Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 essai relactation

Aller en bas 
+2
pussy
cath
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

essai relactation Empty
MessageSujet: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:19

coucou,

par où commencer?
Rose est née par césar ce 8/10 et j avoue que je peux pas me plaindre , zéro douleur et un bébé adorable, réclamant le sein régulièrement mais me laissant dormir, méga montée de lait à J3, puis retour maison à J4 et allaitement qui se met en place. Rose prend environ 6Xj jamais plus mais c 'est une grande teteuse,tétée de +/- 1h,tout roule super bien . Rose grossit bien, s'epanouit de jour en jour et je n'en reviens tjs pas se met à faire ses nuits à 1 mois 1/2, de vraies nuits en plus: 22h30 -8h30
Et puis à Noêl, tout se met à cafouiller, petits problèmes à la maison, gros problémes de santé pour ma maman et Rose completement déréglée, tjs au sein apparement jamais satisfaite de la tétée,je me dis c'est un pic de croissance, patience, ça va s'arranger... mais non, après plusieurs jours, complètement découragée, je me dis bon ça sufft on essaie un bib et on voit ce que ça donne... ben ça a donné que ma puce s'est enfilée un bib de 250 ml...
Je décide dc de stopper l 'allaitement et de passer au bib et là à commencé la galère, enfamilHA BEURK elle en veut pas et passe son tps à régurgiter, nutrilonAR, elle boit rien( une vraie bouillie ce truc), nan transit ar elle digere pas et et tjs ballonnée et ensuite nanpro et ça va bien, on trouve notre rythme de croisière, 4 bibs jour entre 150 et 210ml a chaque fois, je focalise pas sur la quantité, de toute façon au sein, je savais pas ce qu'elle prenait et ça me genait pas.
Mais voilà pour moi, plus les jours passent et moins ça va, allaiter me manque de plus en plus, ce contact, ces regards entre elle et moi, cette relation si particulière me manque de plus en plus, alors je commence à farfouiller sur le net et à me documenter plus sur la relactation (je connaissais un peu de part mon boulot, je suis sage femme) et même si mon entourage n'est pas pour et bien j'ai décidé, aujourd'hui est le grand jour je tente une relactation..
et 1ere joie, Rose ne refuse pas le sein elle s'est même endormie dessus et tetouille en dormant, c'est trop bon comme sensation
J'attaque le domperidone aujourd'hui ainsi que le fenouil, et le fenugrec
j'ai ressorti mon TL avent et ben oui sur ma journée ben à peine 15ml ms pour un 1er jour c'est super.
Dès ce lundi je récupere un TL electrique et j'y vais à fond, tant pis si le boulot c'est pour le 31 , je me débrouillerais pr tirer au taf...
Voilà, j'espere de tout coeur pouvoir récupérer un AM à 100% ml de MON lait qu'elle recevra sera tjs meilleur que le LA
Je vous laisse je retourne à mon TL..
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:04

Je suis super touchée par ton récit essai relactation 388218 . Et bien sur je te soutiens à 200%.
Ta relactation est super bien partie en tout cas. C'est génial qu'elle veuille encore téter cheers et 15mL pour un premier jour c'est inespéré essai relactation 81268 !!!! Avec le dompéridone + fenugrec/fenouil et surtout ta détermination ça va marcher c'est sur Very Happy .
Je te souhaite de vite retrouver le bonheur des tétées. Elle en a de la chance ta petite Rose.
Bon je t'envoie plein de courage, c'est quand meêm pas une partie de plaisir le tire lait!!!

Tu tires combien de fois par jour?
Tu récupère un TL élec seulement lundi. Si tu veux je peux te prêter un tire lait electrique de medela pour ce w-e. Moi si je ne tire pasmon lait pendant 2 jours ça n'a pas d'importance.

Bravo à toi de tenter l'aventure de la relactation. Tu as encore de longs mois de tétées bonheur devant toi, ça vaut le coup de t'accrocher.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:17

quel beau récit cath !
je te souhaite vraiment 1 belle réussite !
tiens nous au courant surout !

amitiés
céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:20

Voilà les récits de 2 mamans qui ont réussi une ralactation dont une avec un bébé de plus de 3 mois allaité seulement quelques jours à la maternité.
Il y a des infos et puis ça motive de lire la réussite des autres après leurs moments de découragement!!!

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/allaitement-biberon-nourrisson/relactation-aide-sujet-3668814-1.htm

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/allaitement-biberon-nourrisson/relactation-marche-sujet-3670915-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:01

Bonsoir Cath !
Moi aussi je te félicite de retenter la grande aventure de l'allaitement ! Je ne connais pas personnellement de personnes qui l'ont tentée et cela mérite beaucoup d'encouragement ! J'ai vu qu'il existait un numéro spécial de "allaiter aujourd'hui", le n°63 qui est disponible sur le site de la leche league (lll). Si tu ne veux pas l'acheter, tu pourras sûrement le trouver sur place lors des réunions de la lll. Tu peux également les appeler car les animatrices de la lll ont régulièrement des formations spécifiques et sont les mieux placées pour être au courant de ces techniques assez rares. Si tu veux un renseignement sur la lll tu peux me le demander : moi, j'y vais tous les mois et j'y ai trouvé un super accueil, à Valenciennes.
Bon courage et plein de bonheur avec ta petite Rose !
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:18

Salut Cath, moi aussi j'a connu ça car en fin d'année 08 j'étais super malade, mais je donnai tjs une tété essai relactation 696203 par jour.
J'ai remonté ma lactation en 2 jours avec la tisane allaitement, (fenouil, anis t cumin) trouvé chez bio coop.
Bravo pour ta détermination et que ça continu!!!
Biz à bientôt,
Dedel.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:05

Merci pour vos encouragements les filles, ç a fait chaud au coeur,
car à la maison le soutien c'est pas ça mais je persevere. Je tire environ 6 Xj et je met Rose au sein le plus souvent possible...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:17

c'est pas facile sans soutien c'est sûr !!
mais c'est clair que TU est super motivée et ça compte plus que tout !

bises
céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:50

oui, Céline a raison, pas facile sans soutien !! Mais si tu en as vraiment envie, tu peux y arriver ! Et ton homme, il te soutient, lui ? En tout cas, j'en connais une qui te soutient à fond, c'est la petite Rose .... C'est bien de la faire têter le plus possible, il n'y a rien de meilleur comme stimulation !
bon w-end !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:39

Allez Cath, nous on te soutient à fond.
Courage et bon w-e.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:31

bravo cath quelle superbe decision!!!

on est toutes avec toi!! dis nous ton avancement et quand tu decourage ben vient faire un tour ici!!on te remotivera!!!!!

la petite rose a de la chance moi je te le dis!!!

ppur le boulot tu trouvera toujours!!!
g allaite ma grande 22 mois enbossant des le 4eme mois!! et exclusif pendant 6 mois donc go gog!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:18

coucou les filles, désolée de vs avoir fait faux bond lundi ms j 'ai de nouveau un sacre torticolis, impossible de conduire , je ne sais plus lever ni tourner la tête...et pas d'osteo avcant demain.
je peux dc vivre accrochée à Rose et à mon nouvel ami le tire-lait et je crois que ça se remet doucement en marche hier Rose a pris 2 tétés sur 4, j'ai complete ensuite mais elle n' a pris que +/- 150 au lieu de 210...et j'ai tiré 120ml...et aujpurd'hui, elle n' a pas encore voulu le sein et en 3 tirages j'ai tiré 100ml..pourvu que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:46

wow cath mais c'est genial ! ça se presente super bien je suis ravie pour toi !!!!!!!!!

t'iquiete pas pour hier ... ta santé avant tout Smile
on a hâte de te rencontrer qd meme Smile

lundi la reunion portera sur l'allaitement ce sera pile poil pour toi !!

bisous et continue de t'accrocher c'est genial ce que tu fais essai relactation 381233

céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:04

oh, désolée pour ton torticolis !!! ça doit être bien embêtant ! T'en fais pas pour la réunion, y'en aura d'autres !! on arrivera quand même à se voir pour discuter !
félicitations pour ta persévérance : apparemment elle porte ses fruits !!
Tu pourras nous en parler de vive voix lundi... si ton cou est remis !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:17

Ca démarre super bien!!
Bravo Cath !
Et zut pour ton cou, j'espère que l'ostéo pourra te soulager.

Ca y est tu as un bon TL ?
Et avec un DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation) ce serait pas plus facile ? enfin ça permettrait sans doute de gagner du temps non ? Ca stimulerait plus car Rose n'aurait plus de bib donc elle se tournerait plus vers le sein je pense.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:32

Pussy a raison, tu devrais p-être essayer le DAL ça permettrait que Rose stimule le sein et "oublie" le biberon.
Je te mets le lien vers une vidéo qui montre ce fameux DAL (c'est en anglais mais pas vraiment besoin du son pour voir le dispositif ... sauf pour entendre le bébé se régaler, trop mignon !!). La vidéo a été réalisée par le Maître de l'allaitement, Jack Newman. Sur son site il y a beaucoup de choses intéressantes pour l'allaitement. Tu trouveras le lien vers la vidéo tout en bas de la page que je te conseille d'aller voir :
http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:03

ben oui le DAL ça me dirait ms comme chéri n'est pas chaud du tout pour la relactation( l'etait déjà pas pour l'allaitement, même si il a trouvé ça pratique), que je reprend le boulot samedi c'est pas ce qu'il va y avoir de plus pratique, dc j'essaie la tasse à bec..
Rose est encore OK pour prendre le sein mais surtout le soir pr la derniere tétée et avant la sieste et ds ces cas là elle boit juste un complement de 120ml au lieu d'un bib de 210.., et ce matin une grande tasse de 230 ml de MON lait (récolte d'hier)
et surtout, dimanche elle a eu une grosse crise de pleurs qui ne s'esrt calmée qu'au sein, c'etait trop bon (l'avoir au sein pas les pleurs, lol)
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:35

oui, c'est une bonne idée la tasse à bec !!
Apparemment ta relactation a l'air vraiment bien partie ! Félicitations !!
Tu sais pourquoi ton homme n'est pas pour l'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:49

pour lui l'allaitement , l'empêche de s'occuper de rosounette, il aurait aimer donner le bibi , allaiter en public c'est vpas son truc....bref plein de petite choses , ms j'ai tjs donné le sein qd je le devais peu importe où je me trouvais et il s'y ai fait..
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:23

Ah oui super la tasse à bec. J'y avais meêm pas pensé j'avais pas vu que Rose était déjà si "grande" !!
Et mes zouzous n'ont pas été très doué avec la tasse, enfin ceci dit pas trop doué pour prnedre le bib non plus. (un peu la galère les débuts avec nounou d'ailleurs mais bon c'est pas le sujet du post)
Si elle prends le sein au moins 2fois par jour plus la tasse à la place d'une tt, c'est clair que c'est bien parti. Et 230ml de récolte YES!!! c'est ENORME!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:13

Alors Cath, tu continues? Avec la reprise du travail tu réussis à concilier les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:53

et oui, je continue. Au boulot, je tire mon lait au réveil, et qd je sais durant ma garde et ensuite, le soir qd je rentre et avant de filer au dodo.
Rose a plutôt tendance à faire des tétées câlins sinon, elle a entre 2 et 3 bibs de LM? J'espere que je vais réussir à couvrir ses besoins totalement.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:00

C'est super bravo Cath!!
2 à 3 bib de LM c'est drôlement bien déjà.
Je suis sure que si elle acceptait de bien téter en direct tu arriverais vite maintenat à couvrir ses besoins à 100%. Il te faudrait des vacances en fait pour pouvoir la mettre au sein un max!! Bon là évidemment j'imagine que c'est pas pour tout de suite snif...
Je me suis renseignée pour le DAL. Apparemment c'est vraiment génial pour que le bébé reprenne le sein quand il est habitué au bib. A la pharmacie de BAvay ils peuvent en obtenir un il suffit qu'ils téléphonent directement à Medela (j'ai le numéro). Si tu veux tenter, je pense que ça vaut le coup tant que ta puce accepte encore les tétées calins. APrès ça risuqe d'être plus difficile.
Enfin avec le boulot tu préfères peut être uniquement un tire-allaitement. J'ai pas fait mais je me dis que tirer du lait pour quand tu bosses + pour complémenter quand tu es aavec elle, ça doit être plus crevant que de tirer juste pour le boulot et qu'elle puisse téter au sein quand tu es là.
Sans compter que la TT au sein il y a aussi le gros calin qui va avec.
En tout cas c'est vraiment génial ce que tu fais pour elle, je suis super admirative !
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:38

c'est vrai que c'est crevant, j(ai l'impression de vivre greffée au TL..
Je reçois mon DAL samedi, j'essaierai dimanche si je peux récupérer suffisamment de ma nuit de samedi..ce qui n'est pas evident, on accouche à tour de bras en ce moment..
et c'est fou comme la fatigue joue sur la production de lait, apreès une nuit, si je veux tirer suffisamment pour 2 bibs ilm faut que je tire toutes les heures, maxi toutes les heures 30..
mais bon, je ne perd pas espoir de récupérer un allaitement à 100%
Merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:55

Moi aussi je te félicite !! Tu t'en sors très bien je trouve et tu fais tout ce qui est possible pour réussir !! Je pense que c'est le plus important. Je te souhaite bon courage pour ton w-end ! Repose-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai relactation Empty
MessageSujet: Re: essai relactation   essai relactation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai relactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai de couche
» 1er essai avec ma Bykay et mon lubin sur le dos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser