Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de coucher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Problème de coucher Empty
MessageSujet: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:06

Bonjour à toutes !

j'espère que vous allez bien.
moi, ça va à peu près, pour changer, je me pose des questions et bien sûr je culpabilise ...

Voilà, j'ai du mal à coucher ma petite Loulou sans qu'elle hurle.

Exemple, ce soir, je lui donne le sein et elle s'y endort, je décide de la monter pour la coucher (20 heures, une bonne heure, je trouve ...). Déjà elle rouvre les yeux dans l'escalier (je me dis, ça part mal cette affaire !).
Arrivée en haut, je la dépose dans sont lit (yeux grands ouverts, zut zut zut !) et bien sûr arrive ce qui devait arriver, lorsque je m'en vais : des Hurlements déchirants !
Et ça dure et ça dure et ça dure, c'est atroce ! conclusion on va la rechercher un petit quart d'heure plus tard qui m'a semblé durer des heures !
Mistinguette se retrouve donc avec nous tranquillou dans le canapé et 10 minutes plus tard ... Hurlements insupportables.
On se dit qu'elle est épuisée et qu'il faudrait qu'elle s'endorme : retour dans son lit et c'est reparti pour une bonne dizaine de minutes de hurlements (ça me traumatise complètement).

Jusque là et depuis un bon mois, on arrivait à voir quel était le bon moment pour la monter, mais là je suis perdue.
Je ne sais pas comment la soulager et lui permettre de s'endormir sereinement.

A votre tour de me consoler et de me rassurer ... j'attends vos conseils avec impatience.

Bises à toutes et à vos bébinous !
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

Problème de coucher Empty
MessageSujet: Re: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 5:06

Alors si moi je peux te faire partager mon expérience qui n'est que la mienne
Le cucher a toujours été compliqué avec ma fille car elle souffrait d'un gros RGO elle hulrait dès qu'elle était en position allongée
Une fois, j'ai reçu des amis et comme toi, elle s'"tait endormie sur le biberon: j'ai été la coucher elle pleurait je l'ai laissé pleurer un moment, le coeur déchiré et je ne l'ai plus entendue
Elle s'était endormie...oui mais...en allant la rechercher 1 h plus tard elle avait vomit tout son lait et aurait pu s'étouffer...je m'en suis voulue à mort et je me suis promis de ne plus jamais recommencer
Quelques mois plus tard (Gabrielle avait 5 mois) je suis allée consulter une psy pour ma dépression maternelle
Nous avons parlé de ce soucis: elle m'a expliqué que je ne fonctionnais pas bien avec elle pour le coucher
Voilà comment j'ai procédé et ça a marché
Le soir, dès qu'elle fatiguait je l'emmenais dans son lit avec son papa: on la couchait on lui expliquait qu'on était là à côté et qu'elle ne risquait rien...nous sortions de la pièce elle se mettait à pleurer nous attendions 5 min pusi l'un des 2 y retournait (souvent moi car j'avais plus de mal que mon mari c'était un défi pour moi aussi) et rebelotte: on remet la tututte quelques caresses sur le visage toujours la voix douce le ton ferme mais délicat et bien lui dire qu'il est l'heure de dormir...
Le 1er jour ça a duré 1 h le 2èe 45 min le 3è 20 min le 4 è 15min et au bout d'une semaine elle s'endormait en 5 min
Je ne sais pas si ta puce dort à l'étage ou pas?reste bien à côté de la pièce et la psy m'avait de de fermer la porte pour bien faire la coupure
Le sommeil est un vrai problème beaucoup de mamans dorment longtemps avec leur enfant c'est dommage je trouve...chacun a besoin de son espace pour dormir
Bon courage j'espére avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Problème de coucher Empty
MessageSujet: Re: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:18

Moi j'ai envie de te dire : Ecoute ton cœur de maman ;-)
Pour info, un bébé a besoin de contact physique. Des expériences ont été réalisées et ont prouvé que c'est un réel besoin physiologique. Tout autant que manger ou uriner !
Tes bébés sont encore tout petits, il y a encore 4 mois ils étaient encore au chaud dans ton ventre, collés à ta paroi utérine et serrés l'un contre l'autre... Problème de coucher 388218
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

Problème de coucher Empty
MessageSujet: Re: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:46

je suis ok avec paquerette les bebes ont aussi besoin de contactet il faut suivre son instinct!
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

Problème de coucher Empty
MessageSujet: Re: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:21

En effet il est difficile de coucher nos petits bouts, la bonne méthode sera la tienne.
Chaque famille vit le coucher différemment (selon les horaires de travail des parents, de la fatigue de chacun,...). Les touts petits n'ont pas de rythme comme nous, ils se construisent un rythme en grandissant(sans être a la minute prés).

Par exemple chez nous le coucher c'est tous le monde a la même heure et cela nous convient parfaitement ainsi qu'aux filles. On pratique le cododo (c'est notre solution pour être serein).
Apres notre petit rituel de lecture on éteint la lumière et chacun s'endort quand il veux.

Le mieux c'est de te faire confiance, chaque enfant est différent, nous n'avons pas tous les mêmes besoins(et ils évoluent avec le temps). Apres quelques essais tu trouvera ce qui vous convient a tous.

Bon courage
Tiens nous au courant
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Problème de coucher Empty
MessageSujet: Re: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:56

Salut les Filles !

Bon ben oui, c'est toujours un peu chaud. Comme, je n'ai pas envie de culpabiliser, si elle pleure, je monte la voir et au besoin je remets au sein pour la câliner.

Pour le moment c'est une façon de faire qui me convient et apparemment, ça a l'air de fonctionner.

En fait, je pense que la luminosité plus tardive doit jouer aussi sur son endormissement. Je vais essayer de faire la dernière tétée du soir dans la pénombre de la chambre pour voir. Jusque là, je faisais cette dernière tétée au rez-de-chaussée mais à la lumière du jour, les jours rallongeant ...

Heureusement qu'ils ne s'y mettent pas à 2 ! petit pépère, lui, montre des signes de fatigue, je le monte, lui donne tututte et nounours et hop en 30 secondes il est dans les bras de Morphée !

Bon après, je ne vais pas trop me plaindre parceque globalement, j'ai droit à des nuits de 21 heures à 5 ou 6 heures puis une fin de nuit jusque 8 heures à 9 heures 30 des fois !

bon ben bises à toutes à très bientot j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Problème de coucher Empty
MessageSujet: Re: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:53

Juste pour vous dire que mon expérience de dernière tétée dans la pénombre de la chambre a l'air de bien fonctionner.

J'ai même l'impression que Lou-Cyanne fait de plus longues nuits en faisant ainsi.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Problème de coucher Empty
MessageSujet: Re: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 7:09

Super !
Je savais que tu trouverais les ressources pour entrevoir des solutions qui vous conviennent à tous.
biz à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Problème de coucher Empty
MessageSujet: Re: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:00

Merci pour votre soutien à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de coucher Empty
MessageSujet: Re: Problème de coucher   Problème de coucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser