Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sevrage Naturel :)

Aller en bas 
+3
angelsspikachu
pussy
oO°Salwa°Oo
7 participants
AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 9:38

Et voilà... Deux ans et trois jours, Abdou m'annoncer avec fierté que "kéké fini!!!!"... C'était le 25 Avril...
Quel choc pour moi...
J'ai eu du mal à supporter au départ, mais finalement, je m'y suis faite...

Bref, juste une petite expérience, pour dire, qu'au départ je pensais allaiter deux ans... Et que finalement, il a mis le holà tout seul...

Je suis super contente de mon expérience, de cet allaitement, ce fut deux ans de bonheur et de passion intense...

Du coup, en même temps, il a arrêté la tétine! Et il dort tout seul Sad
(bon on cododote toujours au milieu de la nuit, il vient me rejoindre)

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:22

Merci pour ton beau témoignage.
Moi aussi ravie de mon allaitement de 2ans. Pas tout à fait un sevrage naturel puisque j'ai aidé Basile quand j'en ai ressenti l'envie et que je l'ai senti prêt. J'ai cessé de lui proposer le sein pour ne lui donner qu'à sa demande et j'ai parfois détourné son attention lors de ses demandes hors tétées "importantes". En 2/3 semaines, le sevrage s'est fait tout en douceur.
J'ai hâte de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:24

ça passe vite, hein!!! Sad
MAis bon, c'est de beaux moments... Ils grandissent, c'est merveilleux...
Puis tu recommences bientôt, toi Wink

Je suis tombée enceinte juste après le sevrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:59

voui ça passe super vite!!!
Plus que quelques mois et c'est reparti, encore de grands moments de tendresse et d'émotions en perspective Sevrage Naturel :) 388218
Je suis tombée enceinte juste avant le début du sevrage. Je m'étais fixé 2 ans et du coup avec le début de grossesse, ça a été "facile". Une sorte de continuité. Et c'est justement à ce moment là que Basile a grandi d'un coup : propreté jour+ nuit, enfin de bonnes grosses nuits de sommeil, des progrès en langage fulgurants... et le sevrage. En 2 mois mon bébé est devenu un ptit homme sunny
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:24

Tiens c'est marrant, pareil de ce côté :
sevrage en même temps arrêt de la tétine, suivi de près par la propreté de jour et de nuit!
C'est fou quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:34

Ils ont du sentir que c'était le moment de grandir nos loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:39

whaou heureuse d'avoir de tes news!! je me demandais quelque fois ou ten été avec ton ti bout!! qui est devenue un grand garcon on dirait!!!!

ici arret de l'allaitement a 22 mois exactement!!
je l'ai sevre en douceur car j'été deja enceinte de 3 mois!!!
ca c tres bien passé!! j'ai tout d'abord supprime la tété du soir3..je l'ai tres mal vecu!! c moi qui était le plus touche je crois!! et ensuite celles de la journee puis du matin!!
par contre lorena a pris maintenant un doudou ce qu'elle avait pas!! ensuite quand elle est vraiment fatigué et qu'elle a besoin de contact elle glisse sa main dans mon decolette et touche le mamelon!! elle s'endort en 2 min chrono!!!
elle ve juste savoir qu'ils sont encore la ses "nany"!!!

le bébé est prevu pour quand (avril donc janvier???)
moic prevu pour fin octobre!!!!

tout se passe bien en tunisie?? vous comptiez venir en france ca va e faire ou est ce deja fait??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 7:55

Ah oui moi aussi Basile a choisi un nouveau doudou juste avant le sevrage quand il s'est mis à faire ses nuits. En fait il m'a piqué le mien avec lequel je dormais toutes les nuits depuis des années bouuuuhhhh!!Crying or Very sad sevrage pour maman aussi lol! J'ai eu le "malheur" de lui proposer un soir où il avait du mal à trouver le sommeil "j'ai l'impression que tu as envie de compagnie,tu veux que Tommy vienne dormir avec toi, je crois qu'il a bien envie de venir te faire un gros calin et dormir avec toi" Il a dit OK, il a dormi comme un loir et me l'a réclamé le lendemain soir...
et voilà comment se faire taxer son doudou adoré par son fils de 21mois....Shocked Sevrage Naturel :) 690710
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:33

excellent basile!!!
il a raison apres tan d'année il doit y avoir ton odeur!!!
voila une belle facon de se rassurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:07

Pour moi le rêve c'est en effet que l'arrêt de l'allaitement se décide par le bébé. Mais je comprends tout à fait qu'on doive sevrer un bébé s'il y a reprise du travail ... Pour mon aînée j'ai allaité 6 mois exclusivement en travaillant et ensuite j'ai su prolonger jusqu'à ses 9 mois mais je sentais que j'avais de moins en moins de lait et j'ai complété les têtées par des bibs ! Donc c'est une sorte de sevrage... mais pas vraiment naturel !!
Pour mon 2 ème je n'ai pas repris le boulot et je n'avais donc pas d'échéance pour arrêter l'allaitement et il n'y a pas eu de souci de manque de lait dû à la fatigue ou au manque de stimulation. En fait un jour, à ses un an tout pile il m'a mordu plusieurs fois de suite et le lendemain aussi ; j'ai compris qu'il ne voulait plus du sein ! (enfin, je l'ai interprété comme ça !! ) J'en étais vraiment contente : tout d'abord parce qu'il têtait encore 3 fois par nuit et qu'à partir de ce moment là il a fait des nuits complètes ! ensuite parce qu'il me voyait toujours comme son garde manger (enfin j'avais cette impression là !!) et je n'en pouvais plus de cette vision réductrice de moi ! Et enfin parce que je sentais que c'était lui qui décidait d'arrêter et que je ne lui ai pas imposé. En fait, avec le recul j'ai compris qu'il a grandi d'un coup ! Non seulement il ne me voyait plus de la même façon mais il devenait indépendant alors qu'il était fort collé à moi ! J'ai l'impression qu'il m'a mordu pour me dire "stop ! maintenant je veux devenir grand et vivre ma vie seul "! avec le recul je me rends compte que manger pour lui est très important et qu'il a bon appétit : cela expliquerait ses têtées de nuit et le fait que quand il me voyait il pensait à manger !!
Pour ma 3ème, je ne peux encore rien dire sur son sevrage mais je pense qu'il sera aussi naturel que mon 2ème : elle a 19 mois (aujourd'hui , tiens!) et elle tête toujours le matin au réveil et au lever de la sieste.
voilà pour mon expérience sur les fins d'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:14

Mon premier, que j'ai allaité 6 mois (avec allaitement mixte le dernier mois) je lai sevré parce que... je ne savais pas qu'on pouvait allaiter aussi longtemps. Pour moi, ça coulait de source que vers 6 mois, le bébé passe tranquillement au bib puis à la nourriture plus variée. Je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai commencé le sevrage avant de reprendre le boulot puis je donnais la tétée le matin et au goûter le dernier mois pour finir par une tétée le matin puis plus de tétée. J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce sevrage "obligatoire". Au début, je pleurais quand je donnais le bib et mon loulou se tournait vers moi avec des yeux qui disaient "maman qu'est-ce que tu fais ? Je veux téter". Avec du recul, je me dis que si j'avais su, je n'aurais pas fait ça, mais je ne savais pas... J'en ai encore les larmes aux yeux...
Pour le deuxième, je m'étais renseignée, j'ai retrouvé Carole entre temps Very Happy et j'ai pris conscience que l'allaitement pouvait durer plus longtemps. Emilien a 10 mois et il tète encore tous les matins et parfois (souvent en ce moment) la nuit. C'est lui qui a commencé à refuser la tétée du soir, il me repoussait, je l'ai donc tranquillement remplacée par un bib.
Il y a quelques jours, j'ai eu un début de lymphangite du côté gauche. Mon sein était très douloureux et je l'ai mis au sein plus souvent. Il a tété gentiment (et m'a d'ailleurs soulagée). Mais le soir, pendant la tétée il m'a mordue, deux fois, justement de ce côté-là, comme pour me dire "non ce sein là, maintenant je n'en ai pas envie". il ne m'avait jamais mordue avant. Depuis, ma lymphangite est passé et il tète à nouveau le matin seulement, et ne m'a plus mordue... Comme quoi, ils savent ce qui leur convient.
Aujourd'hui, je suis prête pour le sevrage, et je pense que lui aussi. Je pense que je vais faire ça tranquillement pendant les prochaines vacances, ou... peut-être plus tard Smile C'est un drôle de sentiment, je suis prête, mais en même temps je n'arrive pas à m'y résigner parce que... C'est la dernière fois que j'allaite... et ce bonheur là me manquera.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:32

Pourquoi tu souhaites sevrer Emilien alors que tu n'en as pas vraiment envie ? Tu peux continuer à l'allaiter comme tu le fais actuellement ! Il n'est pas si grand que ça en plus ! Pourquoi tu veux te priver de quelque chose que tu apprécies et lui aussi ?
Enfin... maintenant c'est vous 2 qui décidez ... je ne veux pas me mêler de votre allaitement, bien sûr ! Chaque binôme mère-enfant est différent et c'est à vous de juger quand vous voulez arrêter ! Mais si tu tiens à ton allaitement, continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:59

Tant que tu prends du plaisir avec la tt du matin qui doit faire aussi le bonheur de ton petit Emilien, continue Claire. Sois sure de ne pas regretter après. Passé, l'êge de 9mois/1an c'est difficile je trouve de s'affranchir du poids culturel. Il m'a fallu 3 loulous pour envisager d'allaiter plus d'an.
Et je suis ravie de l'avoir fait. Que du bonheur!!
Et puis pour les 2 grosses gastros de Basile à 14 mois et 19mois qui sont passées en 48h à 72h sans rien d'autre que des micro tt fréquentes. Finalement c'est faux de penser que parce qu'il ne sont plus nourrissons ils n'ont plus besoin de notre lait. Ca reste le meilleur lait pour eux. Alors quand l'allaitement se passe bien la question c'est pourquoi j'arrêterais alors que tout va bien?
Ne te soucie pas des autres si ça te convient à toi (et à lui) il n'est pas si grand ton loulou. C'est un bébé encore, la tétée c'est meilleur pour lui qu'un bib.Ton lait c'est le top et le calin qui va avec ...ben c'est le top aussi lol. Profite de ton bébé, ça passe si vite !! Vois au jour le jour. Tant que c'est du bonheur repousse le sevrage au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:43

tant que tu prends du plaisir, continue
sois sûre de ta décision, comme tu le dis tu te sens prête mais tu ne te résigne pas à y mettre fin, alors profite de ces moments là, ca passe si vite et trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:24

Vous avez raison... Carole, tu m'énerves !!!!!!! Tu trouves vraiment les mots qu'il faut toi alors ;-)
Depuis que j'ai écrit ce message, j'ai réfléchi. Je suis vraiment prête pour le sevrage. J'ai prévu de profiter des vacances pour le sevrer totalement et en douceur. Je commencerai sûrement samedi matin en faisant une demi-tétée et un bib. Et comme s'il le sentait, ce matin, il m'a mordue deux fois... Il doit être prêt aussi à arrêter la tétée du matin. Par contre, la tétée câlin de nuit... Pas sûr. Je vais y aller en douceur et on verra. J'ai vécu onze mois d'allaitement formidable, avec de bons moments et j'en suis vraiment fière. Je ne pense pas que ce soit une question de pression culturelle car autour de moi ,tout le monde est en admiration quand je dis que j'allaite encore.
Je crois que je suis prête. Enfin, là tout de suite... Samedi peut-être que je changerai encore d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:25

Je suis très contente que tu aies vécu une magnifique aventure d'allaitement. C'est clair que tu peux être fière de toi (et d'Emilien)C'est bien ça le principal, d'en garder un bon souvenir. Apparemment vous êtes prêts tous les 2 alors comme tu le dis va y en douceur pour le sevrage, ça va se faire tout doucement.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 7:22

Ben vous voulez que je vous dise les filles...
Ben pour nous c'est Samuel qui demande le BIB, enfin presque.
J'ai commencé les petits pots mais Môsieur Samuel lui à décidé de ne pas prendre le sein après. Alors j'ai fait 1 BIB, le midi, puis le soir.
Maintenant j'en suis à 2 tété le matin et il l'a prend plutôt 2fois qu'une. Et 2 tétés pour le goûté c'est à dire: une à 16h environ et une autre à 18h00!!!
Je trouve ça géniale car le sevrage se fait en "binôme" c'est pas moi qui lui impose. Voilà pour mon expérience perso.
Allé j'ai fini grosses bises à toutes et à très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:38

Ce matin, après quelques jours de tétée réduite le matin, j'ai préparé le bib et proposé le sein à Emilien pour faire encore une fois moitié tétée/moitié bib. Et bien monsieur a refusé le sein ! Il a choisi son jour. Voilà, c'est fini je pense pour la tétée du matin. Mais il y a encore la vilaine tétée de nuit qui persiste... D'ailleurs là, j'espère qu'il en voudra une parce que du coup, comme il n'a pas tété ce matin du tout, j'ai un sein un peu douloureux.

Je suis contente aussi que ça se passe en binôme comme le dit dedelclair. Je propose, il dispose et rien n'est forcé. c'est bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sevrage Naturel :) Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Naturel :)   Sevrage Naturel :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage Naturel :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage !!!! :(
» SEVRAGE :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser