Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 future maman nouvellement incrite

Aller en bas 
+6
delphine
cath
~ Taillefine ~
pussy
petitefleur
argo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:03

Bonjour à toutes. Mon pseudo est Argo, j'attends une petite fille pour le 10 juin, notre premier enfant, à mon amoureux et moi ! Du coup, on se pose plein de questions, on veut faire du mieux possible, comme tous les parents, j'imagine. Nous sommes allés à Bavay une première fois et c'était super. J'ai envie de participer aux forums, même si, avant la naissance, tout sera très "théorique". Ah non, une info concrète, déjà : à 7 mois de grossesse, je n'ai pas une seule vergeture, grâce (ou pas) au beurre de karité dont je me tartine depuis le 4e mois (avant, huile anti-vergetures Weleda). Je m'intéresse depuis plusieurs années à la cosmétique bio (j'ai converti récemment mon amoureux !), à l'alimentations bio ; depuis peu, aux couches lavables (Carole a fini de me convaincre), au portage, et je suis de plus en plus tentée par les vêtements écolo (coton bio, etc.) mais il faut le budget, quand même...
Ouf, je suis bavarde, désolée...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:07

Salut Argo !!
Je te souhaite à nouveau la bienvenue à naturelle'mman (après l'avoir fait de vive voix), et plus particulièrement sur le forum ! C'est sympa de nous avoir rejoints ! cheers
Pour une future jeune maman tu as l'air déjà convaincue par pas mal de choses ... moi il m'a fallu ma 3ème grossesse pour m'y mettre ! Et il y a encore beaucoup de progrès à faire ! Rolling Eyes
N'hésite pas à visiter le forum et à poster des sujets et des messages quand tu as une question ou que tu veux réagir !
Bonne grossesse et à bientôt (tu peux revenir nous voir quand tu veux !!)
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:35

BIENVENUE Argo future maman nouvellement incrite 171530
Ravie de te "voir" ici.
Comme petite fleur je suis toujours épatée par les mamans qui sont déjà si impliquées pour leur premier. Moi mes préoccupations pour un maternage plus "nature" ont commencé tout doucement avec mon deuxième ti bout. Je me mets seulement aux bodys bio pour ma ptite quatrième lol... Chacune son chemin Wink
J'espère que tu feras de chouettes découvertes sur le forum et je suis sure que tes messages nous apporterons beaucoup. N'hésite pas à mettre ton grain de sel partout future maman nouvellement incrite 690710 On adore les bavardes ici future maman nouvellement incrite 165249
Si tu as des questions (je pense aux couches notamment) mets les dans les rubriques concernées, nous y répondrons avec plaisir et comme ça les autres mamans qui ont des questions similaires pourront profiter des réponses Very Happy

Bisous
et au plaisir de papoter.

PS: prends bien soin de toi et de ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:50

Salut la Miss !
au plaisir de te revoir à la prochaine réunion Smile

gros bisous
céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:42

bonjour Argo,

bienvenue parmi nous.
Félicitations pour ton petit bout.
Profite bien de ta fin de grossesse et à bientôt

Cath
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:11

Coucou,

Merci de vos si gentils messages d'accueil, les filles. Aujourd'hui dimanche, on va s'aérer un peu, et en même temps, essayer de trouver un berceau sur une brocante, il paraît que c'est mieux que le "grand" lit de bébé, les premiers temps. Qu'en pensez-vous ? Et puis, si quelqu'un a un tuyau pour en avoir un d'occasion...
Bon week-end de Pâques à toutes.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:14

C'est vrai que c'est immense, un lit à barreaux pour un nouveau-né !! Les miens ont toujours dormi dans un couffin (ancien en osier que le grand-père de mon mari avait fabriqué, il était vannier). Ils se sentent moins perdus quand ils sont tout petits car ils avaient l'habitude de toucher qqchose à tout moment in utéro, d'être dans un cocon. C'est pour cela aussi qu'ils adorent l'écharpe !!
je n'ai malheureusement pas de tuyau pour en trouver un sauf que je peux te dire qu'une nacelle peut très bien faire l'affaire !! Quand j'étais chez qqn, c'est là-dedans que mes petits bouts dormaient ! Tu trouveras p-être plus facilement une nacelle d'occasion (même presque neuve !!). Il faut tout de même savoir que ta crevette ne restera pas longtemps petite et que la nacelle ira pour les 6 premiers mois environ.
j'espère t'avoir renseigné !!
bon w-end de Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:25

Merci Pâquerette pour ta réponse rapide. Je suis rentrée bredouille de la brocante (enfin, avec des avocats et du raisin, rien à voir lol). Par contre, ma future belle-mère m'a fait penser à la combinaison couffin (en osier, ça serait top) et support, plutôt que berceau complet. J'ai fait quelques recherches, et ça semble moins cher, déjà. Sinon, on a, effectivement, le combiné poussette avec nacelle (cadeau de mes parents), mais on n'imagine pas trop la petite poulette dormir là-dedans (presque) tout le temps pendant 6 mois. Et puis, il faut bien avouer que le côté traditionnel et ancien du couffin en osier me séduit. Je vais poursuivre mes recherches.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 6:52

coucou Argo,

Pour le berceau tu peux essayer de regarder sur ebay, c'est la que nous avions acheté le nôtre. C'etait un vendeur pro, et le berceau neuf nous ai revenu pas trop cher, 80 euros avec le matelas , une parure et un ciel, comparé à certains prix ds les magasins de puericulture...
Sinon la nacelle est un bon compromis , Rose dormait dedans qd nous étions en balade, sinon à la maison elle a tjs dormi ds son lit à barreaux, et elle n'a jamais rien dit,même maintenant qd je la pose, c'est 5 secondes ou ellle écoute la musique de son doudou et puis c'est parti pour 12h de dodo...
Sinon tu as aussi la possibilité de faire un nid avec un coussin d'allaitement si tu as et là c'est tip top, 1 seconde et elle dort...
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:42

Merci pour toutes ces pistes, Cath. J'ai effectivement un coussin d'allaitement, rempli de balles d'épeautre et en coton bio ; moi je l'aime beaucoup, alors espérons que la petite l'adoptera aussi. C'est pas évident de parler en théorie, on ne sait pas du tout comment elle va dormir ; j'ai l'impression que s'occuper d'un bébé, c'est beaucoup de tâtonnements...J'ai peur de ne pas avoir "ce qu'il faut" pour elle, c'est difficile d'anticiper l'arrivée de cette petite personne totalement inconnue. Je crois que je commence à paniquer un peu, il faut que je me calme...Tiens, si je pensais à faire les exercices de relaxation de la sage-femme lol
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:13

salut argo,
bienvenue à toi sur le forum
on s'etait rencontré à l'association
alors pour ce qui est berceau ancien, moi je l'ai trouvé sur une brocante, et je l'ai retapé moi même, mais cela se vend assez cher
si le berceau moderne copié sur l'ancien te plait
tu peux aller sur ebay, cela se vend neuf provenant d'allemagne et reste dans des prix raisonnables, voilà!!!
prends bien soin de toi profites de ta fin de grossesse et gros bisous
à la prochaine, bye future maman nouvellement incrite 988328
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:54

Coucou Argo,

Moi c Valérie, maman de 2 lutins de 10 et 2 ans et j'attend un kinder pour fin mai !

tu vas voir ce forum, l'assoc et les filles sont des mines d'or de renseignements Wink

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:19

Merci de ton accueil, Valérie. J'ai déjà pu constater la richesse du site, et je fais de la pub autour de moi ! A bientôt. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:13

Bienvenue argo!!
je viens faire un p'tit coucou vite fait entre mes papiers, ..j'en profite pour passer une tite annonce à tous et toutes,
je fais une association pour créer une micro-crèche dans le secteur avec un concept "nature" ,jouets bio ,produit bio ,couches lavables,respect de l'enfant (en général)comme le but d'une asso est de s'ouvrir aux autres ..je passe un appel :
Mon projet vous intéresse? vous avez "un don" ? vous etes éducatrice de jeunes enfants,professionelle ?
faites moi un signe .... gros bisous et a tres bientot a l'asso !
bisous les filles et merci pour le salon du jeunes enfant! j'ai passé une trés bonne journée!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:35

Merci de ton message de bienvenue, Sandrine. Ton projet de micro-crèche nous intéresse (je parle pour mon amoureux et moi), nous en parlions justement récemment, en déplorant que la crèche où nous avons inscrit notre future fille ne soit pas "bio". Je ne sais pas si j'ai un don quelconque, ou si je peux être utile. J'attends des infos sur ce projet avec impatience pour voir ce que je peux faire pour !
Bon courage. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:47

aucun probléme.....je peux te donner mes coordonnées !! je cherche des personnes pour m'aider à trouver des partenaires pour des produits de toilettes "bio" (savon, crèmes ect...,des compotes ,petits pots ect.. pour prendre contact avec ces grandes enseignes et voir les possibilités!
Je ne peux pas etre sure que tout sera "bio" mais c'est vraiment quelque chose d'important dans mon projet....ampoules "éco" bref ....c'est assez complexe!

je vais faire une assemblée aprés l'ouverture vers octobre ,tu enfin VOUS serez les bienvenus!!! je vous tiens au courant!!!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:08

ok c'est avec plaisir....
je fais une reunion tres prochainement sur Cartignies ,pres d'avesnes sur helpe .
peux tu m'envoyer ton numero de télèphone par un MP ? je t'appel !
gros bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: mise à jour   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:25

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je ne suis plus une future maman, mais une nouvelle maman ! Notre petite poulette est née le 2 juin. Comme avant sa naissance, ou même plus qu'avant, je me pose souvent des questions, donc je suis de plus en plus assidue sur les forums de naturelle'maman !
Ravie de faire partie du club. Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:33

Il est beau ton avatar Arlène future maman nouvellement incrite 388218 future maman nouvellement incrite 388218
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:31

Félicitations pour ta petite beauté. (j'adore aussi la photo de ton avatar)
Bienvenue chez les mamans de Naturelle'mman et si tu as des questions (et que tu trouves le temps de les écrire) viens vite les poster sur le forum !
je vous embrasse toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:20

Merci les filles pour vos compliments ! On aime beaucoup cette photo, qui a été prise le premier jour de notre fille, et elle fait l'unanimité dans la famille (la photo...et la fille aussi lol).

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:13

Féliciattions pour l'arrivée de ta puce.

Magnifique ton avatar

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:41

beaucoup de bonheur....elle est magnifique cette photo.....a bientot ...sandrine
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 8:09

Beaucoup de bonheur à toute la famille flower Superbe photo future maman nouvellement incrite 388218
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:12

C'est vrai qu'elle est magnifique cette photo. Bienvenue à cette petite poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





future maman nouvellement incrite Empty
MessageSujet: Re: future maman nouvellement incrite   future maman nouvellement incrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
future maman nouvellement incrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman du 59
» maman du 82
» Ca y est je suis maman
» Nouvelle maman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser