Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 séance d'hapto mal vécue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lise59
maman timide
maman timide



Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 36
Localisation : Bermeries

séance d'hapto mal vécue... Empty
MessageSujet: séance d'hapto mal vécue...   séance d'hapto mal vécue... Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:13

Bonsoir,

j'ai fait la prépa à l'accouchement avec l'haptonomie, j'ai vraiment aimé cette approche, le partage avec bébé et le papa. C'est donc avec enthousiasme que nous avons emmené Olivia quelques jours après sa naissance et nous y sommes retournés ce jeudi. Et là, j'ai très mal vécu la séance...

La sage-femme m'a fait plusieurs réflexions biiiieeennn sympathiques, qui sont encore coincées au fond de ma gorge!!!! Alors en vrac, voici les plus marquantes...

- Je ne dois pas répondre à ses appels si rapidement, elle doit donc pleurer/faire des colères pour apprendre la frustration !!!!!! Olivia a 3mois 1/2... ne pleure pas pour un rien, sait très bien jouer sans moi dans son parc, sait m'interpeler quand elle ne me voit pas depuis un moment et une fois rassurée sait rester sans que je sois dans son champ de vision
- Elle doit boire 5 à 6 tétées dans la journée maxi, boire 210ml, et faire ses nuits! Euh... allaitement à la demande, et quand elle commençait à bien espacer les tétées la nuit, j'ai eu une baisse de la lactation... ça commence à aller mieux depuis 2 nuits.
- Elle ne doit pas s'endormir sur la tétée!
- L'hapto et le portage ne sont pas compatibles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Et bien sur, Olivia doit ABSOLUMENT aller chez la nounou!!!!!!!!!!!!!

Bon je n'ai pas épilogué sur ma conception de l'allaitement, et je me suis bien garder de dire que je prenais un congé parental!!!!!!!!!!!!!!

Voilà... écrire m'a permis de me "décharger" un peu, mais ça reste difficile à digérer...

Bonne soirée
Lise
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

séance d'hapto mal vécue... Empty
MessageSujet: Re: séance d'hapto mal vécue...   séance d'hapto mal vécue... Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:06

Wow!!!

je ne peux m’empêcher de réagir à ton poste Lise !

j'aurais été également très choquée d'entendre ces propos surtout venant de professionnels de santé, maintenant , on sais bien que lorsque l'on allaite (ou porte ou même préfère changer les fesse de son bébé avec du liniment plutot que des lingettes!!) on va avoir toutes sortes de remarques!

Même si ce n'est pas facile, il faut se blinder ou plutôt laisser couler ce genre de réflexions,

On ne sais que mieux ce qui est pour nos enfants et pourquoi on le fait!

-apprendre la frustration! c'est fou ca pourquoi les gens veulent à tel point qu'un bébé soit frustré!
- pour le nombre de tétées, franchement même maintenant qu'il a 7 mois, je ne compte pas et n'ai jamais compté, à quoi bon?! un coup il en demandera 5 , un autre coup ce sera 10 et parfois beaucoup de tétée calin!
- pour l'endormissement sur la tétée comment un bébé peu faire autrement ?! Wink c’est tellement bon la chaleur de maman, l'odeur de sa peau et ce bon lait tout chaud Wink
- l'hapto et le portage pas compatibles? je lui aurait répondu , AH ? ok , ben au revoir, j’arrête l'hapto Wink

enfin voila, une dernière remarque pour ses nuit,s c'est la remarque que j'entends le plus souvent car au final même si ca "gêne des gens" tout le monde a bien compris que allaiter pour moi avais vraiment son importance et personne n'ose me demander quand je vais arrêter Wink
Mon petit ne fais toujours pas ses nuits à 7 mois mais ca ne me gêne pas, j'ai pris le rythme et je peux presque dire que ce n'est plus fatiguant, bref ce n'est pas moi que ca dérange car je sais que chaque enfant à son rythme mais plutôt les personnes extérieures, j'ai tout entendu , des personnes sures d'elles qui disaient à ben si , à 2 mois il doit avoir son rythme, faire ses nuits, ou encore , tu fais encore du cododo à un mois!!(j'ai arrêté il n'y a pas si longtemps etc


Donc , en bref, je n'ai qu'un seul mot d'ordre: écoute toi! tu sais ce qu'il y a de mieux pour lise car avec toute ces remarques extérieures, on se sent vite perdues Smile

gros bisous à vous et courage, tiends bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

séance d'hapto mal vécue... Empty
MessageSujet: Re: séance d'hapto mal vécue...   séance d'hapto mal vécue... Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:27

Bonjour Lise,

Mes bébés ne sont pas encore là et donc je n'ai pas d'expérience à partager. Mais je rejoins le point de vue de Rose.

Je ne comprends pas les réflexions qu'on t'a faites.

Fais ce qui te semble être le mieux pour Olivia et pour toi en fonction de ton mode de vie. Tourne la page, ça ne vaut pas la peine que tu te rendes malade.

A bientôt.

Amimie

Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

séance d'hapto mal vécue... Empty
MessageSujet: Re: séance d'hapto mal vécue...   séance d'hapto mal vécue... Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:12

coucou j'ai lu ton message et ça m'a choqué de lire les énormités qui t'ont été dites. Tout à fait d'accord avec rose fais ce qui te semble le mieux pour toi et olivia.
Je me disais aussi qu'il serait bien que tu contactes le CIRDH (http://www.haptonomie.org/fr/) pour voir un peu ce qu'ils en pensent car normalement les haptothérapeutes officiels sont formés par le CIRDH (enfin il me semble me souvenir d'avoir lu ou entendu ça), il y a un blog qui a l'air pas mal aussi (http://www.haptonomie-blog.fr/) tu pourrais peut-être y voir plus clair quant à ton haptothérapeute et à ses réflexions
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance d'hapto mal vécue... Empty
MessageSujet: Re: séance d'hapto mal vécue...   séance d'hapto mal vécue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance d'hapto mal vécue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser