Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:30

Avant de vous mettre ici les recettes que je fais pour ma fille au quotidien, je préfère vous expliquer pourquoi j'en suis venue à tout ça. J'ai eu droit à tellement de remarques désobligeantes déjà...

Ma petite puce est née grande prématurée à 30SA. Au début, pour l'alimentation, c'est très simple : lait de maman et lait artificiel.
Mais quand arrive la diversification, ça se complique beaucoup !! Aucun des pédiatres que j'ai vus n'était capable de m'agüiller correctement pour bien diversifier Elora. Et oui, on ne se mouille pas trop quand on est face à un ancien préma, messieurs les pédiatres...
Le gros souci que j'ai rencontré, c'est que ma fille ne réclamait jamais à manger. Je ne sais pas ce que c'est qu'un bébé qui pleure parce qu'il a faim. Vous allez peut-être me dire que c'est une chance, mais non !! C'est très difficile d'alimenter correctement un bébé qui ne vous dit pas s'il a faim ou s'il n'a plus faim. En plus, à 8 mois, elle a complètement et définitivement rejeté le biberon. Pratique... Sans compter que mademoiselle veut de la diversité et du goût, pas question de donner deux jours de suite la même chose, elle ne le mangera pas...
Bref, un énorme casse-tête pour moi au quotidien pendant des mois.

Mais à force de lectures et de recherches, on s'en est sorties. Et aujourd'hui ma fillote est en pleine forme, mange comme un ogre, et ne manque absolument de rien au niveau alimentaire.

Cela dit, les recettes que vous trouverez ici sont faites sans lait de vache, et avec certains produits dont on a peu l'habitude, mais qui sont très faciles à trouver (magasins diététiques et bio). Donc vous ne trouverez rien ici qui contienne du lait de vache ou du lait de croissance. Par contre, vous pouvez tout à fait remplacer les laits végétaux de mes recettes par du lait de vache ou du lait de croissance pour les desserts Very Happy
Les ingrédients de mes recettes sont très simples : légumes frais, lait d'amande, de noisette ou d'avoine, féculents, viande et poisson, graines, huiles végétales. Pour chaque recette, je vous mettrai toutes les bonnes choses que contiennent tous les ingrédients.

Voilà ^^ Maintenant j'attends l'avis des admins pour savoir comment organiser tout ça cheers


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:49

vivement les recettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
sandri
maman timide
maman timide



Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2007

Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:55

coucou Loli, moi aussi j'ai hâte de connaître toutes tes recettes!!!!!

Et surtout tout ce que tu connais sur l'alimentation de nos petits bouchons! je trouve ça très important qu'il mange bien et qu'il ne manque de rien, mais il y a tellement de choses dites que je m'emmêle les pinceaux!
Grâce à toi je vais y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:28

alors ....
moi je te propose de creer 1 annonce ou 1 post it qui resterait donc tjrs en tete de liste: et de l'editer à chaque nouveau post ouvert sur 1 sujet qqconque..

tu comprends?? comme ça les futures membres pourront lire la liste des sujets evoqués, et on pourrait même pousser jusqu'à mettre le lien directe vers le post concerné à chaque fois ^^

au pire ça je peux le faire.....
donc je propose pr que ça reste clair: de regrouper les memes sujets ds 1 seul post si possible ^^

ça te convient??
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:45

Alors je n'ai pas tout compris Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation 165249 Il y aurait un post-it avec tous les thèmes, les recettes et tout, avec à chaque fois un lien pour accéder à la discuss ? Et ensuite tous les posts seraient normaux ?
Est-ce que je fais un post avec toutes les recettes détaillées, ou est-ce que je sépare le sucré du salé ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:32

oué c'st ça: genre 1 post it avec tous les grands themes abordés:
style: les laits
les feculents
les recettes des 4/6 mois
les recettes végétariennes.. etc etc
donc chaque post aurait son sujet... et chaque sujet serait réportorié ds 1 seul post "recap des sujets abordés" et comme ça si un post (ds longtemps hein lol) est à la page .... XXX je sais pas comebien lol
ben les personnes intéréssées le retrouveraient facilement Wink
c'est bon pour toi?

je fais la manip pr te mettre modo ma pitite bibiche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:49

OK, je n'avais donc pas si mal compris Very Happy Ca marche pour moi. Je peux le faire si tu veux. Je fais un essai et tu me dis si ça te convient Wink Par contre, je ne peux pas le mettre en post-it, alors je te laisse faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:22

si ma belle
en fait quand tu créés ton post: (edite ton message au pire) tu a un petit +: clic dessu et tu auras plus d'options ^^

en tout cas c'est parfait !!!!!!!!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:41

J'ai vu le + pour les options, mais il n'y pas la possibilité de mettre le post en post-it Sad
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:42

atta vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:45

je l'ai mis en annonce: mais j'ai aussi fait la manip: TU es la seule avec carole et moi à pouvoir creer annonces, post it, et calendriers pr cette rubrique ma belle Wink
vala!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:49

Okiiiiiiiiiiiii mici ma Célinou Very Happy Mais de toute façon je vous demanderai votre avis avant toute manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:05

oui t'inquiete pas!!! no soucy!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Contenu sponsorisé





Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation   Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je m'intéresse à l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VACCINATION
» Pourquoi des couches lavables ?
» pourquoi les enfants se comparent-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser