Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 la biowashball à gifi!

Aller en bas 
+2
pussy
nenette62
6 participants
AuteurMessage
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:22

un ptit coucou à celles qui connaissent et qui en cherchaient une ou deux : elles sont à gifi liévin à 31€ piece...

curieuses voir le post ad hoc de bulle de nature ou eco sapiens ou..

bisous à toutes bientot les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:43

Merci pour l'info nenette.
Je me demande si je ne l'ai pas vu à 30€ aussi à Au*chan Louvroil, faut que je vérifie demain car je suis pas sur que ce soit bien la biowashball. D'ailleurs j'arrive pas à me décider, je me demande si c'est si génial que ça?
J'ai lu une maman qui disait qu'on pourvait trouver l'équivalent sur le net à 19€ (+ le port) mais je ne sias plus le site. Faudrait que je gratte mais pas le temps ce soir.
Nenette tu as l'air de connaître tu peux nous redire exactement les avantages de la chose siteplait? Tu l'as essayée?
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:48

ben ca lave bien le pas trop taché ici, tu ne mets rien comme lessive, rien comme adoucissant (le top pour les peaux sensible...)
moi j'aime bien m'en servir, ca ressort sans odeurs!
apres y a tous les avis... c juste que je suis contente de mettre ma bouboule avec mes boules de lavages et hop!
Wink
mmoi je lavais les couches de loulous avec ma rouge que j'ai depuis psq deux ans... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:19

Merci Nenette.
Bon je vais peut être bien essayer alors. Je crois que j'aurais psychologiquement du mal à me passer de lessive mais si j'en mets seulepment 1/3 de bouchon ce sera cool.
Bon avant il faut que je résolve le problème de ma machine qui pue. Faut que je la décrasse. J'avais lu un truc comme quoi il fallait mettre des cristaux de soude, du vinaigre et faire tourner à vide à haute température mais je ne sais plus les proportions pfff faut que je recherche! A moins que l'une d'entre vous sache?
Il y aura peut être une solution sur le blog de Raffa j'irai voir ce w-e.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:12

carole alors ta essayer???
ou renseigner??

je change de machine et la j'aimerai vraiment passer au ecologique!! donc j'aimerai vos avis!!!
j'hesite avec les noix elavage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:44

Toujours pas essayé la biowashball, j'en parle j'en parle et puis le jour J j'oublie. Donc je ne peux toujours pas te dire Rachel. Par contre je n'ai pas été emballée noix comme je l'ai dit sur le post qui enparle. Mais plein de mamans en sont ravies.
Par contre tu peux cumuler les 2 (noix de lavage+biowasball)c'est même conseillé car la biowasball augmente l'efficacité des noix si j'ai bien compris.
Quand j'aurais enfin testé je viendrai bien sur vous dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:59

Salut les filles !
Eh bien , je suis dégoutée !!! Crying or Very sad J'ai reçu le dernier numéro de "que choisir" (ma mère avait une proposition pour 6 mois gratuits!! merci maman !) et dans les tests qu'ils ont effectués il y a les noix et boules de lavage ... eh bien ils titrent ça "Grande déception" !! Eh ben ça ils peuvent le dire !! Je suis super déçue si ce qu'ils disent est vrai ...
Ils disent que la Biowashball (celle que je me suis achetée) est aussi efficace qu'un lavage à l'eau !! PFFF !!! On essaie d'être écolo et on n'y arrive même pas !! C'est désespérant !
je vous recopierais bien l'intégralité de ce qu'ils ont écrit mais je ne sais pas si j'en ai le droit....
En tout cas, ils disent bien que leur efficacité est médiocre !!
avis aux scientifiques qui voudraient se lancer pour trouver quelque chose d'efficace : il y a du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:35

oh ben mince alors :s :s :s
mais est ce qu'ils disent si toutes les boules de lavages se valent (pt d'interro tjrs en rade)
car j'envisageais d'en acheter 1 aussi alors du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:55

Ils ont testé 2 boules de lavages différentes seulement : celle de Carrefour et la Biowashball. Ils ont l'air de dire que c'est quasiment la même chose pour les 2 mais que celle de Carrefur est un peu plus performante pour : les taches protéiniques (enlève la purée de carottes aussi bien qu'une lessive liquide) et oxydables (taches à bas de colorants naturels). Le seul avantage, disent-ils, c'est que les boules conservent bien les couleurs par rapport aux lessives (pas étonnant, dans un sens, puisqu'elles équivalent à un lavage à l'eau !!!).
Voilà, je suis désolée, le test n'est pas tellement plus détailé car la plus grosse partie de l'article était centrée sur la comparaison entre les différentes lessives. En tout cas, je suis très déçue de ne pas pouvoir vanter les pouvoirs d'un produit écolo !!! zut de zut !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:57

J'en ai une aussi. Mais je m'en sers plutôt comme un activateur de lessive. Je mets juste 2 fois moins de lessive qu'avant (et je mettais déjà seulement la moitié de la dose recommandée). J'ai l'impression que ça lave nickel.
Juste la boule de lavage, j'ai pas essayé.
Donc moi ça me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:20

oui, moi aussi , je l'utilise en plus d'une faible dose de lessive. Faut dire qu'avec les couches lavables j'étais obligée de mettre de la lessive quand même (sur la notice de la Biowashball ils conseillent de mettre un petit peu de lessive pour du linge très sale. Et je pense qu'on peut considérer les couches lavables comme du linge très sale!!!)Je ne connais pas l'effet que la Biowashball a, scientifiquement, quand elle est couplée à la lessive mais je suis assez satisfaite aussi !!! Je ne voulais pas descendre la Biowashball et ses effets bien sûr !! Je serai la première à vanter et à faire de la pub pour un produit écolo qui fonctionne mais il est vrai que ces tests m'ont profondément déçue par leurs résultats ! Il faut p-être attendre encore quelques années pour qu'il y ait quelque chose de très au point pour le lavage écologique !!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:37

On n'a plus qu'à patienter !!!
Ce serait le top un truc vraiment écolo qui lave nickel.
Faudra que je recherche mais en plus j'ai lu récemment un post dans un forum où une maman disait que les ions j'sais pas quoi contenus dans la biowasball étaient toxiques !
Alors pour finir, c'est peut être pas la panacée ce truc mais bon avec un peu de lessive bio pour l'instant ici j'ai pas toruvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:36

pussy a écrit:
J'en ai une aussi. Mais je m'en sers plutôt comme un activateur de lessive. Je mets juste 2 fois moins de lessive qu'avant (et je mettais déjà seulement la moitié de la dose recommandée). J'ai l'impression que ça lave nickel.
Juste la boule de lavage, j'ai pas essayé.
Donc moi ça me convient bien.

Oui je pense que c'est de cette manière qu'il faut s'en servir, la boule + la moitié de la dose habituelle de lessive.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:32

Je l'ai achetée à auchan hier ....je n'ai mis qu'1/2 bouchon de lessive bio dans ma machine et mon linge est impecc ....
tjrs pas compris comment ça marche mais bon le principal c'est le résultat lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:04

ba en fait c'est le frottement de la boule contre le linge: c'est censé reproduire les mouvements que faisaient les lavandières dans le temps au lavoir
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:43

ah bon ? y'a pas une histoire avec les billes de céramique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:07

ba en fait y'a plusieurs sortes de boules, dont pas mal d' imitations...Moi j'ai toujours entendu dire l' histoire des laveuses ...J'ai cherché sur internet, efectivement pour la biowashball y'a une histoire d'ions je sais pas quoi mais sur certaines autres boules c'est le mécanisme de frottement qui est mis en avant.Bref, àa marche !!! c'est super, j'vais surement m'y mettre aussi moi !
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:11

http://www.noix-de-lavage.com/bonnes_raisons.htm

également ce produit, là on utilise plus du tout de lessive
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:53

ah oui les noix de lavage j'utilise déjà ici ;o)
mais pas pour tout : le linge plus sale j'utilise la lessive bio qd même ....
bises ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Contenu sponsorisé





la biowashball à gifi! Empty
MessageSujet: Re: la biowashball à gifi!   la biowashball à gifi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la biowashball à gifi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ VOUS FAiTES QUOI POUR LA PLANETE? ~ :: L'écologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser