Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin d'aide pour continuer un allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angélique
maman timide
maman timide



Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 44
Localisation : Maubeuge

Besoin d'aide pour continuer un allaitement Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour continuer un allaitement   Besoin d'aide pour continuer un allaitement Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:27

Bonjour à toute,

Je m'appelle Angélique Famechon j'habite à Maubeuge mais j'aime aller sur bavay. Je continue à aller cher le Docteur DECHERF. J'ai accouchée depuis deux mois à Saint Saulve d'un petit Mathéo de 3k320 et 51cm. J'ai accouchée par sésarienne qui n'était pas prévu mais mon bébé avait le cordon au tour du cou. Avant sa naissance mon rêve était de l'allaiter si la nature me donner la change d'avoir du lait, c'est ce qui c passer mais je ne sais pas si vous connaissez la clinique de Saint-Saulve mais on n'et vraiment pas aider. Donc je me suis débrouiller toute seule mais la j'aimerais avoir de l'aide et des conseils pour bien allaiter mon bébé. J'ai appeler Paquerette ce Jeudi 19 qui ma bien renseigner et qui ma redonner confiance en moi mais j'aimerais avoir d'autre personne qui on veçu cette expérience fabuleuse. MATHEO grossi bien la il pése 5k500 et mesure 60cm c un bébé en pleine forme mais c moi qui a des faiblesse actuellement et beaucoup de fatigue.

Merci à toute les mères qui ont véçu ou qu'elle vivent cette belle expérience de m'aider

Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Besoin d'aide pour continuer un allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour continuer un allaitement   Besoin d'aide pour continuer un allaitement Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:13

bonjour Angélique !
Bienvenue sur le forum !
Comme je te l'ai déjà dit par mail et par tél, n'hésite pas à venir nous voir à l'asso pour rencontrer des mamans qui allaitent ou ont allaité et, si tu as besoin, tu peux me rappeler quand tu veux !
En tout cas je te trouve très courageuse d'avoir mené cet allaitement seule depuis le début.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Besoin d'aide pour continuer un allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour continuer un allaitement   Besoin d'aide pour continuer un allaitement Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:07

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton petit mathéo, Bravo d'avoir mené cet allaitement seule, moi pour mon 1er ça a été super dur aussi heureusement que pâquerette et l'asso étaient là sinon j'aurai baissé les bras (pour les mêmes raisons que toi plus le fait de se sentir nulle de ne pas réussir ce que des millions de femmes ont réussit et réussissent). J'espère que pour mon 2ème ça ira mieux que le premier et je persévère et persiste dans ce choix car c'est une expérience tellemnt belle qu'elle vaut le coup malgré tout. En tout cas tu t'en sort très bien puisque ton petit bout grossit et grandit biendonc c'est que tu fais ce qu'il faut malgré la fatigue et les difficultés. Tout comme toi je suis de maubeuge alors si un jour tu veux on peut se rencontrer (enfin je risque de ne pas être dispo d'ici peu de temps car bébé2 ne devrait plus tarder)
bises
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Besoin d'aide pour continuer un allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour continuer un allaitement   Besoin d'aide pour continuer un allaitement Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:44

bonjour angelique et bienvenue sur le forum et félicitations pour mathéo , paquerette a du faire tout le travail mais je suis disponible aussi pour échanger avec toi
j'ai 5 enfants dont 2 qui ont été allaités mélissa 4 mois car je ne connaissais pas l'asso avant et dommage faute d'infos et de comprehension j'ai arrété; nathan 17mois et éma qui a 4 mois et allaitée et est en train de le faire en ce moment (lol)
il vaut mieux se rencontrer via l'asso ou personnellement si tu veux en discuter sans aucun soucis ça sera plus convivial qu'à travers des mots sur un ordi bonne continuation car je trouve que tu t'en sors très très bien à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
maman timide
maman timide
coquelicot


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2012

Besoin d'aide pour continuer un allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour continuer un allaitement   Besoin d'aide pour continuer un allaitement Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:39

bonjour angélique,
j'ai vécu à peu près la même chose que toi. j'ai accouché à saint-saulve début novembre avec césarienne, je leur avais bien précisé que je voulais allaiter mais je n'ai pas eu d'aide non plus et je n'ai eu ma montée de lait qu'au bout de 5 jours, alors mon petit manuel a eu des bib de complément! l'horreur pour moi! de retour à la maison j'ai continué les bib mais pas après chaque tétée comme ils me l'avaient dit. Manuel a repris un peu de poids mais j'étais perdue, il était tout le temps au sein. A la visite des 15 jours chez le pédiatre, il m'a dit que je n'avais pas assez de lait et il m'a dit qu'il fallait donner des bibs! Heureusement j'ai trouvé beaucoup d'aide de la leche league par envois de mails et en allant aux réunions. Je sais que c'est grâce à elles que j'ai continué d'allaiter. Aujourd'hui, Manuel pèse 7,550kg, à presque 6 mois, il est gardé en nourrice, a quelques bibs de complément mais je l'allaite dès qu'on est à la maison. Il faut beaucoup de volonté pour allaiter et pour continuer car on a énormément de pressions de tous côtés. Alors surtout garde confiance en toi, dis toi que la fatigue est passagère. Il y a des hauts et des bas. Puisqu'il grossit bien il n'y a pas de raison d'être inquiet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour continuer un allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour continuer un allaitement   Besoin d'aide pour continuer un allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour continuer un allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)
» Besoin de votre avis ce mon allaitement ! Merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser