Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:05

Pour les gens du coin (comme on dit par chez nous ), un SEL vient de voir le jour à Le Quesnoy : Quercysel.
Voici l'info qui m'a été transmise :
Notre premier rendez-vous (notre permanence mensuelle) sera

le samedi 11 janvier au Théâtre des 3 Chênes de 10h à 12h

pour une nouvelle aventure : une Bourse locale d'échange (BLE) :

une brocante entre sélistes (vêtements, jouets à échanger avec des marguerites, livres à échanger... tout ce qui ne vous sert plus mais pourrait faire le bonheur d'autres sélistes).

Pensez à prendre votre feuille personnelle d'échanges de marguerites!

Bien sûr, si vous souhaitez inviter des amis pour évoquer les SEL, adhérer à QuercySEL, partager des expériences, chercher des savoir-faire, partager un café, ou bien votre gâteau, nous serons bien présents!!

Adresse mail : quercysel@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:06

question bête Paquerette c'est quoi un SEL?
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir July,

je te répète bêtement ce que je viens d'apprendre. c'est un Service d'Echange Local. Tu peux échanger des biens ou des services. Mais l'échange ne se limite pas à 2 personnes grâce à une monnaie d'échange interne au SEL, la marguerite en l'occurence.

Ex. : Je toilette ton chien et mon compte est crédité de X marguerites que je peux utiliser pour demander de l'aide en jardinage à une tierce personne... et toi de ton côté tu pourras donner un cours d'anglais (par exemple) contre Y marguerites que tu utiliseras peut-être pour un prochain toilettage ou pour un autre service dont tu aurais besoin auprès d'une autre personne, etc. etc.

Pâquerette, tu me corriges ?

En tous cas c'est un principe qui me plait bien. je vais essayer d'envoyer mon chéri demain matin parce que moi de mon côté ce sera danse portage à Haspres !

Bonne soirée et bon week-end !

A lundi peut-être !


Dernière édition par Amimie le Mer 15 Jan 2014 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 7:58

super ce principe!
mais dans le cas ou ce sont des jouets ou des vêtements qui sont concernés il faut tout ramener un peu comme une bocante?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:34

je confirme tout à fait ce que tu dis Amimie !
Tu as très bien expliqué, c'est très clair !
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:05

Merci Pâquerette, ça fait plaisir de voir que je ne dis pour toujours des âneries !  lol! 

July pour les vêtements ou les jouets, je pense qu'il faudrait lire le règlement du SEL ici il s'agit d'un brocante organisée. Mais je pense que tu peux proposer ou demander des vêtements ou des jouets dans ce cadre. On peut bien proposer des légumes ou des confitures, alors des vêtements ça doit aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
july59
maman "grande pie"
maman
july59


Messages : 136
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : ST REMY CHAUSSEE

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:07

oui je vais voir comment cela fonctionne en tout cas ça a l'air super interessant!
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:13

c'est super ca je suis curieuse d'en savoir plus faudrais que j'ailles y jetter un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:00

Coucou

j'ai envoyé un mail pour avoir le règlement de l'asso et la fiche d'inscription. j'ai hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:03

tu me tiendra au courant amimie et si un jour tu y va suis partante aussi au moins pr voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:13

mais je pense que les "réunions" sont des événements ponctuels ... la plus grosse part de l'activité doit être l'échange entre adhérents... enfin oui je t'en dirai plus dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:22

Oui, moi aussi je veux bien en savoir plus dès que tu as plus d'infos Amimie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:50

Bonsoir Pâquerette !

je pensais que tu tais déjà adhérente.
je te fais suivre sur ton mail les infos que j'ai eues.

biz
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:02

Merci Amimie !
Je m'en vais voir ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:46

Moi aussi je veux bien les infos  Very Happy 
Je trouve ce projet trés intéressant et je suis curieuse ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) 226597 
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:50

Coucou Charlotte,

je ne crois pas avoir ton mail perso, tu m'envois un MP avec ton mail et je te fais suivre les infos.
Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me donner votre mail en MP pour que je vous fasse suivre ce que j'ai eu comme informations de la part du quercysel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)   ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'un SEL à Le Quesnoy (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser