Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les indispensables des premières semaines de bébé ?

Aller en bas 
+3
petitefleur
malimane
Amimie
7 participants
AuteurMessage
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:45

Bonjour Mesdames !!!

J'espère que vous et vos loulous vous portez bien.
Pour moi tout roule, fin du 4ème mois de grossesse et les jujus se portent bien. J'ai su cette semaine que mon chéri et moi serons parents d'un petit garçon ET d'une petite fille ! les indispensables des premières semaines de bébé ? 988328 Impeccable, c'est tout ce que nous désirions.

Bref, ce petit post car la sage-femme a bien insisté sur le fait qu'il fallait que je prépare l'arrivée de nos bébés avant le 6ème mois de grossesse, car après, je risque de ne plus avoir assez de punch pour tout faire.

Donc comme ce sont mes premiers bébés, j'aimerai que vous me disiez quels sont pour vous les vêtements, objets, meubles, indispensables à la maternité et pour les premières semaines de nos bébés.

Si vous aviez votre valise à faire pour la maternité que mettriez-vous dedans ?
A votre retour de maternité que vous faudrait-il à la maison pour que tout se passe le plus sereinement possible ?

Je compte beaucoup sur vos réponses et vos conseils !

Merci.

Amimie
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:21

Je pense que les choix d'achats pour bébés sont affaire de budget, de goût, et de priorité. On n'a pas toutes les mêmes.
Mon petit bout à trois mois donc c'est encore frais pour moi. Je vais te dire ce que j'ai choisi d'acheter, ça pourra te donner des idées.
Pour la maternité, en plus de nos vêtements respectifs, j'ai pris mon coussin d'allaitement, un nid d'ange pour le berceau... Pas grand chose de plus en fait.
Pour la maison, en mobilier je dirais en premier un lit (bien qu'ici les premiers mois mes filles ont dormi dans la nacelle, et mon fils dort dans un lit cododo près de moi), une table à langer, une baignoire (j'ai choisi la shantala), un transat ou un doomoo pour la journée, un sac à langer pour les ballades et sorties, une écharpe de portage (hé hé forcément!), une poussette...
Côté vêtement, les premiers mois je les laisse en pyjama, achète pas mal de body aussi car on les change souvent entre régurgitation et caca qui déborde (et oui attends toi à ça! Lol).

Voilà ce qui me vient la tout de suite!
À compléter sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:49

Merci Malimane !

pour les bodies j'ai déja récupéré un bon petit stock en taille naissance et 1 mois, mais il va falloir que je prévoie des tailles préma, au cas où.

Et leur trousse de toilette ? ah je ne sais vraiment pas ce qu'il leur faudra pour ne manquer de rien. Bien sûr brosse, un mouche bébé sans doute, ciseaux pour les ongles et après ? je me sens comme un tiot les indispensables des premières semaines de bébé ? 455975
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:07

Euh... Un gel lavant corps et cheveux, du coton, du liniment, une eau nettoyante sans rinçage... Du sérum physiologique, du lait de toilette... Gants et serviettes.
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 6:59

je me doute que ça fait idiot de demander ça, mais je n'ai pas envie d'oublier quelquechose. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:37

Non ce n'est pas du tout idiot! C'est normal de se poser plein de question!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:08

Pour l'allaitement, je pense aux soutien-gorges d'allaitement, à un tube de lansinoh.
Je prendrais aussi de la lecture pour avoir qqchose sous la main pdt les monitorings, ou les nuits à la maternité alors que tu n'arrives pas à t'endormir...
Dans la valise je mettrais aussi de l'eau et qqchose à grignoter (pour toi ou la personne qui t'accompagne !)
Bien sûr j'essaierais de ne pas oublier l'appareil photo !
Voilà ce qi me vient pour l'instant.
allez, je file à l'asso, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:54

un tube de lansinoh ???
mais qu'est-ce que ça peut bien être ? c'est pour les crevasses ?

Et ben les petits trucs à grignoter, je n'y aurai pas songé... MERCI !

Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:29

coucou amimie,

comme je t'ai dis, je t'avais écris un message extra long mais mauvaises manip et j'ai tout effacé Sad
-Donc pour résumer, oui la creme lansinoh c'est pour les crevasses ( mais la goutte de lait que tu fais perler sur le téton après la tété est tout aussi efficace moi j'ai toujours fait ca , et pour préparer mes seins, pendant la grossesse, je massais avec du liniment.
-dan s ma liste pour la mater, j'avais aussi rajouter quelques amandes,raisin etc qqchose qui redonne des forces après l'accouchement, car moi ayant accouché en soirée, j'ai du attendre le lendemain matin pour avoir un repas alors que je n'avais pas mangé depuis plus de 24h! je peux te dire que mon petit paquet de noisettes était le bienvenue Wink
-sinon j'avais également emmener mon oreiller, je voulais vraiment être a l'aise le plus possible ( on aurait été en hiver , je crois que j'y aurais emmener ma couette Wink presque) ,mon coussin d'allaitement, l'écharpe JPMBB(qui m'a été très précieuses à la maternité, ca a été pour moi une évidence, une suite logique au cocon de mon ventre ), des choses pour prendre soins de toi, des gels douche que tu aime car la douche sera un moment qui te fera extrêmement de bien a la mat' Wink, des vêtements pratiques pour allaiter ( avant les visites j'étais toujours en haut juste en soutif d'allaitement, voire seins nus Wink, la nuit pareil , je dormais (si on peu dire dormait Wink seins nus, plus pratique! ) plus pratique et plus agréable Smile, après pour l'occupation, j'avais emmener des livres, mais personnellement j'ai passé mon temps a regarder, admirer, me réjouir m'émerveiller devant ma merveille etc , le prendre en photo, de plus je n'ai vu aucune utilité de prendre la tv !avec les visites et soins, le temps passe assez vite, et surtout, penses a te reposer et faire une sieste dès que tu le peu !
-sinon pour les bodies, prévoit le plus possibles, car comme disais malimane, c'est vite sali, parfois, à peine tu en a remis un qu'il le resalit alors qu'il est encore allongé sur la table a langer Smile mois j'en avais prévu une dizaine et ça a été tout juste,de plus si tu ne veux pas que le papa ai à faire des machines du jour au lendemain, de même pour les serviettes.

-si tu es un peu coquette, emmené de quoi te faire belle malgré tout, ca fais un bien fou de prendre un peu soin de soi, juste en se fesant une belle coiffure ou un peu de maquillage, ou un t shirt que l'on adore , ca rebooste un peu le moral qui sera un peu flop flop avec la fatigue post accouchement

pour la maison, j'ai dormi et dort encore une partie de la nuit avec lui sur un matelas posé au sol, pour le reste poussette,vêtements , petite baignoire(qui t'évitera de te baisser a 4 pattes dans la baignoire, pas forcément agréable après l'accouchement!) j'ai tour eu sur LBC ou encore sur les brocantes qui regorges d'excellent bons plans pour tout ce qui est bébé puériculture et qui est très souvent encore dans un super état , voire neuf, et tout cela à un prix dérisoire.

voilà voilà pour ce à quoi je penses personnellement je n'ai pas vu l'utilité d'acheter une nacelle pour bébé pour dans la voiture, je l'ai mis dans le cosy(je n'avais pas de trajets énormes à faire non plus ) et il ne s'en porte pas plus mal Wink

voilà ce à quoi je pense, si tu as des questions, n'hésites pas

grosses bises!
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:20

Bon ben Rose !

je compte sur toi pour passer me voir à la maternité et à me retour pour me coacher ! Si tu as envie de te reconvertir, tu as trouvé ta voie je crois !!!

Merci Merci Merci

biz biz

Amimie
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:03

coucou pareil que rose surtout pour les bodies, les serviettes, les produits de soins pour toi. Tu peux aussi prévoir quelques coussinets d'allaitement moi ils m'ont surtout servit pour eviter les frottements contre le tissu des vêtements. J'avais aussi prit de quoi écrire (pour remplir la feuille de bébé sur laquelle je devais noter les têtées et les selles et urines mais je ne sais pas si ça se fair partout) et des mouchoirs en papier (pour quand tu accouches (les plus belles larmes puisque larmes de joie!) et pour le baby blues)
Pour le jour de la sortie j'avais prévu une combi-pilote pour mael vu qu'il est nait en hiver et pour elouan, car bien qu'il soit nait en mai il ne faisait pas chaud, j'avais prit une babynomade comme ça j'ai pu le coucher quand on est sorti de la voiture sans le déranger en le déshabillant puisque ça sert de couverture, mais pour ne pas m'encombrer je l'avais préparer avec le cosy et mon mari l'a prit juste ce jour-là.
Tu peux aussi prendre les tenues que tu aimes pour tes ptits bouts après c'est selon ce que tu préfères (le laisser en pyjama ou l'habiller). Et voir si tu vas avoir la visite d'un(e) photographe qui passe dans ta maternité.
Pour la mat il m'avais fallut aussi un petit sac pour la salle d'accouchement avec une tenue complète pour bébé (body, pyjama, bonnet, gilet) et pour moi (sous-vêtement et quelque chose de facile à enfiler et dans lequel tu sois bien à l'aise mais que tu n'as pas peur de salir), un vapo d'eau pour se rafraîchir le visage et comme je ne pouvais pas boire pour m'hydrater un peu, l'appareil photo bien entendu, et comme l'a dit paquerette de quoi grignoter, boire pour ton accompagnateur et de quoi t'occuper un peu.
Par contre rose ils n'ont pas été sympa de ne pas te donner à manger après ton accouchement même pour mael qui est né à 22h j'ai eu un repas quand je suis retournée dans ma chambre 2 heures après donc à minuit)
bises
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:23

Merci Coxy !
Et hop ! 3ème coach sur ma liste !

Vous êtes vraiment sympa de me donner tous ces conseils, ils me seront très utiles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:12

De rien on est là pour s'entraider Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
maman timide
maman timide



Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2012

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:56

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour vous demander quelles lingettes de bébé vous utilisez pour la toilette de bébé. Après les informations sur les lingettes et les risques, je préfère demander conseil. Les lingettes Corinne de Farmes sont totalement bio il parait, vos avis?


Dernière édition par ninie.221 le Ven 10 Mai 2013 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 6:55

Bonjour ninie.221
J'utilisais très peu les lingettes du commerce. Je préférais me servir de liniment fabriqué maison.
Donc je n'ai pas d'avis personnel sur les marques de lingettes, désolée !

bon jour férié !

PS : je t'invite à venir te présenter sur le forum dans la rubrique prévue à cet effet : "présentez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:15

Pour ma part, les deux loulous ne supportent pas les lingettes, donc c'est coton et liniment ou si mon stock le permet : coton et lait maternel, ça c'est le top pour leurs petites fesses fragiles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli23
maman timide
maman timide



Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2015

les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:43

Bonjour,

Il y a certainement une panoplie de produits à acheter avant l’arrivée d’un enfant. Berceau, table à langer, baignoire, écharpe de portage, biberons, couches, vêtements... oh, la liste est longue et interminable malheureusement. Côté argent, ça va coûter un max, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la prunelle de nos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les indispensables des premières semaines de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables des premières semaines de bébé ?   les indispensables des premières semaines de bébé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les indispensables des premières semaines de bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile bebe au sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser