Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème alimentation avec Mehdi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bubu
maman timide
maman timide
bubu


Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:11

Comme certaines le savent déjà Wink j'ai des soucis pour faire manger Mehdi en ce moment... ça fait bientôt 3 mois que ça dure... Il refuse pratiquement tout sauf les laitages, le pain et les fruits...
C'est un vrai casse-tête pour le faire manger....

Selon le doc je dois laisser faire, ça lui passera... mais je sens bien qu'entre les repas il a faim, qu'il n'est pas rassasié pendant les repas...

En gros, voilà ce qu'il mange le midi : dés de poulet (quand il en veut), kiri ou yaourt nature, banane, raisin, morceaux de pommes et/ou compote de fruits....

on a essayé de le faire mANger avec nous... il n'est pas du tout interessé par ce qu'il y a dans nos assiettes... Il ne veut même pas gouter !

Sinon il me réclame du lait en permanence... alors il prend 210ml le matin, 210 ml à gouter et 210ml le soir (avec de la blédine aux légumes)


HEEEEEEEEEEEEELP !! Problème alimentation avec Mehdi 864456
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:21

Je suis sure que Loli va t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:13

Coucou Manon ^^

Moi je suis adepte des laits végétaux, comme le lait d'amande, de noisette et de châtaignes. C'est très riche en calcium, en plein de minéraux, en acides gras essentiels etc etc... C'est déjà un bon moyen de varier les "laitages".

Si ton loulou aime les fruits, c'est super !! Tu peux lui faire des compotes très équilibrées, en cuisant ses fruits et en y ajoutant toutes sortes de féculents qui sont délicieux dans des préparations sucrées : floraline, crème de riz, crème d'avoine, flocons d'avoine, mélange des céréales, épeautre, quinoa etc... Ainsi, tu peux lui apporter ce qu'il lui faut pour le "caler" tout en lui offrant plein de variétés de saveurs, de protéines, de vitamines, de minéraux...
En plus, si tu as peur qu'il manque de matières grasses, sache que l'huile de colza est excellente pour les bébés et que sa saveur est neutre. Tu peux donc en mettre dans les compotes Very Happy

Quand Elora, ma fille, refuse les légumes (c'est rare mais ça arrive), je mise sur des légumes sucrés comme les patates douces ou la courge Very Happy Les purées sont onctueuses, sucrées et savoureuses.

En tout cas, sache que je te comprends parfaitement bien. L'alimentation d'Elo a été un casse-tête pendant des mois avant que je n'arrive à trouver ce qui lui convenait, j'en pleurais souvent le soir... Le souci avec elle c'est qu'elle refusait les biberons et les morceaux... J'espère qu'avec mes modestes conseils, ton loulou sera plus rassasié. Et peut-être que de nouvelles saveurs et textures lui redonneront l'envie et la curiosité de goûter à nouveau aux légumes ?
Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:16

Pour les quantités de lait, ne t'inquiète pas, Elo aussi en consomme beaucoup : 250ml le matin, 60ml le midi, 250ml au goûter et 120ml le soir lol! L'avantage aussi des laits végétaux dont je t'ai parlé c'est qu'ils calent bébé ^^ Mais si ton loulou aime le lait de vache, c'est super, ça lui apporte des protéines indispensables et du calcium ^^
Revenir en haut Aller en bas
bubu
maman timide
maman timide
bubu


Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:25

Tout d'abord énorme MERCI pour ta réponse Loli !!

Je note tout ce que tu viens d'écrire et je vais réfléchir aux mélanges possibles... question toute bête : je suppose que tous ces produits s'achètent dans des boutiques BIO ? Problème alimentation avec Mehdi 864456

Alors la purée c'est même pas la peine... ça fini sur le sol direct !

Sinon quand Mehdi n'a vraiment pas beaucoup mangé le midi je lui donne une galette de riz soufflé de la marque BJORG... tu connais ? Je lui donne aussi des galettes aux céréales , il adore ça !! je me dit que c'est au moins ça de pris en féculents ... je sais pas si je fais bien Problème alimentation avec Mehdi 864456

Et dire qu'avant Mehdi mangeait de TOUT, sous toutes les formes.... Problème alimentation avec Mehdi 864456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:08

Ce que je trouve en hypermarché : floraline, crème de riz, quinoa. En boutique diététique ou bio je trouve tout le reste : crème d'avoine, flocons d'avoine, epeautre, lait d'amande et de noisette.
Cela dit, je vis dans un trou perdu à la campagne et je trouve tout ça sans souci ^^ Sinon, tu peux aussi tout acheter sur internet. Mais vérifie dans ton hypermarché parce que parfois on a de bonnes surprises cheers

Je ne connais pas encore tous les produits Bjorg, mais je donne aussi des biscuits de cette marque à Elora : les Fourrés Chocolat.

Tiens je pense à un truc, as-tu essayé de donner des lentilles, des pois chiches, des pois cassés ou d'autres légumes secs à ton loulou ? Il aimerait peut-être, et c'est hyper bon pour la santé ^^

Ne me remercie pas, c'est normal de s'entraider Very Happy Et puis tu sais, il y a souvent un passage entre 1 et 2 ans, où les loulous se désintéressent de la nourriture. J'ai toujours lu ça, c'est peut-être vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:23

Je rajoute un truc car je viens de penser à autre chose, toujours dans l'optique des fruits. Il existe plein de recettes comme le poulet à la banane, le canard à l'orange, ou aux poires... Tu peux inventer des tas de plats équilibrés avec des fruits, en attendant qu'il remange des légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:54

rooo trop forte loli!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:37

Loli a écrit:
Coucou Manon ^^

Moi je suis adepte des laits végétaux, comme le lait d'amande, de noisette et de châtaignes. C'est très riche en calcium, en plein de minéraux, en acides gras essentiels etc etc... C'est déjà un bon moyen de varier les "laitages".

Si ton loulou aime les fruits, c'est super !! Tu peux lui faire des compotes très équilibrées, en cuisant ses fruits et en y ajoutant toutes sortes de féculents qui sont délicieux dans des préparations sucrées : floraline, crème de riz, crème d'avoine, flocons d'avoine, mélange des céréales, épeautre, quinoa etc... Ainsi, tu peux lui apporter ce qu'il lui faut pour le "caler" tout en lui offrant plein de variétés de saveurs, de protéines, de vitamines, de minéraux...
En plus, si tu as peur qu'il manque de matières grasses, sache que l'huile de colza est excellente pour les bébés et que sa saveur est neutre. Tu peux donc en mettre dans les compotes Very Happy

Quand Elora, ma fille, refuse les légumes (c'est rare mais ça arrive), je mise sur des légumes sucrés comme les patates douces ou la courge Very Happy Les purées sont onctueuses, sucrées et savoureuses.

En tout cas, sache que je te comprends parfaitement bien. L'alimentation d'Elo a été un casse-tête pendant des mois avant que je n'arrive à trouver ce qui lui convenait, j'en pleurais souvent le soir... Le souci avec elle c'est qu'elle refusait les biberons et les morceaux... J'espère qu'avec mes modestes conseils, ton loulou sera plus rassasié. Et peut-être que de nouvelles saveurs et textures lui redonneront l'envie et la curiosité de goûter à nouveau aux légumes ?
Qu'en penses-tu ?

Problème alimentation avec Mehdi 864456
sont pas modestes, tes conseils, faut l'avouer... Sont géants tes conseils, Loli!!!!!!!!!! T'as des idées pleins la tête, c'est super!!!!!!!! Problème alimentation avec Mehdi 988328
J'ai jamais rencontré une nana comme toi... Problème alimentation avec Mehdi 690710
En tout cas, Problème alimentation avec Mehdi 118555 les idées, sont supers!!!

Ah oui, le flocons d'avoine, tu le trouves pas en supermarché? Me souviens qu'on l'achetait en grande surface nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:03

Oh! le ptit prince qui veut toujours pas manger de légumes.
Comme dit Loli s'il aime les fruits c'est déjà super. En variant bien les fruits et les céréales tu dois pouvoir lui donner une alimentation variée et équilibrée. Avectous les super conseils de Loli, je suis sure que tu vas réussir à lui redonner envie de manger des légumes à ton loulou. Ca vaut le coup d'essayer quelques nouveaux trucs. Ensupermarché tu peux trouver de la semoule de riz, des flocons d'avoine, du lait de riz et j'ai vu une fois du lait d'amande. Si tu veux tester les laits de chataigne ou de noisette (c'est super bon) je suis sure que tu trouveras un mag bio pas très loin de chez toi Les galettes de riz c'est très bon pour la santé tu peux en donnersans souci à Medhi.
Et je rajoute une idée (peut être que Loli l'a dit, je sais plus dans la foule de ses conseils avisés) et pourquoi pas un epu de légumes dans ces compotes. Bon pas des haricots verts hein, mais pomme/carotte/mangue ou pomme/potimarron/crème de marron...ya surement moyen de trouver quelques associations sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:35

Oui c'est une excellente idée Pussy Very Happy Les légumes sucrés comme la carotte, toutes les variétés de courge et de potiron, les papates douces se marieront très bien avec les fruits !!
Je n'achète pas mes flocons d'avoine en hypermarché, je n'en trouve que des sucrés au rayon céréales du matin et ce n'est pas ce que j'utilise. Mais normalement, ça peut se trouver au rayon diététique ou bio de l'hypermarché. Seulement moi, dans mon trou, je n'ai pas tout ça lol!
Juste une précision : en hypermarché, on trouve de la boisson aux amandes. Personnellement, j'achète mon lait d'amande en poudre car je mets plus d'amandes que dans la boisson toute faite qu'on trouve en rayon. Cette boisson là n'est finalement pas très riche en amandes. Mais c'est mon avis hein Very Happy Je connais des mamans qui en sont très contentes, et c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:25

Manon, j'ai ajouté des recettes avec des fruits dans "9 mois et +" et "12 mois et +" ^^
Revenir en haut Aller en bas
bubu
maman timide
maman timide
bubu


Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:07

Un grand merci Loli et Carole pour vos conseils...
Le souci c'est qu'il ne mange que des compotes dans les pots de compotes Problème alimentation avec Mehdi 864456 ... il refuse systématiquement les petits bols que je lui ai acheté ... alors je ruse, je garde des pots vides ... ça ne marche pas à tous les coups Problème alimentation avec Mehdi 690710

Je vais essayer de mélanger les légumes sucrés avec les fruits .... je vous tiens au courant !


Bon dimanche les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:39

Oui tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
bubu
maman timide
maman timide
bubu


Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:30

Alors j'ai une petite compote pomme/mangue sans sucre ajouté que j'ai dans le frigo... j'ai mixé une carotte avec... et ben ma foi il a apprécié Problème alimentation avec Mehdi 381233 ... bon il ne l'a pas mangé en entier car avec le changement d'heure il est ko... je l'ai mis direct au roupillon ... je lui donnerais le reste au gouter...


Merci Loli Problème alimentation avec Mehdi 690710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:23

Alors ça c'est une super nouvelle Bubu cheers Bravo à toi et à ton loulou !! Les changements d'heure, ça perturbe aussi pas mal ici : Elo est encore à la sieste du matin, alors qu'à l'ancienne heure il est déjà 14h22 lol!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:47

bubu a écrit:
Alors j'ai une petite compote pomme/mangue sans sucre ajouté que j'ai dans le frigo... j'ai mixé une carotte avec... et ben ma foi il a apprécié Problème alimentation avec Mehdi 381233 ... bon il ne l'a pas mangé en entier car avec le changement d'heure il est ko... je l'ai mis direct au roupillon ... je lui donnerais le reste au gouter...


Merci Loli Problème alimentation avec Mehdi 690710
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:38

Super Manon!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu
maman timide
maman timide
bubu


Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:36

Problème alimentation avec Mehdi 988328 je suis aux anges !

Hier au gouter Mehdi a mangé toute sa compote pomme/mangue/carottes et ce midi.... il a mangé une compote entière de pomme/framboises/potiron/carottes.... J'ai gouté le mélange... c'est super bon tongue

Je me sens revivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:59

excellent bubu !!!!!!!!!!! c'est 1 nouvelle EXTRA!!!!

alors moi lulu a mangé (hier soir et ce midi)
une purée de courgette/fenouil/lait/floraline
et il a adoré Problème alimentation avec Mehdi 381233
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:20

Youpi Problème alimentation avec Mehdi 988328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:13

Bravo Mehdi cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu
maman timide
maman timide
bubu


Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:30

Bon ce midi il en a pas voulu de ma compote Suspect ... je lui donnerais au gouter tongue
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:03

Alors Manon si tu passes par là, il en est où le ptit prince avec les légumes??
Il accepte toujours tes compotes fruits/légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:27

Oh dis donc, je venais poser la même question Problème alimentation avec Mehdi 165249 Où en est Mehdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème alimentation avec Mehdi Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation avec Mehdi   Problème alimentation avec Mehdi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alimentation avec Mehdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation autonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser