Cynthia !
ok, je note que vous serez tous les 2 présents le vendredi 13 avril à 20h. Cela suffit à vous inscrire ; en contre-partie je compte sur vous pour être présents ou, si vous avez un gros empêchement, de nous prévenir (portable de l'asso : 06 58 09 44 26).
Est-ce que tu peux détailler ta demande vis-à-vis du portage pour que je puisse comuniquer tout ça à l'animatrice et qu'elle se préparer au mieux ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:38

Bonjour à toutes, je tenais d'abord à remercier toutes celles qui ont participé à la réunion sur l'allaitement , c'était vraiment sympa, un bon petit moment de convivialité et surtout surtout, je n'avais qu'une envie en rentrant: que bébé arrive pour commencer cette merveilleuse aventure;)

Paquerette, je souhaiterais, comme je t'en ai parlé m'inscrire à une réunion portage certainement plus celle du 16 avril car j'aimerais connaitre des nœuds à pratiquer dès la naissance avec jpmbb ou encore storchenwiegge.(pour l'instant je m'entraine à vide mais je sais qu'adeline a un "poupon lesté donc ca me permettrait de tester en un peu plus réel Wink)

De plus je vois qu'on est quelques futures mamans à avoir presque le même terme (marie, cynthia , moi et d'autres...)et tu m'avais parlé d'une intervention qu'une sage femme pourrais faire avec gym ballon et c, est ce que tu pense que ca serait réalisable? car je serait très très intéressée comme tu l'a vu Wink Sinon c'est pas grave mas je me renseigne juste,ci d'avance !!!

Voila, je vous souhaites à tous une très belle journée ensoleillée en espérant toutes bientôt vous revoir pour un moment agréable comme l'a été celui de lundi !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:23

bonjour rose !
Je suis très heureuse que la réunion de lundi t'ait offert l'enthousiasme que tu as ressenti.
Pour moi c'est bon, tu es inscrite pour le 16 avril matin (de 10h30 à 13h).
Je lance de suite une discussion pour voir si certaines mamans seraient intéressées par une réunion d'avant accouchement comme tu le souhaiterais.
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde
Mamandine


Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43
Localisation : Cambrai

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:06

Coucou Paquerette,

Je suis intéressée par la réunion "danse et portage" du 23 avril aprem... Peux tu m'inscrire et me donner qq détails sur comment ça se passe? Heure de début lieu matériel à prévoir??? Etc Comme ça fait super longtemps que je suis pas venue je ne sais pas si les réunions ont toujours lieues au meme endroit...
Je serai avec mes 3 enfants bien sur...
Bisous
Mandine
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:16

hello !
tu viens au même endroit que d'habitude, c'est-à-dire à l'école de musique de Bavay. Ce sera l'a-midi (14h30 ça me paraît aps mal...)
Il n'y rien à apporter sauf ton écharpe, ton bébé et des écharpes si les enfants veulent danser aussi avec un poupon.
Pour un moment convivial en fin d'a-midi on propose aux mamans de rapporter un truc à manger ou à boire afin de partager cela tous ensemble pour le goûter.
Il y aura d'autres enfants puisque c'est l'activité des vacances de Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
nanouchewo
maman timide
maman timide
nanouchewo


Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : hergnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:04

hello
comment allez vous? ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ni a l'asso ni sur le forum

je vois que jeudi vous etes au pasino c'est cool je passerai vous faire un coucou! en plus j'aimerai savoir si ce jour la vous aurez des echarpes jpmbb courte a vendre? car j'en recherche une!

a jeudi bisouss
nadege
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:36

oui, nous en aurons normalement.
à jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
maman timide
maman timide
Cynthia


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Marly

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:30

Coucou petiteFleur,
Désolée j'ai pas été très connecté ces derniers jours !
Pour le cour de portage du 13/04 on voudrais apprendre les rudiments du portage en écharpe (oui je sais c'est un gros programme Smile )
On veut pouvoir mettre notre petite puce en écharpe des la naissance donc nous voudrions commencer par les positions et nœuds les plus "ergonomiques" et connaitre les positions qui la rassureront le maximum.
On a également besoin de conseils sur le choix de l’écharpe, j'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les marques modèles et tailles qui existent !
Bref on a besoin de connaitre la base pour ne pas être perdus le moment venu, au pire nous reprendrons un cour quand elle aura grandit pour les autres positions Razz.
J'ai pris note du N° de l'asso mais vous pouvez compter sur nous, nous sommes méga motivé programme de mars-avril-mai-juin 2012 988328

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:04

ok, c'est noté, tu es inscrite avec ton homme ! Et je transmets l'info.
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:53

J'éspère que la réunion portage de vendredi était bien Wink
j'ai une petite question pour demain la réunion sur le portage, c'est un lundi "spécial alors, ce n'est pas rdv a 9h30 c'est cela? je viens de tilter ..

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:21

oui, ce sera à 10h30 pour la réunion de portage. Mais je serai là à 9h30 si vous souhaitez arriver avant.
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:28

non, non petite fleur, prend ton temps, j'arriverai quand j'arriverai Wink

bisous a toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:52

merci beaucoup à Adeline
pour cette matinée vraiement , sympa, et de voir des mamans avec des "vrais " bébé qui ont beaucoup aimé le portage et se sont vraiment bien débrouillées, ca me conforte vraiment dans mon idée, et ca me donne méme vraiment envie d'y étre très vite ...mais on va attendre encore un peu , hein bébé , ne sort pas trop vite Wink tu est bien dans le petit bidou à maman Smile

encore merci à l'asso et à adeline!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:26

Merci pour ces gentils mots, "Rose", ça fait toujours plaisir !
C'est quand on lit de tels témoignages qu'on se dit que ça vaut le coup de s'investir pour faire tourner cette asso car elle est utile à plein de parents !

Biz et au plaisir de te revoir... peut-être avec bébé la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme de mars-avril-mai-juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: programme de mars-avril-mai-juin 2012   programme de mars-avril-mai-juin 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme de mars-avril-mai-juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles dates pour le portage (mai-juin 2012)
» planning avril-mai-juin 2013
» planning pour avril/mai/juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Planning des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser