Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le liniment vous connaissez?

Aller en bas 
+6
Val
kalymayro
petitefleur
Franlou
pussy
DedelClair
10 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:36

Je viens de découvrir au magasin bio (où je ne vais presque jamais Embarassed ) le "liniment".
Ca fait comme un lait pour nettoyer les fesses de bébé surtt quand elles sont sensibles et irritées.
Les fesses de mon tit bout étaient dans cet état là et depuis une semaine que j'utilise ce "liniment" ses irritations vont bcp mieux c'est même presque fini!!!
En mm temps je lui met dur ces lésions de l'huile d'abricot (à 46% pure trouvé exclusivement avec ma conseillière beauté) et le fameux "mytosyl"!
Bref je suis devenue un peu plus écolo car j'ai bannie les lingettes.
Ce "liniment" je l'ai acheter tt fait au magasin bio, et j'en ai même trouvé chez E.Leclerc , mais j'ai trouvé aussi sur le net des recettes à base d'eau de chaux et d'huile d'olive bio vous en pensez quoi confused
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:56

Oui oui c'est magique le liniment. Chouette pour ton petit Samuel que tu aies banni les lingettes pour le liniment Very Happy
Ca se trouve très facilement en pharmacie entre 5€50 et 10€ selon les pharma pour 500mL. Et effectivement on peut aussi très facilement le faire soit même. C'est 100% naturel et super pour nettoyer la peau tout particulièrement les peaux fragiles (bébés, exzéma, peau très sèche, irritations...)

On en avait parlé là :
https://naturellemman.1fr1.net/bien-etre-et-sante-au-naturel-f8/liniment-oleocalcaire-t26.htm
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:26

Merci beaucoup pussy, comme tu peut le constater, je deviens une écolo responsable, à 33 ans il été temps!!!
Bisous à +
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:43

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Pour moi j'avoue que j'ai fait seulement des ptits pas depuis 4ans bien que je sois convaincue. Je crois que ma vraie révolution écolo ce sera pour la quarantaine lol!!
Pour l'instant à la maison les produits cracra et les produits bio/écolo cohabitent.
Sont écologiques : la lessive, le produit vaisselle, le produit à vitres, le nettoyant sol, le vinaigre blanc, les couches, le liniment, la mooncup + savon/shampoing. C'est déjà pas si mal....
Mais j'ai aussi des savons/shampoings pas bio du tout, du démaquillant, du dentifrice...de marque supermarché et aussi du spray power jsais pasquoi, du canard WC, du CIF, des lingettes (pour dépanner et les sorties)....ainsi que pleins de jouets en plastique made in china, des fringues pas coton bio du tout, lampes halogène...et on ne mange que quelques rares produits bio.
Bref je suis loin d'être un modèle pour l'écologie, le bio...
Par contre pour tous les ptits trucs économiques je fonce, le reste ça viendra peut être un jour.
Le liniment ça fait partie de ces trucs top qui sont écolo et pas chers. Ya vraiment aucune raison de s'en priver.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:01

Bon, y'a pas, j'aime bien les lingettes pour nettoyer les fesses de bébé, mais je n'arrête pas de me dire que :
Ce n'est pas écolo du tout
C'est plein de cochonneries chimiques pas bonnes pour mon bébé.
Alors je pense au liniment.
Ca s'achète dans n'importe quelle pharmacie ?
Ca ressemble à quoi ?

Je dois aller à la pharmacie cette semaine, je crois que je vais en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:10

je ne sais pas si le liniment s'achète dans toutes les pharmacies : moi je l'ai trouvé dans mon petit magasin bio et sur internet bien sûr !!
Ca ressemble à du lait de toilette mais c'est fait avec de l'huile d'olive et de l'eau de chaux, donc que des choses naturelles. Ca laisse une fine pellicule grasse sur la peau de bébé donc ça la protège des prochaines souillures et ça la graisse un peu.
D'ailleurs si tu ne réussis pas à le trouver tu peux la fabriquer toi-même ... j'ai vu Pussy en faire, et c'est un jeu d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:12

Oui tu peux trouver dans n'importe quelle pharmacie. Par contre les prix varient pas mal mais bon ça revient de toute façon bien moins cher que les lingettes.(entre 7€ et 12€ les 500mL, ça existe aussi en petit flacon de 250mL autour de 4/6€)
Donc tu demande du liniment oléocalcaire. Il existe marque gilbert et gifrer. s'ils ont les 2 prends plutôt le gifrer.
Ca ressemble tout bêtement à du lait de toilette. C'est dans un flacon souple c'est un peu crémeux, tu en mets sur un coton ou une lingette lavable et tu nettoies. Ca nettoie et ça dépose un film protecteur sur la peau de bébé.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
kalymayro
maman timide
maman timide



Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 48
Localisation : foix. ariège

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:02

Comme souvent, j'suis bien d'accord ac pussy : jms trop tard! moi je me met de +en+ au bio, à 32 ans ! je fais le max pr la nourriture et les produits. Ms c'est vrai qu'à l'approche de la naissance de mon bb, je suis encore + vigilante quant aux produits de toilette bb. J'pense qu'il faut à tt prix proscrire les lingettes, biensur pr l'aspect écolo, ms surtt pr bb, qd on regarde leur composition, ça fait vraiment froid ds le dos.
Ms il faut bien reconnaitre qu'en voyage ou pr des ballades, les lingettes ont un coté bien pratique. Dc, j'pense que c'est bien d'avoir en réserve un paquet de lingettes bio ( se trouvent ds tt magasin bio), certe un peu + cher, ms si c'est pr de l'occasionnel... le reste du tps, rien ne vaut le bon vieux coton et l'eau, ac effectivement le liniment pr les cacas + importants ou e cas de fesses irritées. il y a aussi tte la gamme de produits weleda ( bio dc), rien que du naturel et sachant qu'on utilise le + souvent - de produit ( car + efficace, ça revient pas forcément si cher. Weleda fait des trucs trés bien , que ce soit pr le bb ou la maman. J'ai investi ds des soins pr le bain, corps et cheveux qui on tl'air top ( je vs direz mieux qd j'aurai le bb pr l'essayer !!)
Le top pr les fesses, c'est les cremes ou preparations au calandula. On peut comme ma voisine, les faire soi même , ms là, faut qd même etre pro ,j'pense !
voilà, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:21

Désolée les filles j'avais pas répondue aux demandes de mon poste mais les filles l'ont fait pour moi!!! Wink Merci
Une autre utilisation du linimen à part celle du nettoyage fessier; c'est le massage!
Oui tt à fait , je masse Samuel après son bain avec le linimen, ça lui fait une peau tt douce et il n'a pas eu de dartes sèches même pendant les grands froids!
J'ai trouvé du linimen aussi chez E.Leclerc dans la marque Floressence, cette marque fait aussi une crème corps/visage, elle sens bon, elle est assez grasse mais pénètre bien dans la peau et est à 99% naturelle!
Biz à toutes et à bientôt, flower
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:04

Moi aussi je suis une fervente utilisatrice du linément depuis 2 ans.

au départ je me le faisais prescrire par le doc car il était remboursé et ensuite je l'ai fait moi meme !

je ne jure plus que par ce produit pour le nettoyage des fesses !

DedelClair, merci pour le tuyau pour le massage car mon loulou a des petites dartres Wink
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:26

c'est remboursé par la sécu???!!!! confused Je savais pas, c'est encore le cas???
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:25

Oui c'est remboursé sur prescription mais pas partout apparemment. Ca dépend des départements si j'ai bien compris. En tourraine je ne sais pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:47

dans le nord c'etait remboursé jusqu'à l'année derniere.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:33

Ben ça alors, c'est pas mal.
Mais bon j'ai tjs 8€ pour me prendre mon liniment, faut qd mm pas exagérer.
Mais pour les familles nombreuses et ou celle qui ont des difficultés c'est super bien!
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:43

cic aussi adepte du liniment depuis la venue de la seconde!!
pas d elingette pour elle!!e t j'evite au max pour la grand emais papa est un fervent adepte il en a partout!!
g bo essayer de lui les enlever il ve pas!!
cote ecolo je my met aussi doucement!!!
prdts cohabite mais je fais un max d'effort!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:04

Je souhaite confectionner du liniment, j'ai acheté mon huile d'olive mais la pharmacie à gommegnies m'a dit ne pas savoir où se procurer l'eau de chaux. Pouvez vous me dire dans quelle pharmacie vous vous approvisionnez? Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:19

C'est une pharmacie de Bavay ; je crois que c'est Dillies, celle du centre, sur la place de la Mairie... mais appelle avant car il faut p-être commander.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:12

Normalement ils en ont tout le temps.
Si tu en prends une petite quantité c'est plus cher car il te font payer le flacon. Ceci dit les fois suivante tu peux rapporter ton flacon vide et ils te le remplissent, du cou c'est moins cher.
Sinon eux le reçoivent en bouteille d'un litre. Je l'achète directement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:45

Merci les filles! Je suis allée ce matin à Bavay pour le marché et j'ai acheté l'eau de chaux. J'ai fait ma préparation cette ap midi, mission accomplie!!
Revenir en haut Aller en bas
syolvaine
maman timide
maman timide



Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : taisnières en thiérache

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:53

j'utilise également le liniment. Nous on utilise même si c'est un peu plus cher le bioliniment de natessance 400 ml et petit flacon pour à mettre dans le sac à langer(on a le droit de dire des marques?).Je ne l'ai pas trouvé en pharmacie donc j'ai fait une grosse commande sur internet. Avec ça, c'est plus facile à nettoyer qu'avec simplement de l'eau, surtout quand le caca à sécher sur ses fesses à cause des couches jetables ("trop absorbantes":-)). Et le papa préfère le flacon à pompe,plus pratique à utiliser quand on a qu'une seule main de libre. Avec ça, mon bébé n'a pratiquement pas les fesses rouges. J'hésitais à lui en mettre tout le temps. Mais je vois que vous le faîtes, donc je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:55

J'ai moi aussi mis le liniment dans un flacon pompe, super pratique! J'ai aussi massé les jambe de ma petite fille avec car elles pelaient du fait d'une sècheresse cutané, et c'est super! Un seul produit pour tout c'est drôlement pratique! Le liniment vous connaissez? 118555
Revenir en haut Aller en bas
unchtibidule
maman "grande pie"
maman
unchtibidule


Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : ferriére la grande

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:05

coucou et bien en lisant tout vos témoignages , j'ai moi aussi était chercher tout ce qu'il faut pour faire du liniment. Résulta: les fesses de ma fille sont plus douce et moins séches. Parcontre je ne savais pas que je pouvais le mettre dans un flacon à pompe . Je me posais la question dans quoi la mettre en pensant que ça n'aurait pas fonctionné dans mon flacon étant donné que la créme est assez épaisse;
Je vais donc faire comme vous et le retransvaser dans mon flacon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:36

oui c'est super pratique dans le flacon à pompe Smile, c'est vraiment super efficace le liniment j'adore! et j'essaye avec différentes huiles végétales
Revenir en haut Aller en bas
coralie
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 46
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : gommegnies

Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:31

Je ne savais pas que l'on pouvait changer d'huile, quelles huiles as tu déjà essayées? Changes tu en fonction des vertus des huiles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:33

en ce moment je suis à l'huile d'abricot.
J'ai essayé l'huile de framboise et noix de macadamia aussi mais c'était pour faire un démaquillant pour ma soeur.
à vrai dire non je ne fais pas en fonction des vertus, je vois pas trop de différences en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le liniment vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le liniment vous connaissez?   Le liniment vous connaissez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le liniment vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas si vous connaissez ........
» que pensez vous de ce mei tei ???
» nenette62 vous rejoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser