Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un projet de naissance?

Aller en bas 
+3
Alison
pussy
DedelClair
7 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:03

J'ai trouvé ausi un site sur le projet de naissance quand c'est possible de le faire.
Je vous laisse le visiter et dite moi ce que vous en pensez par rapport à votre expérience.
http://www.perinatalite.info/
Bisous et bonne journée :flower
:
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:04

Juste un coup d'oeil pour l'instant et hop dans mes favoris pour quand j'aurais un poil plus de temps. Il a l'air super ce site. Le peu que j'ai lu m'a bien donné envie de dévorer le reste Wink.
Merci Dedel.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 6:57

Dans un autre poste j'ai trouvé un site sur les doulas aussi si ça t'intéresse? http://www.doulas.info/
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 7:33

J'ai utilisé ce site entre autres pour mon PDN, par contre bonjour la première réception à l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:17

Oui c'est vrai que parfois la 1 ere reception peut paraitre décourageante, mais pour être des 2 côtés de la barrière, j'ai parfois vu des PDN assez difficiles à mettre en oeuvre, parfois, il suffit d'une simple reformulation pour qu'il passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 6:48

là c'était ou "vous ne décidez pas" (perf de synto, épisio par exemple) ou "c'est le protocole" (si je prends la péri, sonde urinaire toutes les 2 h par exemple). donc je vais le représenter, modifié (par exemple ma doula ne pourra pas être présente, ça rien n'y fait, je n'ai aucun recours, donc j'enlève; idem pour la présence du père en cas de césa), et je vais prendre les recommandations de l'OMS; en plus je ne le fais pas toute seule dans mon coin le PDN, j'ai ma doula, plus une sage-femme, plus des lectures officielles; je ne demande pas l'impossible, juste une naissance respectée... s'il n'y a pas de complications bien sûr. et puis mon homme va s'entraîner, pour connaître les différents actes, et les empêcher de me faire quoique ce soit sans me demander mon accord d'abord (sauf urgence vitale!). j'appréhende... l'AAD me tentait, mais personne ne le pratique, idem plateau technique; et comme j'ai eu des contractions dés le 5ème mois, j'ai du prendre la maternité la plus proche, je n'ai plus le droit de faire de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:17

Et ben, c'est pas des rigolos là où tu vas accoucher!!!
Sonder /2h apreès une péri, c'est n'importe quoi.

Y font pas des épisio systématiques qd même???

C'est une bonne idée de le représenter, si tu sais qu'il y a des choses que tu ne peux pas avoir, essair d'obtenir autres choses.
EX: Papa absent au bloc op si césar, demamande qu'il ait le peau à peau, demande qu'on abaisse le champ à la naissance, à garder tes lunettes(si tu as), les bras détachés

Essaie de voir les recommendations de l'OMS et de l'HAS

Sinon, peau à peau avec toi après la naissance, pas d'aspiration systématique de ton p'tit loulou, ^

Pdt le travail, ne pas rester à, jeûn strict mais pouvoir boire et eventuellement grignoter quelques fruits secs .

Si tu n'as pas de péri, pas de monito en continu, afin dete permettre la plus grande mobilité possible.

Et puis il te reste tjs la possibilité de changer de mater, même si tu as des contractions.( Ton col est fort modifié, tu as un traitement?) car après tout le gynéco ou la sage femme tu les vois pas tous les jours.

Perso, j'avais 1h de route pour mon gyné et ben je doublais ma dose de salbu 20 min avant de faire la route et 1 petit comprimé en plus qd j'arrivais...
Je sais c'est pas bien, mais bon j'ai fait ma soupe comme toutes les sagesfemmes
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:48

oui, Cath a raison, ils n'ont pas l'air de rigoler là où tu vas accoucher !
Mais je trouve super que tu fasses ce PDN parce que cela te permet de te projeter et d'avoir bien réfléchi, avant les actes, à ce que tu acceptais ou non.
Pour ma 3ème, je redoutais de ce qu'on pourrait me faire à l'hôpital : je voulais que ce soit le plus naturel possible mais mon homme ne souhaitait pas un AAD ... du coup, j'ai tardé à la maison : je ne suis arrivée là-bas que pour accoucher ! GENIAL !! Bon, j'avoue, c'était ma 3ème, je commençais à connaître mon corps ..etc ... mais je ne regrette pas du tout ! Les 2 jours que j'ai passés à la maternité, j'y ai fait ce que je voulais : têtées quand je le voulais (je mentais sur les horaires quand on venait me demander : je ne regardais pas ma montre), bain du bébé aussi, cododo ...
Donc, je te soutiens à fond dans ta démarche : peaufine ton PDN pour qu'il soit mieux accepté et n'autorise que ce que tu es capable de supporter et de ne pas regretter.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:08

ça fait plaisir de se sentir soutenue Smile j'espère que la nouvelle présentation se passera bien, parce qu'en plus, c une maternité qui est dans le réseau "bien naître"... et qui veut être amie des bébés! quant à élargir ma recherche, je n'ai pas le droit de faire de voiture (en plus de ces contractions, je suis en affection longue durée pour une maladie rhumatismale). j'espère réussir à partir le plus tard possible, mais ça sera le premier alors... et j'espère le soutien de mon homme le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:37

Courage, avec l'aide de ton mari et de ta doula, tu pourras partir le plus tard possible.

Bizzzzzzzzz et bon courage pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:19

mais oui, si ton mari te soutient à fond et si ta doula peut être présente chez toi le jour J, je crois que tu pourras faire le plus gros du travail à la maison, tranquillement, bien entourée, et sans stress. Un projet de naissance? 107250
Bonne chance quand même pour la rédaction et la présentation de ton PDN.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 7:10

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:58

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à faire un projet de naiissance. J'avais montrer mes premières ébauches à 2 sage femmes, celles qui faisiaent la prépa piscine car elle sont adorables. Elle trouvaient qu'autant ça passait super bien quand je leur expliquais à l'oral car d'après elle on voyait que j'étais ouverte autant par écrit le ton n'y était pas.
Finalement j'ai présenté mes souhaits oralement à mon gynéco qui a noté les grandes lignes et les points importants lui même dans mon dossier.
Je sais qu'il a abordé mon "cas" en réunion pour informer l'équipe.
Bon seul souci j'ai accouché un w-e et ce n'est pas lui qui m'a accouché. La sage femme de garde a été exceptionnelle par contre j'ai du me battre avec le gynéco au moment M. J'en garde un souvenir amer.
Enfin j'ai eu la chance d'accoucher de nuit donc jusqu'à l'explusion j'ai eu une paix royale grâce à la sage femme,.J'ai pu être dans ma bulle sans monito en continu jusuq'à l'explusion et donc me passer de péri ce qui était mon souhait le plus important. Le gynéco m'a gaché l'expulsion mais bon Suspect
Voilà pour mon témoignage.
J'espère que tu trouveras les mots qu'il faut. Surtout n'hésite pas à investir les sage-femmes dans ton projet, globalement elles sont très ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:43

celle qui me fait la prépa (mais en libéral) m'aide; par contre celle de l'hôpital a été très fermée; c elle qui m'a dit tout ça; mais il parait que ce n'est pas le cas de toutes; j'en ai rêvé cette nuit! j'ai rêvé qu'ils m'attachaient au lit pour me perfuser, monitorer, en disant à mon ami, "c pour son bien", et lui n'osait rien dire!!! flippant!!!
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:50

C'est clair que c'est flippant affraid et après on nous dira qu'on ne soit pas stresser, qu'il faut rester zen et leur faire confiance mais comment peut-on avoir confiance en quelqu'un qui ne veut pas écouter nos désirs et nos envies surtout dans un moment pareil Mad
En ce qui me concerne je n'ai pas encore rencontré la sage-femme(il va d'ailleurs falloir que je me décide à prendre rendez-vous pour les rencontres avec) mais j'espère que ça se passera bien.
Heureusement pour toi tu es quand même soutenue par ton mari, ta doula et l'autre sage-femme alors bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:34

Mais c'est plus que flippant!!!!
Rassure vous, mes collègues et moi on a encore jamais attaché quelqu'un pour perfuser ou monitorer!!!
En général, c'est vrai que les gynés, ben , c'est les gynés et savent etre doués pour gâcher des accouchements, mais il y a des perles rares....
Surtout n'hesite à parler de tes désirs et souhaits aux sages femmes et je jourJ, reparle en à la sage femme présente, elles sera peut etre plus ouverte..
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:54

je suis contente, mon gynéco est en vacances la prochaine fois, je vois une sage-femme, j'espère plus ouverte que la première; je lui demanderai de mettre mon pdn dans mon dossier déjà, même si on le réexpliquera le jour J, en priant de tomber sur une bonne équipe!
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:56

Cath, je vais rédiger un projet de naissance car je ne sais pas grand-chose de la maternité où j'accouche. Mais j'ai déjà deux enfants et je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas (si possible). Je vois que tu as l'air assez calée sur les procédures et du coup, j'aimerai bien te demander ton avis quand je l'aurai bien avancé. Est-ce que tu penses pouvoir m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Un projet de naissance?   Un projet de naissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet de naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser