Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quantités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quantités Empty
MessageSujet: Quantités   Quantités Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:24

Je me pose une question depuis quelques jours. Je laisse Elo manger comme elle veut le midi, elle mange toute seule et je ne l'aide pas. Du coup, je me dis qu'elle gère son appétit. Seulement, à ces repas là, elle mange moitié moins que d'habitude. Elle fait un repas normal le soir, le plus souvent sous forme de soupe ou de purée mixée, que je lui donne moi-même.
Au fond de moi je sais que si elle ne mange pas plus c'est qu'elle n'a plus faim, mais bon ^^ Avez-vous remarqué que vos loulous mangeaient moins quand ils mangeaient seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:41

Personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:19

Si moi. Je n'ai pas remarqué que mes loulous mangeaient moins quand ils mangeaient seuls.
Ils ont commencé à se débrouiller seuls avec la cuillère à partir de 11 mois pour Noé, 14 mois pour Basile et Jules à peu près. Mais au début je les laissais manger/patouiller et puis c'est moi qui finissais et raclais l'assiette en même temps qu'ils jouaient avce la cuillère.
Petit à petit je n'ai plus eu besoin d'intervenir. Noé était particulièrement doué. A à peine 18mois il raclait seul le fond d'un yaourt. Jules à presque 3 ans et Basile ça y est mais c'est tout neuf.
Par contre au début je trouve que c'est plus facile pour eux de manger seul une assiette de purée qu'une assiestte avec des morceaux. Basile mange depuis plusieurs mois seul son assiette de soupe le soir, je l'aide juste à finir surtout quand c'est un peu liquide.
Voilà, ma réponse est partie dans tous les sens j'espère que ça répondra quand même un peu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:37

Oui merci ^^ Elo ne finit pas toujours ses assiettes toute seule : dès qu'elle est distraite par quelque-chose, hop, elle oublie son assiette Very Happy Donc je l'aide encore pas mal.
Ma question visait surtout les morceaux. Mais en lisant des forums j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de petits enfants mangeaient moins quand leur repas étaient en morceaux, donc je ne m'inquiète pas.
Au final, je lui donne des morceaux un jour sur deux, comme ça je suis sûre qu'elle ne manque de rien. Mais je suis vraiment heureuse et soulagée qu'elle mange aussi bien les morceaux maintenant, car c'était loin, très loin d'être gagné No
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:06

la mémé de service qui garde ses petites filles te répond ma belle ....ma petite Fleur 20 MOIS mange toute seule depuis longtemps ....quand je ne sais pas exactement ....mais elle ne veux pas qu'on touche à son casse croute c'est une affaire d'état !!!quand c'est facile et qu'elle aime elle mange beaucoup et tres bien avec sa cuillere ou petite fouchette....quand c'est pas facile et qu'elle aime elle mange beaucoup avec sa cuillere sa petite fourchette et fini par se débrouiller avec ses mains ( c'est un vrai carnage !!!) mais quand elle n'aime pas ou qu'elle n'a pas tres faim car elle a beaucoup mangé au repas précedent et bien elle mange moins !!!CQFD
cool un enfant ne se laisse pas mourrrrrrir de faim !!!les morceaux sont plus faciles à attraper avec la fourchette ou la main pour un titou en même temps le gout de la chose est beacoup plus prononcé sur un morceau donc forcément il faut s'habituer !!!
je ne sais pas quel age a ta petite princesse mais moi qui ai eu 3 enfants en 2 ans sans jumeaux je te jure que les 2 premieres ont du se debrouiller tres tôt c'est à dire vers 11 mois et que tout s'est super bien passé mais que j'ai remarqué à l'époque que les morceaux mais tres gros tres tres gros qu'on peut prendre à la main type carotte cuite entiere posait moins de probleme à ma fille de 11 mois qui devait se debrouiller pendant que je donnais le biberon à sa soeur que des petits morceaux : elle n'était pas assez adroite avec sa cuillere elle les prenaient avec sa fourchette ou ses mains
sais pas si ça t'aide ????mais surtout sois tranquille même si elle mange moins un petit temps ....le temps de s'habituer elle se rattrapera la semaine suivante ...c'est un peu comme quand ils sont malades ils mangent moins et des que ça va mieux ils dévorent !!!! et nous a t on faim pareil tous les jours ???
bon d'accord moi c'est OUI !!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:01

Merci Françoise pour ta réponse Very Happy En fait, en lui donnant des morceaux un jour/deux le midi, tout se passe bien. Si elle mange tant mieux, et sinon tant pis. Mais en faisant comme ça, je stresse moins que si je lui donnais des morceaux tous les jours ^^
Pour la cuillère et la fourchette, Elora préfère la cuillère Very Happy Elle arrive très bien à manger les morceaux avec, surtout depuis qu'elle n'a plus de petite cuillère spéciale bébé lol!
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:16

c'est super tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:49

Merci en tout cas pour vos réponses, ça me conforte dans mes choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:29

Je trouve qu'il mange de moins grosses quantités quand ils mangent des morceaux par contre que ce soit seul ou donnés et de plus grosses quantités quand c'est en purée pareil seul ou donné.
Je crois que c'est normal le fait de macher ils mangent plus doucement et l'impression de satieté arrive plus vite.
En fasisant un jour sur 2 les morceaux c'est bien. Basile a eu pas mal de purées assez tard. D'ailleurs quand il avait du mal à manger les morceaux parce qu'il n'aimait pas trop, je mixais. Par contre ici c'est ou bien des vrais morceaux normaux ou bien de la vrai purée bien mixée. Mes loulous n'aiment pas trop les trucs tout pateux avecdes pseudos morceaux dedans (comme les bléditruc d'ailleurs), je crois que beaucoup d'enfants sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:46

Oui tout à fait d'acc pour les purées mélangées à des morceaux. Pour Elo c'était pareil, ça la faisait vomir. C'est soit morceaux tout court ou purée mixée.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:46

coucou les filles, quel calme en ce moment ! et pourtant ce n'est pas les vacances.
alors me voilà partie à tester le lait de soja avec Alice suite à consultation avec homéopathe durant les vacances de février. Alice etait jusque là assez grognon toute la journée et continue à se réveiller la nuit sans réclamer à boire. nous sommes crevés et essayons de comprendre ce qui ne va pas : elle pousse par ailleurs très bien et est très éveillée.
le pédiatre puis médecin généraliste que nous avions consulté nous avaient juste dit qu'elle avait besoin d'être rassurée mais à 2hr du mat, faut pas pousser non plus !
après discussion avec l'homéopathe, il semblerait qu'Alice ne tolère pas les protéines de lait de vache, l'eczéma qu'elle a eu en était peut être la cause.
cela fait maintenant 10 jours qu'elle a changé de régime et elle semble mieux se porter.

la seule chose qui m'embete c'est l'apport en calcium par le biais de yaourts etc quand elle n'aura plus ce lait de soja. pour l'instant elle prend petits pots de légumes et un peu de fruits + lait 2ème age.
quelqu'un aurait il eu une expérience similaire ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:33

Expérience similaire par ici avec mon aîné. Jules a bu du lait de soja (nutricia soja 2ième age puis soja calcium croisance) de ses 7mois à ses 18/19 mois environ. Il a été allaité jusque 10mois. Jusqu'à ses 15mois il n'a eu aucun laitage à base de lait de vache car il était allergique. Je n'ai eu aucun souci, il a toujours été en excellente santé et a poussé comme un champignon.
Jusqu'à la réintoduction des PLV il mangeait des légumes, des fruits et quelques yaourts ou crèmes dessert au soja.
Je ne connaissait pas les laits végétaux à l'époque mais ce serait aujourd'hui, je complèterais son alimentation avec du lait d'amande notamment pour l'apport en calcium. Et je lui donnerais du lait de chataigne et de riz aussi.
Les produits laitiers sont loin d'être la seule source de calcium. Il est vrai qu'ils en contiennent beaucoup mais il est mal assimilés. Je crois que Loli a mis un post super sur les produits riches en calcium et notamment les légumes. Tu y trouveras plein d'infos. Ne t'inquiète pas pour ta puce, d'ici à ce qu'elle ne consomme plus beaucoup de lait, tu auras trouver plein d'aliments pour qu'elle ne manque pas de calcium; et puis qui sait elle tolèrera peut être très bien le fromage... Mon Jules est devenu un ogre à fromage Quantités 165249.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:07

Alors, où en est Alice ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantités Empty
MessageSujet: Re: Quantités   Quantités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser