Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J'ai pensé à vous aujourd'hui...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:01

A midi Basile a refusé de manger son assiette. C'était des navets et des carottes coupés en ptits cubes cuits dans un peu de beurre et d'eau avecun petit morceau de cuisse de canard rôtie (franchement super bon). Il en a avalé 3 morceuax puis niet. Il voulait un yaourt + du fromage , du pain...une compote... Je l'ai descendu de table 2 fois parce qu'il s'énervait et jetait tout. A chaque fois il voulait remonter et manger puis finalement une fois l'assiette réchauffée rebelote. J'en ai déduit qu'il n'avait pas très faim. Fianlement quand ses frères ont eu fini et qu'ils sont allés jouer il a suivi et oublié sa colère. Au dodo sans souci (il a même pas réclamé à tt). Quand il s'est réveillé je l'ai fait tt, c'est notre gros moment de calins. D'habitude après il me réclame un biscuit que j'avais l'intention de refuser, son assiette de midi l'attendait. En fait il m'a réclamé "manger" et il s'est jeté sur son assiette de midi affraid J'ai pensé à vous aujourd'hui... 690710.
Il a tout avalé et en a réclamé encore. Yen avait plus je lui ai filé le reste de brocolis de la veille...avalé lui aussi lol! . Du coup derrière il s'est enfilé 2 desserts et un biscuit.
Bon d'habitude ça ne marche pas, ce qu'il a refusé à un repas c'est toujours niet au repas suivant . Il avale 2/3 bouchées et basta mais là trop cool. J'avoue que j'étais contente de ne pas lui avoir donné de dessert à midi.
Ceci dit pas sure du toutque ça marche la prochaine fois, ça peut pas être comme ça à tous les coups mais j'espère que sur le long terme ce sera OK.
Voilà c'était Pussy bourreau d'enfants qui a mis sans scrupules son loulou à la sieste le ventre vide tongue
Revenir en haut Aller en bas
anchlove91
maman timide
maman timide
anchlove91


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56

J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:52

Mère indigne !!! J'ai pensé à vous aujourd'hui... 14702
Moi aussi j'ai dû en passer par là la semaine dernière ....... ça a été plutôt efficace aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/anchlove91
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:31

j'adore ce récit !!
mdr le "bourreau d'enfant" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:52

BRAVO SUPER BRAVO !!!!!!!non mais des fois ???!!!!tu manges pas tes légumes ???c'est quet'as pas faim et point barre.
Un bon dodo ça remet les idées en place mais on NE DOIT PAS CEDER !!!!
Quel courage Carole !!!!!et tu vois qu'il t'aime toujours autant ce ti Basilou !!!!
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:57

Ah ba là je vous avoue que je ne me suis jamais posé la question moi J'ai pensé à vous aujourd'hui... 14702 Elle mange pas ses légumes ? C'est qu'elle n'a pas faim, logique de chez logique lol! D'ailleurs même si elle ne dort pas juste après, elle joue et ne réclame pas à manger. Du coup, je n'ai jamais pris ça pour un caprice. Dans le genre mère indigne J'ai pensé à vous aujourd'hui... 107250
En tout cas bravo Carole, c'est bien de ne pas céder et de voir que des méthodes simples marchent, même si ce n'est pas à tous les coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
anchlove91
maman timide
maman timide
anchlove91


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56

J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:01

Euréka ! J'ai trouvé une astuce pour que Chloé mange sa soupe sans rechigner ! Je coupe des petits morceaux de pain (j'en tartine certains avec un peu de beurre frais) et je lui mets dans son bol ....... elle s'amuse à les arroser de soupe avec sa cuiller et les mange goulument en même temps que sa soupe bien sûr ......... et comme par magie, le bol complet y passe ........ et elle en redemande !

Voilà, je voulais vous faire profiter de ce petit truc qui marche avec Chloé .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/anchlove91
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:19

Super Véro, ils nous obligent à ruser nos loulous J'ai pensé à vous aujourd'hui... 690710 . Ici aussi les ptits morceaux de pain ou de biscotte dans la soupe ça marche bien les jours de refus. Et alors the best c'est les microscopiques morceaux de jambon noyés pour faire avaler une purée qui a du mal à passer. Un jour de détresse tu pourras tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:20

moi des fois je mixe et je rajoute du lait et passe cela dans le biberon du soir.bien sur pour les mamans qui allaitent, 'est pas une solution top.
Revenir en haut Aller en bas
anchlove91
maman timide
maman timide
anchlove91


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56

J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:29

J'essaierai les petits morceaux de jambon, merci pour le petit truc Carole !
Par contre, le lait dans la soupe ça marche pas avec Chloé, elle déteste ça ...... et c'est encore pire si je lui donne au biberon ! Le biberon, c'est que pour le lait qu'elle le veut ! Mais non elle est pas têtue ma fille !!!! J'ai pensé à vous aujourd'hui... 14702
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/anchlove91
Contenu sponsorisé





J'ai pensé à vous aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à vous aujourd'hui...   J'ai pensé à vous aujourd'hui... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pensé à vous aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ce mei tei ???
» l'HNI vous en pensez quoi??
» nenette62 vous rejoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser