Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 natation prénatale

Aller en bas 
+3
cath
petitefleur
papaye
7 participants
AuteurMessage
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

natation prénatale Empty
MessageSujet: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:03

Bonjour à toutes!

Je suis allée ce matin à une séance de natation prénatale à Trith-saint -léger. C'était vraiment super. Le maître-nageur fait travailler un peu les muscles, beaucoup la respiration. détente et relaxation sont au rendez-vous dans une eau bien chaude avec de la musique sous l'eau. Bref, un super moment. La première séance est gratuite et ensuite c'est 7 euros la séance. ça peut se pratiquer jusqu'à l'accouchement.
Bon, le seul petit bémol, c'est que j'étais toute seule, je n'ai fait la connaissance d'aucune autre future maman ce qui est un peu dommage. Il y a une séance de 9 h à 10 h et une autre de 10 h à 11 h. Un petit encas est proposé après. J'ai été très bichonnée par le maître nageur. Si des mamans timides sont intéressées, je viens de Bavay, on peut faire du co-voiturage ou se rejoindre là-bas. N'hésitez pas à m'envoyer un message.
Merci à PetiteFleur qui m'en avait parlé, c'est trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:31

Salut !
J'étais déjà au courant de bcp de choses déjà car je reviens de notre séance "bébés nageurs" et la maître nageuse m'a parlé de toi !
Je suis très contente que cela t'ait plu ! C'est vrai que si tu voulais te faire bichonner, tu as dû être servie !
C'est dommage, en effet, que tu te sois retrouvée seule ! Mais tu verras p-être d'autres mamans aux séances suivantes ! Bon, si j'étais enceinte je t'accompagnerais bien mais là, je pense que je vais faire un peu tache !!
bon w-end !
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:26

Bonsoir,

Je suis sûre que cette sceance a du te faire bcp de bien, dommage que tu ais été toute seule, ça t'aurait permis d'echanger avec d'autres mamans....

Si j'avais été enceinte, je t'aurais bien volontiers accompagnée...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:57

moi aussi si j'etais enceinte, je t'aurai bien accompagnée , lors de ma grossesse je voulais y aller mais étant toute seule je n'ai pas osée dommage!!!bon courage!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:07

Mais ou sont donc les femmes enceintes!!! Sinon, pour les autres, si vous vous y mettez tout de suite, il me reste trois mois... hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:37

mdr mais ça fait speed quand même!!!!je vais quand même profiter de ma poulette encore un peu lol!
bisous et bon courage pour ces 3 derniers mois natation prénatale 988328
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:13

Petite question qui va peut-être être stupide mais tant pis natation prénatale 455975 : on peut le faire même à partir de 4 mois de grossesse parce que ça m'intéresserai bien d'y surtout que je vais avoir le temps vu que je suis en arrêt à cause de mon dos ça pourrait sans doute me faire du bien. En plus je ne suis pas sûre qu'il y ai de la piscine prévue avec la préparation à l'acouchement à la clinique du val de sambre (si je ne me trompe pas il n'y en a qu'à l'hôpital et ne prennent que les patientes de l'hôpital)
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:24

Je ne sais pas du tout s'il y a un stade à partir duquel ils prennent les femmes enceintes à la piscine ... mais si tu appelles la piscine dans laquelle tu souhaites aller, je pense qu'ils te donneront ces renseignements. Parce que cela peut dépendre de l'établissement ; je sais que pour les bébés nageurs, ma piscine (la même que celle de Papaye) prend les bébés à partir de 6 mois et d'autres c'est à partir de 4 mois.
Tu irais à quelle piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:12

oui tu peux commencer les séances dès 4mois de grossesse. Pour Anna j'ai fait ma première séance piscine à 4mois 1/2. Je suis allée à Saint Saulve c'est génial. Les sages femmes qui font la prépa piscine sont extra. L'ambiance est très calme, l'eau super bonne ça fait un bien fou ...détente assurée. Les séances sont remboursées dans le cadre de la préparation à l'accouchement jsuque 8 séances, après c'est 8 ou 10€ la séance si on veut en faire plus.
Je sais qu'elles acceptent les mamans suivies dans d'autres maternités puisque que quand j'y allais il y avait des mamans qui étaient suivies à Monaco. Par contre je ne sais pas si les séances sont remboursées pour els mamans qui viennent d'ailleurs, faudrait leur demander. Ah oui c'est le jeudi soir de 17h à 18H ou 18h/19H.

En tout cas d'après le témoignage de Papaye ça a l'air super à Trith Saint Léger aussi. Et puis c'est le samedi matin...et aussi vous pourriez y aller à 2 ce qui serait très sympa Wink. En tout cas vu que la première séance est gratuite je serai toi j'irai sans hésiter et tu verras bien. Enfin à mon avis une fois qu'on y a goûté on est vite convaincue !!!
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:15

Pour la natation prénatale, le début des cours varie selon les piscines.
Mais pour ton mal de dos, nager ne peut te faire que du bien, essaie juste d'alterner les différentes nages et surtout ce n'est pas une compétition et l'ostéopathie pourrait aussi peut être te soulager.

Tu irais où à la piscine??

Et puis normalement, la natation prénatale est remboursée par la sécu( prépa à l'accouchement)
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:05

Pour la piscine celle de Trith Saint Léger à l'air vraiment super et celle de saint saulve a l'air bien aussi pour ce qui est de la préparation avant la naissance alors si Papaye est toujours intéressée pour y aller accompagnée je dis banco
Mais je pense que je vais recommencer à retourner en semaine de temps en temps à Maubeuge ou une autre du coin pour me soulager parce que là j'ai vu mon médecin et il ne veut plus que je reprenne le boulot donc je vais pouvoir prendre soin de moi.
De toute façon si quequ'un est intéressé pour aller même en semaine pour se détendre ou autre, c'est quand même plus sympa d'y aller à plusieurs que tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:16

Désolée, je n'avais pas vu tes messages. Je vais à la piscine demain matin. Je pensais aller à la séance de 10 h mais si tu as une préférence pour la séance de 9 h pas de soucis. Tu m'envoies un MP pour que je te donne mon adresse et tu t'arrêtes sur le chemin car tu dis que tu es de Maubeuge.
D'autre part, si tu trouves une piscine ouverte en semaine en matinée, je serai aussi partante.
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:20

MP envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:26

Papaye je t'ai envoyé 2 MP mais je ne sais pas si ça a marché (je ne maîtrise vraiment pas encore Embarassed ) car dans la messagerie les messages sont toujours dans le dossier "boîte d'envoi" malgré les confirmations d'envoi et le dossier "messages envoyés" est vide Suspect est-ce que c'est normal? natation prénatale 455975 Donc je te disais que pour demain 10h c'est parfait par contre si tu peux m'envoyer 1 message pour voir pour l'heure à laquelle je passe
Merci
Revenir en haut Aller en bas
missjjg
maman timide
maman timide



Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 38
Localisation : gommegnies

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 6:16

coucou,

je vois que le sujet est assez vieux, mais je souhaite aller faire de la natation prénatale à trith et je voulais savoir s'il fallait s'inscrire en avance ou se présenter à la séance et hop ça roule....

Sinon je veux bien proposer un covoiturage si d'autres personnes sont intéressées, d'après le site les cours ont lieu le samedi de 9h à 10h ou de 10h à 11h, et les tarifs serait 16,80 € au départ puis 7,25 € l'heure.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 7:59

Appelle-les pour être sûre car à mon avis il faut qu'ils s'organisent mais je me trompe p-être...
Pour les bébés-nageurs par exemple ils nous demandent un certificat médical...
En tout cas les mamans qui l'ont fait ont bien apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:09

coucou j'y suis allée pour ma 1ère grossesse (je n'ai pas pu pour ma 2ème car interdiction de faire trop de route natation prénatale 285569 ) et c'était GENIAL! natation prénatale 388218 Pour le 1er cours je n'avais pas de certif car j'y allais pour la 1ère fois mais pour après il en fallait un (si je me souvines bien, c'était il y a déjà 3 ans affraid ). En tout cas si tu peux y aller, fonce car ça fait un bien fou, j'avais des problèmes de dos (indépendants de ma grossesse à la base mais qui se sont décuplés du fait de la grossesse) et ça me soulageait énormément, tu est dans un bassin réservée aux futures mamans qui est chauffé (après il y a les bébés nageurs).
Le seul hic c'est que ça fait une trotte pour y aller car il me semble qu'il y a des séances de natation prénatale à la piscine tournesol de maubeuge mais le bassin est la piscine, il n'y a pas de bassin réservé et l'eau n'est pas chauffée comme elle l'est là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





natation prénatale Empty
MessageSujet: Re: natation prénatale   natation prénatale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
natation prénatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser